jb le choletais11 0 Posté(e) le 11 février 2013 merci lucien, moi m'a toujours dit que ramier et pigeon etait different les eleveurs de palombe nourisse les petits eux meme car le rhytme de croissance des palombes n'est pas le meme que celui des pigeons, maniac tu fais comme tu veux avec tes jeunes moi je te disais juste ce que mon appris de vieux ciolombophile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 12 février 2013 Il y a d'autres facon de proccédé , par chez nous ( dans la beauce on fait comme ca )je n'est pas dit qu'il elever leurs petits !On les nourrit nous meme a la main nos bleu de gascogne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bon j ai eu un petit soucis avec mes pigeonsquand al femelle quitter le nid le mâle prenait pas bien le relaisj ai du surveillé, la femelle y retourner quand je touchais les oeufsils était froid a chaque fois !hier un petit est né quand même puis l autre avait commencer a bêcher mais j ai été voir dans l'aprem le mâle était sur les oeufs et avait sortie celui qui était pas encore sortie et il avait écraser l oeufs le petit était tous froid et juste a peine finije l ai pris l ai mis dans ma couveuse qui tourne actuellementet hier soir il avait l air pas trop mal donc je l ai remis au nid dans la nuitce matin il est vivant donc ont verra dans les jours qui suivent si il va survivre ou pas !si tous ce passe bien je vous mettrais des photos dans quelque jours là je touche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Mince C'est leurs premiére porté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui ils sont jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2013 bon un seul pigeon ça va leurs permettre de faire mieux la prochaine foisje met une petite photo des que possiblele papi me redonne un couple du cou il a encore repris une femelle pour faire un couple avec un mâle de ces pigeon pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Tu nous montreras tout sa :) ! Moi aujourd'hui Mes 2 premiers pigeonneaux et la toute premiére couvé d'un de mes couples de pigeon biset ! Je vous mettrais des photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2013 voilà le petit et le nouveau couple que j avais mis avec le couple que j ai déjàj ai du les enlever car le mâle qui a eu le petit fricoter avec la nouvelle venu donc la maman était jalouse et plus personne sur le niddonc pour l instant j ai enlever les nouveaux venu mis dans un clapier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 7 mars 2013 le jabot du petit est plein, de plus il est seul, sauf probleme il va vite grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 7 mars 2013 oui il a déjà bien profiter j ai eu un gros soucis hier le mâle sur la photo le nouveau c est échappé en fermant le fond de leur enclos avec du grillage et en laissant la volière ouverte avec sa femelle dans une cage il est revenu j ai vraiment eu peur qu'il parte car je l'avais juste de la veille mais non il est revenu j'étais super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 , on à les mêmes cagettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Pour ma part, j'ai perdu en 2 jours 3 de mes 4 biset et les 2 pigeonneaux ( je ne sais pas de quoi encore ) ! Mon male bleu barré est toujours vivant ! ET pour mon couple de pigeon paon donc le male et croisé, ils attendent leurs petits dans 1 ou 2 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites