serge57 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Mes dindes rouge des ardennes, du moins celles qui ne sont pas déjà passees au congélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Très jolie !! Tu a tout tes parcs avec fil électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 miammmm euh superbe pardon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Oui Serge... comme Nathalie, je m'aimerais bien savoir avec quoi ils sont fermés tes parcs ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Tout le périmètre extérieur est en filet électrique spécial volailles et les séparations internes sont en grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci serge tu les alimente sur batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Non Nathalie, je fais çà à l'ancienne, elles sont nourries dans des mangeoires que je fabrique et elles n'ont que de la verdure et des céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Désolé je suis toujours sur la clôture électrique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 beau parcs , spacieux et bien éclairés , et belle volailles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci Cacahuète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Salut Sylvain, çà faisait longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Nathalie a écrit:Merci serge tu les alimente sur batterie ? Oui, les filets électrique sont alimentés par batterie de clôture, mais seulement la nuit ou quand je m'absente. Excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlais toujours des clôtures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 a oui merci bonne idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 30 mars 2013 bonjour serge57, tu met tes œufs de dindes rouges des ardennes en couveuse ou c'est ta dinde qui les couve??? peut tu me donné des renseignement sur cette races stp? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je pratique les deux, je fais une incub artificielle puis je laisse mes dindes couver. C'est une race très rustique, elles sortent tous les jours et par tous les temps ( du matin au soir). Cette race est douce et pas du tout agressive, son poids vif et de 8 à 10kg pour le dindon et de 5 à 7 kg pour la dinde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 31 mars 2013 qu'elle température pour les œufs de dinde rouge des ardennes???, je vais en mettre aujourd'hui en couveuse!!! pourrait tu nous faire un petit topic, sa m'interesserai vraiment. merci d'avance est bonne Pâques a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Hé bien, avec certaines couveuses, les notices d'utilisation préconisent 37,2°, moi perso je met 37,5° et pendant 25 jours je tourne à sec puis je met l'hygro au max pendant les 3 derniers jours. Le taux de réussite varie selon les années et les sujets, si les repros sont dans leur première année de ponte, le taux est plus bas, idem avec des sujets âgés de plus de cinq ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 31 mars 2013 ma temperature est réglé a 37.7 est mon hygro est a 40%, c'est trop alors??? ou sa marchera bien quand meme? quand tu dit que tu tourne a sec, ta déjà mesuré le taux d'humidité pour voir a combien que tu est? je te repond ce soir, ton sujet m'interesse beaucoup. j'espere que mon incub se passera bien. la temperature de mon local ou ma couveuse se situe est compris entre 18 est 21 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je ne peux pas te dire si c'est trop ou pas assez, je t'ai donné ma façon de procéder, cela marche très bien pour moi mais je pense que le type de couveuse joue aussi, je ne fais mes incubs de dindes que dans ma piopio 56, les autres couveuses sont réservées aux autres volailles. Quand je dis je tourne à sec, c'est à dire sans mettre d'eau dans la couveuse et non je ne vérifie pas l'hygro pendant tout ce temps. Pour les trois derniers jours, j'essaie de rester aux environs de 65/70%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 31 mars 2013 merci de tes renseignements serge57, ma couveuse est lancé (PIOPIO 25) reste plus qu'a croisé les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Il n'y a pas de quoi Greg55, le forum est là pour çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites