thiti44 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour,Avec l'hiver le poele tourne a fond . Je me posais la question si je pouvais en profiter pour couver mes oeufs ? Si des personnes ont déjà essayé ? et si c'était possible d'avoir des conseils ?Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ne cherche pas plus loin impossible d'autre facteur rentre en compte en dehors de la chaleur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 il existe quoi comme couveuse intéressante ?Pour le choix des oeufs comment savoir si il sont fécondé ou non ? sachant que j'ai un coq pour 7 poules ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 si le coq fait bien sont travail ca devrais aller car on dit 1 coq pour 10 poules je crois ,pour la couveuse tout dépend du budget que tu as et du nombre d oeufs que tu veux mettre à couver aussi,mais la couveuse farline 24 ou 50 est pas mal au niveau rapport qualité prix part exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 les prix vont de 100 à 150 € donc faut pas se tromper et etre sur d'avoir un bon taux de réussite ? il faut retourner les oeufs tout les combien dans le cas de couveuse semi auto ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 il faut retourner les oeufs 2 fois/j,1 fois le matin et 1 fois le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Le plus simple dans un premier temps je vais laisser faire les poules, des fois qu'une ce déciderais à couver. Il n'y a pas de saison plus approprié que d'autre d'ailleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 au printemps c est quand même mieux qu en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 D'accord merci beaucoup des renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Oui , place les oeufs au printemps la période de reproduction naturelle chez les oiseaux entre autres. 1 coq pour 10 poules voire 15 si le coq est de bonne vigueur ; de toute manière il coche au moins 6 poules par jours ; la poule cochée pondra des oeufs fécondées encore longtemps (5 à 10jours) après la copulation.Donc enlever un coq de sa basse cour et ramasser des oeufs les jours suivant seront propre encore à donner des poussins!http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 D'accord merci, Sinon que pensez vous de cette couveuse : http://www.pole-elevage.com/vente-materiel-elevage/elevage-poules-5/couveuses-71/couveuse-familiale-12-oeufs-583.htmlMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 S'il s'agit de cette couveuse , elle ne vaut pas grand chosehttp://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui c'est bien cela, y en à sur leboncoin pour 25 30 € c'est pour ça que je me posais la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/dans farmline des couveuses performantes et rentables à long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Cela vous en pensez quoi ?http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-24-sv-432-6916.htmlEt que conseillez vous comme lampe pour le démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 thiti44 a écrit:Cela vous en pensez quoi ?http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-24-sv-432-6916.htmlEt que conseillez vous comme lampe pour le démarrage ?Celle que vous affichez coûte >>147.90 € transport inclusJe n'aime pas trop le plastique , pour ne rien vous cacher; ne la connaissant pas je ne puis vous donner des informations sur cette couveuse !Je préfèrerais celle ci dessous plus chère(549,00€ T.T.C transport gratuit) certes, mais bien plus fiableCouveuse en panneaux bois et cornières aluminium équipée d’une porte avec hublot pour visualiser l’intérieur de la couveuse. Equipée de 3 tiroirs d’incubation (105 oeufs) et 1 panier d’éclosion (45 oeufs). Hygrométrie réglable grâce au bac à eau fourni. Chauffage par résistance de 170 Watts et ventilateur qui assure une bonne répartition de la chaleur. Thermostat électronique très précis. Thermomètre de précision. Retournement automatique des oeufsCapacité de la couveuse :105 oeufs de poules ou canards en incubation + 45 en éclosion120 oeufs de faisans ou pintades + 50 en éclosion450 oeufs de cailles ou perdrix grises + 125 en éclosion27 oeufs d’oies ou dindes + 12 en éclosionPuissance : 170 W - 220 VoltsDimensions : 52 x 60 x 50 cm - Poids : 27 kgVous pouvez sûrement bénéficier d'une remise de 5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'imagine bien que ça doit marcher, mais j'ai pas l'objectifs d'en faire un élevage je veux juste faire quelque poussins moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 thiti44 a écrit:J'imagine bien que ça doit marcher, mais j'ai pas l'objectifs d'en faire un élevage je veux juste faire quelque poussins moi Dans ce cas achète quelques poules naines genre nègre soie réputées pour couver assidument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 thiti44 a écrit:Cela vous en pensez quoi ?http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-24-sv-432-6916.htmlEt que conseillez vous comme lampe pour le démarrage ?je l ai eu elle est tres bien pour un debut j ai jamais eu de soucis avec pourtant acheter d aucasion sur leboncoinpour 80€ frais comprissi tu la met dans une piece avec temperature ambiante tu aura aucun soucisne la met pas dans un garage ou il fait trop froid l hiver ou trop chaud l étémaintenant j ai celle ci j en suis ravie aussihttp://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-50-sv-432-12275.htmlpour la lampe pour les poussins j ai :http://www.ducatillon.com/produit_eleveuse-electrique-economique-220-v-452-3121.htmlacheter chez gamm vert pour 18€ avec ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 J'ai deja 2 barbarie de début mai et toujour pas commencé à pondre...Du coup pourquoi tu as changé ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 oui moi aussi j ai des poulettes de juin qui pondent pas faut attendre un peu pas la saisonje donne un peu de pondeuse pour essayer de motiver un peuj ai changé de couveuse car la première je mettais que 20 oeufs de poulecelle que j ai maintenant j en met 50puis pour les oeufs de caille beaucoup plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 A faire fonctionner ce n'est pas trop compliqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 non du tout j avais acheter un hygromètre digital sur miniinthebox pour précision température + hygrométrie digital après ta juste a tourné tes oeufs matin et soir avec la tirette moi qui était novice en couveuse avec la 24 nickel http://www.miniinthebox.com/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&inc_subcat=1&search_in_description=0&sid=68f2d2rag5sf8eehfjs96sdvn1&keyword=hygrom%C3%A8treaprès fouine sur le site ta plein de conseils qui m ont beaucoup servis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Celle que j'ai trouvé sur internet est déjà équipé donc niquel, j'ai plus qu'à l'attendre et essayer ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ah bien super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Du coup pour les poussins quand on met une lampe chauffante elle doit rester 24/24 ou par alternance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 laisse tous le temps surtout en cette saison remonte ou baisse en fonction de leurs comportements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 d'accord, la couveuse n'est pas arrivé donc c'est pas trop inquiétant pour l'instant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 oui ta encore le temps de fouiné sur le siteil y a beaucoup de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui j'ai vu ça, impeccable merci de vos conseils en tout cas ça aide bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je me posais la question de faire venir des oeufs par colis trouvé sur le bon coin, des personnes ont déjà tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 j ai fait qu'une seul fois pour mes marans argenté et cela à très bien fonctionnésur 20 oeufs j avais eu que 4 claire mais la personne m avait super bien emballé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ok merci, j'essairais peut etre avec des cailles alors si j'y arrive avec mes oeufs de poules :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 J'aurais une petite question :)Pour stocker les oeufs ils faut les mettres dans une simple boite à oeuf ? faut il les retourner 2 fois/jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 tu lira qu'il faut mettre les oeufs a plat et les retournés 2 x par jourles oeufs ne doivent pas rouler donc les posé sur grain ou sable non poussiéreuxmoi je m'embête pas je fait comme les anciens dans une boite a oeufs mais à l envers la pointe vers le baset j ai jamais eu de soucispar contre dans mon cagibi ou il y fait pas trop chaud n y trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Si tu les mets la pointe vers le bah tu les tournes pas du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 non c est pour préserver la poche d airc est ma méthode c est un papi qui m a dit de faire comme saaprès je sais que les éleveurs d'aujourd'hui fond comme je t ai dit plus haut a plat et retourner les oeufs 2 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci pour les conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites