Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent03

alimentation poulette maison?

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir si vous faites votre ration pour poulette maison et comment vous faisez, quels aliements, quels proportion?
merci

Bonsoir.
J'utilise du grain + 1/3 d'aliment pondeuse et pour le reste mes volailles courent dans les champs , pour le moment enfin depuis 20 ans ; tout se passe bien , la ponte est intense au printemps légèrement moins active et c'est normal en hiver ; les volailles ont besoin de repos.

Bien cordialement

http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/

Merci bien mais j'aurai voulu savoir pour une ration maison pour poussin et jeune poule,
Merci encore

florent a écrit:
Merci bien mais j'aurai voulu savoir pour une ration maison pour poussin et jeune poule,
Merci encore

En ce qui est de la ration , n'en tenez pas compte , les poussins comme les jeunes poulettes ont besoin de se nourrir à satiété afin qu'ils développent tout leur potentiel.
Pour les poules adultes , évidemment ce n'est pas pareil ; il leur faut une alimentation équilibrée, comme pour tous les animaux de basse cour de tout âge. Selon: soit des granulés pondeuses à disposition à laisser sans mesure de restriction ; par contre s'il s'agit de grains un minimum de 120 grammes et selon toujours la période d'activité.

La ration maison pour les poussins : des oeufs durs (blanc + jaune) écrasés à la fourchette. Les oeufs contiennent tout pour un bon développement mais ceci doit être accompagné de légumes genre salade ou verdure en petite quantité les premiers jours.

Dès 2 semaines il vous faut tout de même leur donner des miettes poussins composées de nombreuses vitamines et oligo éléments (zinc; fer, manganèse.. etc) pour un développement correct du squelette et muscle.

Avez vous d'autres questions ?

• Créer...