danovidel 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour à tous, Nous savons tous que les fientes de volailles sont extremements riches en azote et par conséquent, sont un engrais naturel ideal .Comment l'utilisez-vous ?- Fiente fraiches directement sur le terrain puis vous retournez - Fientes sèches directement sur le terrain puis vous retournez - Dans le compost - Purin de fientes etc... Merci pour vos temoignages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 moi souvent je stocké et mettai le tous a l'automne et ainsi aprés au printemps quand tu beche tu retourne tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 et tes performances dans le potager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 moi je mettais ca ou le terrain était assez pauvre et ou j'allais planter les cucurbitacés et souvent concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 5 mars 2014 moi l hiver je laisse les poules ( ca va elles sont 3!) aller a leur guise dans le terrain du coup elle squatte la terre du potager et fiente dessus et retourne la mousse du gazon ! Au printemps quand je plante le potager et regarni le gazon les poules sont enfermées trois semaines. Puis je relâche quand je rentre du boulot et ayant un arrosage auto dans le potager ... Avec jet ( pas topmais ca me sert juste a matter les poules! ) des qu'elle rentre dans le potager je déclenche l'arrosage ...Suffit de deux semaines pour qu'elles comprennent ... En cas de "tetes dures" je pose un fil electrique a vache qui entoure le potager . Apres une ou deux décharges meme plus besoin de le brancher les poules ne vont plus au potager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 très utile la clôture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Barbare là je trouve, les pauvres poules ! un coup elles ont droit d'y aller et ensuite non et donc la c'est jet d'eau et pire clôture électrique si elles insistent je ne pense pas qu'elles savent ni comprennent quand elles peuvent y aller ou non, durrr là Ce n'est bien sur que mon avis personnel, je le respecte, chacun fait ce qu'il veux chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites