didaille38 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 J'ai 17 poules dont 1 pekin de 5 mois (donc pas prete à pondre) 1 padrace qui a 4 mois (pareil trop jeune) et donc 15 rousses d'environs 12-14 mois. Ces dernières m'ont pondu en 5 jours 8 oeufs.Est ce que cela fait peu ou alors c'est normale pour la saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je pense que la ponte pendant cette saison est un peu faible chez tous les éleveurs mais tout dépend aussi de l'alimentation et du temps d'éclairement ( 14h mini). Si tu donnes de l'aliment ponte et que tu mets une lampe dans le poulailler, tu augmenteras la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Elles sont gatées elles ont:- un mélange de graines (mais, colza, etc)- Des grainules pour poule pondeuse- Les reste deux fois par jours (pâtes, semoules, peau des fruits, ...)- et du pian gonflé avec du vin (j'ai lu sur internet que çà pouvait les aider à avoir plus chaud!Pour ce qui est de la lumière je leurs allume à 6h le matin mais du coup je pense qu'elles n'ont pas les 14h mini puisque le soleil se couche trop tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Point de vue alimentation, tu vas fort. Du pondeuse avec quelques restes alimentaire c'est déjà bien suffisant, si tes poules prennent de la graisse, elles pondront encore moins. Pour ce qui est du pain trempé dans le vin, je ne pense pas que ce soit efficace contre le froid, un apport en protéines et en vitamines D est bien plus efficace.Mais dis toi que c'est une période oû les poules pondent toujours un peu moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Ok moi je trouve aussi que c'est déjà bien, mais bon c'est chéribibi qui lui veut du rendement lol.Ok je vais pas trop les engraisser mais je veux pas qu'elles est froid elles ont un abris fermé avec des tuiles et une porte, sol en béton recouvert de copeau de bois et de paille, une planche pour perchoir et des casiers pour pondre mais elles préfère l'angle du garage, allez savoir pourquoi. Alors je leur donne bien à manger histoire que ca leur porte bien au corps et qu'elles puissent affronter l'hiver un peu plus en forme. Je vais voir pour les vitamines. Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bon encore une question je ne sais laquelle de mes poules d’ailleurs il y en a peut être plusieurs me pondent des oeufs avec un point noir à l'intérieur qui quand je le mire se balade. S'il vous plait qu'est ce que cela peut bien être que je ne le mette pas en couveuse pour rien sachant que mon coq est virulent et coche ces mesdemoiselles assez souvent (au moins une poule par jours vu après je ne scrute pas mon poulailler h24) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 didaille38 a écrit:Bon encore une question je ne sais laquelle de mes poules d’ailleurs il y en a peut être plusieurs me pondent des oeufs avec un point noir à l'intérieur qui quand je le mire se balade. S'il vous plait qu'est ce que cela peut bien être que je ne le mette pas en couveuse pour rien sachant que mon coq est virulent et coche ces mesdemoiselles assez souvent (au moins une poule par jours vu après je ne scrute pas mon poulailler h24)Noir ou rouge ? Si la couleur est plutôt rouge >> des traces de viandes dans l'oeuf.Il faudrait une photo afin que je puisse me donner une exacte idée de la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Non c'est vraiment noir mais j'ai un spot en guise de mire oeuf alors pas evident pourl e prendre en photo on voit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Donc voilà mon oeufs mis en incubation depuis lundi dernier autant dire que je peux le jeter non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Voila ce que j'obtiens après avoir cassé mon oeufs après 6 jours d'incubation et des degros dérèglement de couveuse est ce qu'au moins c'était un embryon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Je pense en effet que cela doit être un développement d'embryon , la mort de ce dernier ? N'y aurait il pas un problème de température dans la couveuse?http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Personnellement,je pense à un défaut d'hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 serge57 a écrit: Personnellement,je pense à un défaut d'hygrométrie. 50% suivant le type de couveuse http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 J'ai un oeuf pondu d'hier avec la même tache noir à l'intérieur.Ma couveuse est stabilisée, est ce queje mets ce dernier en incubation, ou je le mets au frigo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Ma couveuse est une faites maison, mais comme c'est un ancien congelo on arrive pas à avoir les 40% d'humidité juste avec l'air ambiant j'ai donc mis mon appareil a vapeur (pour huiles essentielles, qui la ne crache plus que de la vapeur d'eau et du coup j'arrive à avoir mes 40-45% d'humidité et je suis autour de 37-39 en température elle varie un peu si je suis à 40% ou à 45 d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 didaille38 a écrit:J'ai un oeuf pondu d'hier avec la même tache noir à l'intérieur.Ma couveuse est stabilisée, est ce queje mets ce dernier en incubation, ou je le mets au frigo? Mets le en le marquant pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Ok j'espère que celui là va prendre j'ai cassé le deuxième qui y était pendant la phase test et celui avait commencé u peu son réseau veineux alors je ne désespère pas de me dire que cette petite masse noire pourrait bien être un petit embryon mais je ne comprends pas pourquoi moi je vois quelque chose alors que l'o n'est censé voir quelque chose qu'à partir de 7 jours d'incubation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 didaille38 a écrit:Ok j'espère que celui là va prendre j'ai cassé le deuxième qui y était pendant la phase test et celui avait commencé u peu son réseau veineux alors je ne désespère pas de me dire que cette petite masse noire pourrait bien être un petit embryon mais je ne comprends pas pourquoi moi je vois quelque chose alors que l'o n'est censé voir quelque chose qu'à partir de 7 jours d'incubation...il est possible que l'épaisseur de la coquille en soit la raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didaille38 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 loool je sais pas je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et je verrais bien pour cet oeuf dans 7 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites