Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didaille38

problème d'humidité avec ma couveuse maison SOS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site mais aussi novice en élevage.

Ma poule s'est faites cochée dimanche et du coup j'ai 2 oeufs dans ma couveuse fabriquée maison depuis lundi, mais depuis deux jours j'ai un gros problème d'humidité je n'arrive pas du tout à stabiliser celle ci.

Pourriez vous m'aider svp afin que je tente de sauver mes ti poussinoux qui j'espère ne sont pas cuits.

Merci d'avance pour votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Premièrement il serait bien de se présenter dans la rubrique "présentation"... study

Ensuite pourrais-tu nous dire quelle température tu as au niveau du centre des œufs ? scratch

L'humidité varie comment ? Gros écarts ?tu as quoi comme hygromètre ? scratch

Il est possible que ce soit ton hygromètre qui ne soit pas de bonne qualité et qui déconne. Rolling Eyes

Tu utilise un bac d'eau pour l'hygrométrie ?

beaucoup d'éleveurs ne mettent pas d'eau dans leur couveuse les 18 premiers jours(car l'humidité ambiante et l'évaporation des œufs suffisent à avoir une bonne 'hygrométrie ) et en mettent dans plusieurs bacs (et/ou eponges)pour les 3 derniers jours pour avoir entre 60 % et 75% d'humidité pour l'éclosion des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai de très gros problème de variation elle passe de 20 à 70% et du coup me fais monter la température à 50 je dois jeter mes oeufs ou j'attends quand même lundi que çà fasse 7 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis les œufs ont cuit ! Mieu vaut les laisser le temps de régler correctement la
température et les jeter après et les remplacer par d'autres frais quand tout sera rentrer dans l'ordre !

39°c au centre des œufs c'est trop à mon avis.

Réessaye de contrôler ton hygrométrie avec le même hygromètre sans mettre d'eau dans la couveuse.

D'ailleurs couveuse ventilée ou statique ? Car on voit un "ventilateur" mais sert il pour amener de l'air exterieur ou brasser l'air intérieur chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ventilateur sert au deux. En fait on a mis à couver ces oeufs parceque l'on voit un truc noir à l'intérieur se balader et d'ailleur je les ai miré et il se balade toujours du coup est ce qu'ils ont vraiment cuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs ne sont pas forcement fecondes. ... surtout si le coq et les poules ne sont pas depuis longtemps ensemble chez vous

Ils n'eclorons surement pas mais garder les le temps de regler le probleme de temperature et d'humidite

Enlevez l'eau de la couveuse et laissez la bien secher.ensuite reessayez de mesurer l'humiditer dans la couveuse sans mettre d'eau du tout quelques heures.

En meme temps vous regarderez au niveau du centre des oeufs la temperature pendant ces quelques heures.

Mais attention a chaque ouverture la temperature diminue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on test ca mais je pense que comme c'est un congeltaeur il ne laisse pas entrer l'humidité de l'air ambiant et si on laisse le couvercle ouvert on risque de perdre toute la chaleur. On va tester sans humidificateur on verra bien ce que ca donne.

Une réponse peut être pour ce qui est des petites boules noires qui se promènent dans mes deux oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, sunny

Si il y a un point noir l'œuf est théoriquement fécondé mais on ne peut mirer et savoir réellement qu'après 1/3 du temps d'incubation soit 7jours pour un œuf de poule. study

Si l'œuf est féconder à ce moment la on commence à voir une tâche rougeâtre avec une sorte d'araignée rouge dans l'œuf. drunken

Pour l'humidité ,Essayez de voir sans eau dans la couveuse et ça devrait se stabiliser si la pièce n'est pas trop humide et/ou en courant d'air.

La température pourra être plus facilement règlée lorsque l'hygrométrie ne bougera plus beaucoup.

Pour la température il faudrait essayer sans ventilateur avec une seule lampe plus ou moins haute au dessus des oeufs et boucher le trou d,air du ventilateur.

Et bien sur retourner les œufs plusieurs fois dans la journée.

Essayez tout cela et dites moi ce qui se passe. Wink

Je ne suis pas expert mais j'ai déjà beaucoup de couvées artificielles reussies à mon actif jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...