Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simonphenix82

Incubation oeufs caille en cours

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,j ai mes oeufs de caille sui devrai éclore dans le week end,sur 30 oeufs placé dans ma couveuse ,il men reste 19,a suivre.. :-)

Bonsoir tous le monde,alors pour l'instant rien,a par un œuf qui a bouger a 2 reprises en debut d'aprem,depuis rien,je stresse a mort,c'est ma premiere alors.. J'ai augmenté l'hygrometrie a 65% depuis la phase éclosion,le bac rempli d'eau je n'ai pas réussi a augmenter plus,j'espere que c'est suffisant.. Je croise les doigts ^^

évite d ouvrir sa fait redescendre l'hygrométrie
laisse faire des fois y a un peu de retard
patience
sur ma premiere couveuse je rajoutais une éponge humide pour faire monter
la première fois c est toujours stressant

Ayé 1ere naissance ce matin ver 6h!!! Moins d1 heure pour sortir,j ai assisté a sa naissance c est énorme!!! Les autres oeufs vont suivre je pense un autre était en cour,je suis au taf donc je ne peu pa voir la suite,la journée va me semblé longue je pense !! :)

Merci,me tarde de voir ce soir ou ca en est,voir une éclosion en direct c est tou simplement magnifique!! J'ai cette image dans la tête depuis ce matin :)

bravo pour ta première, on est super content quand on réussit sa première incubation aprés toute cette attente !

moi j'ai pas eu la chance d'assister à une éclosion !

Alors pour l'instant,6 cailles donc 2 mortes peu apres leurs naissances,les 4 restantes ce porte bien,elles dorment la plupart du temp et de temps en temps elles cours partout lol

1 des 2 sui étai en train declore mort,l autre nest tjr pas sorti,pour linstan tjr 3 que j ai installé dans l éleveuse et un qui sèche dans la couveuse,c trop mimi :)

6 cailles a ce jour et 2 qui beche,cependant un cailleteau a les pattes écarté il parai qu'avec un fil on peut l'arranger mais je ni arrive pas :/

c ets bien pour un debut
oui le fil fonctionne très bien pour l avoir fait
avec de l aide tu devrai y arrivé il faut des doigts fin lol
laissé 1 cm 1/2 environ entre les deux pattes attention a pas trop serré sinon sa coupe
et surveillé sa grandit très vite
moi je laisse 2 jours environ

Oky merci beaucoup : ,ils devrait etre tous dans l'eleveuse d'ici demain je ferai une vidéo,oui je suis content du résultat pour une premiere ^^

oui mets un bout de laine entre les pattes et faits le rapidement ça fonctionne très bien!
il faut que je fasse un post là dessus, j'avais des photos

Oky merci,il faut que je le fasse dès ce soir alors,la pour l'instant je lui est attaché avec un petit cordon il arrive a ce déplacer un peu mais c pas top,je l assiste un peu pour manger et surtout pour boire,j espère réussir a sauver ce petit Bou dchou :)

Verdict final, 8 cailleteaux en pleine forme,i compris celui qui a le probleme de patte écarté,il mange et boit bien :,je suis content pour ma premiere ^^

Super alors !

Du coup tu comptes améliorer/modifier quoi pour la prochaine fois ?

Bien content pour toi, tu verras que la prochaine fois, ce sera encore mieux.

Alors ce que je vais vite faire,c'est vérifier la temperature de ma couveuse avec un thermometre de precision,car vu l'eclosion tardive je pense que j'était limite trop bas niveau temperature,je vais essayer d'augmenter l'hygrometrie a la période d'eclosion car car pas mal de poussin mort dans l'œuf,j'avais que 65% en moyenne alors qu'il faut 70% mini a l'eclosion,apres je pense qu'en faisant attentions a ces détails le résultat ne sera que meilleur ^^

Félicitations !!

Oui mag je suis intéressé par tes photos ou video pour le fil entre pattes

VincentG a écrit:
Félicitations !!

Oui mag je suis intéressé par tes photos ou video pour le fil entre pattes

il va falloir que je recherche ça dans mes tonnes de photos Laughing

• Créer...