Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjour,Mon mâle reproducteur commence vraiment à s'engraisser et dans un mois débute la saison de reproduction .Je le nourri à l'orge et au foin , on voit comme des "bourrelets" sur lui ;J'aimerai qu'il maigrisse un peu mais je ne sais pas quoi lui donner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 tu as une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Lapin???Si oui, il faudrait qu'il soit dehors dans un enclos comme ça il pour perdre un peut ensuite il grossit a cause de l'orge il faudrait lui donner des granules ou granulles/maÏs pas trop de foin car comme ils boivent sa laur fait gonfler le bide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 moi je le metrais au foin,légume et eau,ou mème juste foin et eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabot 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Moi je leur donne du ble une de mes tante ma dit que sa reguler les graisses aprses je ne sais pas si c est vrai Mais les mien apparament sa marche car c est foin et aeu a volonte et Mais ble de temp en je leur Met des granule une fois par semaine et des legumes Mais assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Nabot je sais pas si tu parle des lapins , mais si c'est le cas ne donne JAMAIS de blé à tes lapins , ça les fait crever . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 moi je donne du blé-orge c est pas bon nom plus alors !!avec mais et granulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 AH oui!! jamais de blé pour un lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabot 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ben je ne savais pas ma tante en l as toujours fait Elle n as jamais eu de probleme n y mon Grand pere qui le fesait aussi Mais ma tante m as bien dit de ne pas leur en donner de trop. Comme le pain car Elle dit que sa donne la grosse pense le pain gonfle avec l eau apres ben si Tu me dit que c est aps bon ben j arrete meme si jusque la je n est pas eu de probleme je ne prend pas le risque que civet et Pate creve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Maniac l'orge franchement je sais pas , j'en ai jamais donné , le blé c'est jouer avec le feu , un peu d'aprés ce que vous dites , ça à l'air d'aller , aprés chacun fais comme il veut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 en faite moi je prend ma graine blé orge chez un paysans c est une seule graine pas blé + orgemais si il y a un risque je préfère arreter je resterais sur granulé + mais concassés le mais ils adorentaprès je donne foin à volontéparfois carotte, pomme mais pas très souventtu donne quoi toi cacahuete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 je donne principalement du granulés ( que ça l'hiver ) et des fois du pain dure quand j'en ai , et au printemps et été granulés et de l'herbe , parce que mine de rien ça revient quand même chére de les éléver , mais bon on à pas d'omelette sans casser d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 ps : des pommes aussi quand c'est la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 merci à toi oui c est sur sa mange bien ces petites bêtesmais qu'elle plaisir de voir des petits naître et grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 cacahuete a écrit:je donne principalement du granulés ( que ça l'hiver ) et des fois du pain dure quand j'en ai , et au printemps et été granulés et de l'herbe , parce que mine de rien ça revient quand même chére de les éléver , mais bon on à pas d'omelette sans casser d'oeufs moi pareil avec tout plein d'herbe à la belle saison pi épluchure diverses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 pas d'herbe l'hiver pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 j'ai de l'herbe dans la près bien sur mouillé je peu leurs donnés ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 moi je donne pas j ai peur du gros ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bon merci de la réponce je vais resté avec ce que je leurs donnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Nathalie a écrit:pas d'herbe l'hiver pourquoi?excuse moi j'avais pas vu ta question , j'en donne pas l'hiver parce que j'en ai pas ! , ensuite leurs donner de l'herbe trempé , perso je "l'essore "à la main , j'ai jamais eu de problêmes non plus , mais bon il y auras souvent quelqu'un pour te dire le contraire , le mieux si tu à un doute c'est d'essayer toi même à petite echelle pour voir ( sur un lapin ), comme sa au moins t sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 a merci il y a plus de bete dans le près depuis Aout et l'herbe et haute. je vai voir une petit poigné une fois par semaine pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites