florent03 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour je voudrai savoir si vous faites votre ration pour poulette maison et comment vous faisez, quels aliements, quels proportion?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir.J'utilise du grain + 1/3 d'aliment pondeuse et pour le reste mes volailles courent dans les champs , pour le moment enfin depuis 20 ans ; tout se passe bien , la ponte est intense au printemps légèrement moins active et c'est normal en hiver ; les volailles ont besoin de repos.Bien cordialementhttp://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent03 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Merci bien mais j'aurai voulu savoir pour une ration maison pour poussin et jeune poule, Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 florent a écrit:Merci bien mais j'aurai voulu savoir pour une ration maison pour poussin et jeune poule, Merci encoreEn ce qui est de la ration , n'en tenez pas compte , les poussins comme les jeunes poulettes ont besoin de se nourrir à satiété afin qu'ils développent tout leur potentiel.Pour les poules adultes , évidemment ce n'est pas pareil ; il leur faut une alimentation équilibrée, comme pour tous les animaux de basse cour de tout âge. Selon: soit des granulés pondeuses à disposition à laisser sans mesure de restriction ; par contre s'il s'agit de grains un minimum de 120 grammes et selon toujours la période d'activité.La ration maison pour les poussins : des oeufs durs (blanc + jaune) écrasés à la fourchette. Les oeufs contiennent tout pour un bon développement mais ceci doit être accompagné de légumes genre salade ou verdure en petite quantité les premiers jours.Dès 2 semaines il vous faut tout de même leur donner des miettes poussins composées de nombreuses vitamines et oligo éléments (zinc; fer, manganèse.. etc) pour un développement correct du squelette et muscle.Avez vous d'autres questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dcrid57 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Tenez sur mon site , de nombreuses réponses à vos questions en général..http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites