simonphenix82 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour tous le monde,j ai mes oeufs de caille sui devrai éclore dans le week end,sur 30 oeufs placé dans ma couveuse ,il men reste 19,a suivre.. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour, Ca donne quoi alors ces oeufs de caille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 peut être de bonne nouvelle demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonsoir tous le monde,alors pour l'instant rien,a par un œuf qui a bouger a 2 reprises en debut d'aprem,depuis rien,je stresse a mort,c'est ma premiere alors.. J'ai augmenté l'hygrometrie a 65% depuis la phase éclosion,le bac rempli d'eau je n'ai pas réussi a augmenter plus,j'espere que c'est suffisant.. Je croise les doigts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 évite d ouvrir sa fait redescendre l'hygrométrielaisse faire des fois y a un peu de retard patiencesur ma premiere couveuse je rajoutais une éponge humide pour faire monter la première fois c est toujours stressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bon courrage alors dans cette attente :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci,je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui je ne touche plus la couveuse depuis vendredi,j'ai pas penser a mettre une éponge humide.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 J'ai entendu un piou piou dans la couveuse!!! mais tjr pas de signes d'eclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 c'est imminent alors ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Ayé 1ere naissance ce matin ver 6h!!! Moins d1 heure pour sortir,j ai assisté a sa naissance c est énorme!!! Les autres oeufs vont suivre je pense un autre était en cour,je suis au taf donc je ne peu pa voir la suite,la journée va me semblé longue je pense !! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 ah superbon j'espère que tu en aura un maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci,me tarde de voir ce soir ou ca en est,voir une éclosion en direct c est tou simplement magnifique!! J'ai cette image dans la tête depuis ce matin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 bravo pour ta première, on est super content quand on réussit sa première incubation aprés toute cette attente !moi j'ai pas eu la chance d'assister à une éclosion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci,j espere en trouver plein en rentrant cher moi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Alors pour l'instant,6 cailles donc 2 mortes peu apres leurs naissances,les 4 restantes ce porte bien,elles dorment la plupart du temp et de temps en temps elles cours partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 2 autres sont en train d'éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 ca progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Super, t'en ai à combien maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 1 des 2 sui étai en train declore mort,l autre nest tjr pas sorti,pour linstan tjr 3 que j ai installé dans l éleveuse et un qui sèche dans la couveuse,c trop mimi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Excusez moi pour les fautes de frappe c est mon p...n de portable avec l écriture intuitive lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 6 cailles a ce jour et 2 qui beche,cependant un cailleteau a les pattes écarté il parai qu'avec un fil on peut l'arranger mais je ni arrive pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 c ets bien pour un debutoui le fil fonctionne très bien pour l avoir faitavec de l aide tu devrai y arrivé il faut des doigts fin lollaissé 1 cm 1/2 environ entre les deux pattes attention a pas trop serré sinon sa coupeet surveillé sa grandit très vite moi je laisse 2 jours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Oky merci beaucoup : ,ils devrait etre tous dans l'eleveuse d'ici demain je ferai une vidéo,oui je suis content du résultat pour une premiere ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 oui mets un bout de laine entre les pattes et faits le rapidement ça fonctionne très bien!il faut que je fasse un post là dessus, j'avais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Oky merci,il faut que je le fasse dès ce soir alors,la pour l'instant je lui est attaché avec un petit cordon il arrive a ce déplacer un peu mais c pas top,je l assiste un peu pour manger et surtout pour boire,j espère réussir a sauver ce petit Bou dchou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 oui faits le rapidement car apres ce sera trop tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Verdict final, 8 cailleteaux en pleine forme,i compris celui qui a le probleme de patte écarté,il mange et boit bien :,je suis content pour ma premiere ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Super alors !Du coup tu comptes améliorer/modifier quoi pour la prochaine fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bien content pour toi, tu verras que la prochaine fois, ce sera encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Alors ce que je vais vite faire,c'est vérifier la temperature de ma couveuse avec un thermometre de precision,car vu l'eclosion tardive je pense que j'était limite trop bas niveau temperature,je vais essayer d'augmenter l'hygrometrie a la période d'eclosion car car pas mal de poussin mort dans l'œuf,j'avais que 65% en moyenne alors qu'il faut 70% mini a l'eclosion,apres je pense qu'en faisant attentions a ces détails le résultat ne sera que meilleur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 1 février 2013 Félicitations !!Oui mag je suis intéressé par tes photos ou video pour le fil entre pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 1 février 2013 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 1 février 2013 Merci pour tes informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 4 février 2013 VincentG a écrit:Félicitations !!Oui mag je suis intéressé par tes photos ou video pour le fil entre pattesil va falloir que je recherche ça dans mes tonnes de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites