maniac33 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 il y à 6 mois j avais commandé des oeufs à couver reçu par la poste j ai eu 3 coqs et 5 poules1 coq à trouver refuge chez un voisinje ne sais pas si je garde les deux coq ou si je doit faire un choixaprès comment le choisir par la tenu !!un a plus de plumes aux pattes que l autre !!désolé c est la gadou chez moi en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 belle volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Très jolies tes marans, pour ce qui est des coqs, tout dépend de ce que tu fais avec mais si c'est juste pour ton plaisir, moi je garderais celui qui a les plumes aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 je vais attendre encore un peu pour faire mon choixje pense que si sa fonctionne j en ferais un peu pour vendre quelque sujetsmais a prix abordablepour payer un peu le grain ton choix porte juste sur les plumes aux pattes celui qui à moins de plumes je trouve qu'il a plus d argentéeet qu'il est plus développé + de tenu aussimais bon ils s ont encore jeune !je suis pas une pros du tous donc pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Sur les photos, on ne voit pas bien la constitution des sujets mais en effet, il vaut mieux que tu gardes celui qui est fort avec un beau poitrail bien développé, il faut toujours jouer sur la conformité, plus que sur la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Garde celui sans plumes aux pattes car l'autre va te blésser les puoles en les montant. Sinon garde les deux mais separe les l'autre tu le met avec d'autre poule pondeuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ok mercidonc pour toi c est celui avec les plumes aux pattesplutôt que celui en arrière plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Lucien40 a écrit:Garde celui sans plumes aux pattes car l'autre va te blésser les puoles en les montant. Sinon garde les deux mais separe les l'autre tu le met avec d'autre poule pondeusespourquoi tu dit ça celui aux plumes aux pattes et moins haut que l autre !!!je comprend pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Parce qu'il a des ergots plus développés et il pourait blésser l'autre coq ou les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ah j ai pas fait gaffe j y regarderais de plus prêt car j'avous que sur les photos je vois pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 jolie volailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 4 février 2013 bon je suis comptente mes marans commence à pondre donc je vais pouvoir bientôt faire une incub des que j aurais assez d oeufs a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 4 février 2013 Les miennes aussi pondent bien maintenant mais je ferai une incub marans en Mars, je vais commencer avec les australorp et les sussex. Tu nous avise quand tu mets en incub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 février 2013 oui serge pas de soucis je pense d ici une dizaine de joursun voisin m a demandait de lui mettre quelque oeufs à couver de ces poules donc si il en n'a mis en réserve je ferai pour lui en même tempsmais il faudra qu a l'éclosion je sépare que je face une barrière au milieu de la couveuse pour pas mélanger les poussinscar je lui est donné un de mes coq argenté il a des marans cuivré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte34 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour,Si je puis me permettre, deux petites remarques: la première concerne les ergots, quand un coq a plus de six mois, les ergots sont déjà assez conséquents, et tous les coqs à ergots ne blessent pas pour autant les poules, si tu prends pour exemple les coqs araucanas en parquets de purs, les poules n'ayant pas de croupions ils ont du mal à cocher, c'est pas pour ça que les poules sont scarifiées sur le dos.Ma deuxième serait plus un conseil, encore que la plupart d'entre vous le sachent déjà: les oeufs réservés pour la mise en couveuses doivent être remués toutes les douze heures pour éviter l'adhérence du jaune, donc 12 heures sur le petit bout et 12 h sur le gros bout, pour avoir de beaux poussins, il vaut mieux mettre des oeufs d'au moins 58 gr et de moins de 62gr.Enfin c'est ainsi que je procèdais lorsque je faisait chauffer ma couveuse.Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 5 février 2013 D'accord avec toi pour les ergots des coqs, de même pour ce qui est du retournement des oeufs et je rajouterai même qu'un oeuf mis en couveuse après sept jours a beaucoup moins de chance de donner un poussin, mais pour ce qui est du poids là,tout dépend de la race des poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 17 février 2013 bon c est fait couveuse en route avec 14 de mes oeufs de marans 6 oeufs des poules de ma soeur c est des marans mais cuivré et 17 oeufs pour mon voisin il a les poules marans cuivré et le coq argentée que je lui est donnéc est pour le 4 marsvoiloupour l eclosion mon mari ma fait des plaques de plexi de 10cm de haut pour pas que les poussins se mélangeont verra ce que sa donneradonc des nouvelles a l'éclosion total 37 oeufspour mes oeufs c'était les premier donc pas sur que sa marche verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 17 février 2013 Hé bien maniac, bonne incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 février 2013 oui bonne incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 17 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 février 2013 j ai miré à 8 jourspapi à 6 oeufs claire sur 17 mais sa ne m étonne pas car il a un coq pour 10 poulesma soeur 1 claire sur 6 moi je vois pas très bien les oeufs sont très foncé mais je distingue très bien sur 12 une poche d airsur 2 j ai un doute donc je pense que 12/14 sont bon j enlève rien pour les mien car pas surdes nouvelles dans 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2013 donc au mirage 4 oeufs rester pour ma soeur 3 son nés pour le papi sur 11 oeufs restant 9 sont nésles miens pas fini encore j ai eu un soucis pour les miens je pense que la séparation en plexy que j ai mise pour ne pas que les poussins se mélange ont la fait trop haute se qui a empêcher la bonne répartition de la chaleur les miens qui était sur un bord de la couveuse ont pris du retard mais je pense ne pas avoir un bon taux car j ai pris les tout premier oeufs pondu par mes jeunes poules et je sais que c est pas toujours bon !!!je vous métrez les photos de ceux du papi avant qu'ils partent je doit lui donné aujourd'huije donnerais des nouvelles des miens quand tous serra fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2013 les 12 premiers nés ils sont tous partis chez le papi car je lui est donné aussi ceux des oeufs de ma soeur car elle m avait juste donner des oeufs pour tester son coqelle ne fait pas de couver artificiel les miens j en n ai seulement 7 sur 14 de nés j ai cassé les oeufs restant 2 pas fini mort2 claire et les 3 derniers vivant mais rester encore 2 ou 3 jours à finir tant pidonc en tout sur 37 oeufs 27 fécondés 19 poussins nés mais de 3 endroits différentspour un début de saison pour moi c'est satisfaisant fera mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Superbe , bravo :) ! C'est bien pour un début de saison Moi c'est dans 9 j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 10 mars 2013 oui bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 11 mars 2013 merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites