Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb62130

Abeilles et apiculture

Messages recommandés

rhooo, ça m'intéresse aussi d'avoir quelques infos. J'ai voulu mettre une ruche dans mon jardin, mais je me pose la question du voisinage, qui pourrait voir ça d'un mauvais oeil ... Comment vous faites, qui récolte, qui entretient la ruche, faut avoir un minimum de connaissances ? Laughing

il y a dans chaque département un arrété préfectoral qui donne les régles d'implantation. Par exemple dans le pas de calais (où j'habite) il faut 2métres de tout voisinage pour implanter une ruche, mais il est clair que dès que tu as une ruche tous les voisins qui se font piquer viennent te voir même si ils se font piquer par une guépe, un frelon ou autre chose! Alors pour implanter une ruche mieux vaut la planquer pour garder de bonnes relations avec ses voisins! Sinon moi j'ai une dizaine de ruches dans mon jardin et tout se passe bien. Je récolte moi même chaque année entre 200 et 250 kg de miel et depuis peu éléve des reines! C'est passionant! Si vous le voulez je peux faire partager mon expérience avec ceux qui le souhaite! pourquoi ne pas créer une rubrique apiculture comme celle pour les lapins, furets.... Avis aux modérateurs??

c'est clair et en plus les problèmatiques sont les même!! ce sont des élevages avec les même problémes mais les même joies!!

Ben ça m'intéresserait moi ! Je voudrais bien avoir des infos pour me faire une idée et voir si je me lance un jour ou pas ... A quand le rubrique abeille-apiculture ? ouioui

je peux vous aider si vous voulez! j'ai une dizaine de ruches et je peux un peu vous aiguiller si vous voulez! J'ai un site à ce sujet...
Avis au modérateur pour la rubrique abeille-apiculture?

bonjour,
je suis à votre disposition. Je forme une centaine d'apiculteur par an.
Bien amicalement.
Jacky

voir ici

• Créer...