Plume1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Coucou,J'ai bien besoin d'un petit conseil....J'ai une cane qui pond ses premiers oeufs depuis cette semaine, il y en a 6.Ce soir je suis allée jeter un dernier coup d'oeil, et que vois-je ? La cane couchée sur ses oeufs. Nous sommes le 18 janvier, et il me semble que c'est un peu tôt. Est il possible que ce soit le début d'une couvaison ? D'autant plus qu'elle les a fait dans un cajeot à huitres ou il n'y a pas beaucoup de paille, puis je lui en rajouter lors de son absence, ou vaut il mieux ne rien toucher ?Merci pour vos réponses.Plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Si elle veux couver et que l'endroit et propice pour qu'elle le face dans de bonnes conditions, laisse la faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci pour ta réponse, je trouve que chaque couvaison est magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bon j'ai bien observé, et finalement la cane est toujours dehors, j'en ai donc profité pour lui rajouter un peu de paille, et là je viens de voir qu'elle a recouver ses oeufs !C'est vrai qu'elle a pondu dans la cabane ou les poules vont se coucher le soir, peut etre veut elle les protéger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Sa a donner quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites