bellavita82 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Alors... il faut savoir que je ne mange plus ni agneau, ni mouton, ni chevreau depuis... hooouu.... depuis au moins 3 décennies !! Et dernièrement... sans le savoir... j'ai goûté à de l'agneau... Comme je ne suis pas têtue comme un âne (normal... c'est moi la vache !)... je me suis dit comme ça que ça pourrait être l'occasion d'essayer d'en faire à la maison (c'est la famille qui va être contente !!). Donc... je me suis lancée dans un Navarin d'agneau... la preuve en images !!! Dans une cocotte en fonte, faites revenir les légumes (oignons, carottes, navets, thym, romarin) dans un peu d'huile d'olive... Faites revenir la viande (après avoir retiré les légumes)... salez et poivrez... Une fois la viande dorée, ajouter un peu de farine, remuer et rajouter les légumes précédents avec quelques tomates (ou un peu de concentré de tomates si vous préférez... perso je préfère les tomates entières... surtout les miennes ! )... mouillez avec un bouillon et faites cuire à feu moyen... Après 40 mn de cuisson... voilà le résultat : Histoire de varier un peu les plaisirs... et parce que je suis tombée dessus au magasin et j'ai craqué... j'ai choisi de l'accompagner avec des patates douces : Et bien... ça l'a fait grave !! le mélange du salé du Navarrin d'agneau et du sucré des patates douces... un délice !! En tout cas... pour une première fois depuis des lustres... ce plat à base d'agneau m'a ravi !! Dernier truc supra important.......... si je suis là à vous en parler c'est que je suis toujours en vie !!! ... comme quoi c'était bien dans ma tête que ça coinçait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 A merci pour la recette sa me donne des idées pour l’année prochaine avec les patates douce que je vais plante dans mon futur potager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 miam toujours un régal visuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 miam-miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 je vois qu'il y a des amateurs d'agneau ici !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites