franconancy 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ca y est me suis lancé! 35 oeufs de cailles isabelles achetées chez un eleveurs ( 3 euros les 35) Couveuse COVATUTTO 20 semi auto. Reglé sur 37,7 ( ventilé ) ca oscille entre 37,9 et 37,6...) Hygro 40...J'ai placé un thermometre a reprile avec une sonde au niveau des oeufs.j 'espere que ca marchera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonne chance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 tu peux mirer sous une 8ene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Meme avec l'épaisseur on peut mirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 moi je les mires, dejà tu peux éliminer ceux qui sont fissurer et en general tu vois bien les petits vaisseaux, si tu as un doute tu laisses mais ceux qui sont clair on voit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 j'ai essayer j'ai l impression de voir une poche d'air sur certain et certain on l'air clair..dans le doute je laisse tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 février 2013 tu vois pas des petits vaisseaux rouges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 1 février 2013 Non la coquille est trop épaisse et mon mire oeuf pas assez puissant peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 2 février 2013 Idem impossible de savoir... Je mire devant un halogène!!!! Et je vois quedalle... J ose pas casser un oeuf pour voir ... Temperature assez chiante a maintenir mais normalement 37,7 a 38 ... Hygro mini 30% mais normalement 45! Je met une éponge mouille matin et soir pour que ça ne descende jamais en dessous de 30... ( le plus souvent c est 45%) retournement 3 fois par jour... ( meme au debut je savais pas qu il dallais attendre 48h j espere que ce n est pas grave...) naissance prevu le 12 fevrier... Sur 35 œufs l eleveur m a dit 80% d éclosion normalement... 28 bebes isabelles ou blanches... Etant en appart encore je vais vendre les bebes et me garder 10 jeunes... En mars je déménage j ai commander une batterie pour 20 cailles je vais mettre 5 femelles et un male pour la conso des œufs et incuber les autres... Quand a la viande... J ai trop peur de tuer... Si je trouve qq pres de chez moi qui me tues les jeunes de 8 semaines ... En echange d oeufs ou de cailles ... On verra mais je suis plus branche beauté de l oiseau ... Mais si j ai 50 oeufs par semaines... Je veux pas non plus passer dans l industriel! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 2 février 2013 Idem impossible de savoir... Je mire devant un halogène!!!! Et je vois quedalle... J ose pas casser un oeuf pour voir ... Temperature assez chiante a maintenir mais normalement 37,7 a 38 ... Hygro mini 30% mais normalement 45! Je met une éponge mouille matin et soir pour que ça ne descende jamais en dessous de 30... ( le plus souvent c est 45%) retournement 3 fois par jour... ( meme au debut je savais pas qu il dallais attendre 48h j espere que ce n est pas grave...) naissance prevu le 12 fevrier... Sur 35 œufs l eleveur m a dit 80% d éclosion normalement... 28 bebes isabelles ou blanches... Etant en appart encore je vais vendre les bebes et me garder 10 jeunes... En mars je déménage j ai commander une batterie pour 20 cailles je vais mettre 5 femelles et un male pour la conso des œufs et incuber les autres... Quand a la viande... J ai trop peur de tuer... Si je trouve qq pres de chez moi qui me tues les jeunes de 8 semaines ... En echange d oeufs ou de cailles ... On verra mais je suis plus branche beauté de l oiseau ... Mais si j ai 50 oeufs par semaines... Je veux pas non plus passer dans l industriel! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 2 février 2013 Pour l eleveuse gros bac plastique ikea garni de sopalin ... Lampe a reptile dessus qui chauffe en dessous a 38 ... Abreuvoirs poussin 1l et nourriture pour faisandeaux mixes plus plus mini vers Buffalo ( j eleve des chardon donc j ai la quantité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 2 février 2013 La nourriture poussin ne convient pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 2 février 2013 J'ai mis que 5 oeuf juste pour un essai avec les oeufs de mes cailles.. naissance prevue autour du 7-8 fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 4 février 2013 La nourriture de poussin risque de ne pas etre assez proteinée !Je te conseille le dindonneau premier age ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 4 février 2013 A mince moi je leur donne de la nourriture pour poussins,je vais mixer avec un complément protéiné alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 4 février 2013 oui pintadeaux dindonneaux 1er age autrement tu risque d'avoir des morts pas assez de protéine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ok je vais essayer de trouver sa alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 5 février 2013 Oky merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar11 0 Posté(e) le 5 février 2013 La nourriture poussin 1er age de chez L-----C convient très bien pour les cailles.. (ne pas oublier de le repasser à la moulinette).Mais bon quant tu élèves d'autres variétés comme les colins, le 1er age pintadeaux est plus adapté et cela te fait un seul aliment à gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ah je connais pas cette marque moi j'ai déjà la nourriture poussin car j'ai en prévision plusieurs couvées mais la j'attend que 5 cailles (et je pense avoir un oeuf clair) donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bon plus que 4 jours à tenir! J ai stabilisé à 37,7 avec hygrostat 45 que je passerais à 80 dimanche soir...l éleveur chez qui j ai prit les œufs lui se pose moins de question ... 38 degrés hygro 40 puis pulvérise les œufs les deux derniers jours plusieurs fois par jour avec deux grosses éponges dans le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 8 février 2013 Pour ma part 2 oeufs clairs et toujours pas d'éclosion a l'horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 8 février 2013 Moi je ferais le test de l eau lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 8 février 2013 Et comment prossèdes tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 8 février 2013 Eau a 38 degrés tu mets l œufs dedans il flotte et une fois stabilise tu le vois bouger et gigoter ... Si c est le cas le poussin est vivant dedans et le fais de le mettre dans l eau ramollie la coquille et facilite l eclo... Je le fais toujours avec les canaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pfff je galère ... Bac rempli plus éponge a côté des oeufs j atteint péniblement 70 % d hygro... Mais ça descent vite a 60!! Pourtant condensation dans la couveuse...ce soir a 18h je serais a 15 jours d incubation... Je désespère un peu je pensais voir qq oeufs bouger oubavoir un ou deux bb précoce ... Je suis dég! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 Et qd je vaporise les oeufs avec de l eau a 38.7 ( j ai prit les mesure!!!) la couveuse m indique 36 degré et met 1h a remonter a 38! J'ai appeler l éleveur il m a dit de pas stresser la caille se lève des oeufs même le dernier jours et ça ne tue pas les bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pour moi délai dépasser et 0 éclosions... Sa m aurais au moins permis d apprendre a régler la couveuse mais un peu déçue..Je pense peux etre sa venais de la qualité des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 Moi un oeuf genre casse mais vers l extérieur ... J espère ... Mais j entend pas de piaillement ... Bilan je touche plus jusqu a demain soir ... Rahhhh demain a 18h 16 jours tout pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si l oeuf avait été fêlé par une manip ... Il le serait vers l intérieur non? La fêlé mais vers l extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 11 février 2013 Par une manip c'est toujours vers l'interieur donc si tu a vers l'exterieur je pence que le poussin commence a vouloir sortir Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 12 février 2013 J'ai ouvert les oeufs ce matin ils étaient mort dedans mais plutôt a un stade avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 12 février 2013 Aucun naissance ? Sur combien d'oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 12 février 2013 Chez moi premiere naissance! devant mes yeux ... La a 17H54 soit 16 jours pile apres mise en couveuse ( je les aient mis il y a 16 jours a 18H lol !!!!) deux autres oeufs "beche" le reste rien ... le petit reste couché semble dormir puis gesticule "rampe" un peu... Et se redresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 12 février 2013 erratum 4 autres qui beche... A 16 jours pile! J en deduis que j ai bien maitrisé les condition ...37,7 a 38 en ventilé Hygro 30 a 40 puis depuis hier 60% ( j essaye 70% mais c 'est dur! ) la couveuse est bien condensée dedans mais j ose plus vaporiser du coup a cause du bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 12 février 2013 Sur tes 35 oeufs ? Okais donc tu serait a 5 alors (enfin 1 pour le moment ) Ce soir j'ai eu mes 3er oeufs de mes cailles et en plus ils étaient fécondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 12 février 2013 Deuxieme naissance + 5 oeufs qui beche ... La j ai peur j espere que les 35 vont pas arriver ...Sinon je vais me faire tuer par ma femme! On est encore en appart! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 12 février 2013 nicolas28220 a écrit:Sur tes 35 oeufs ? Okais donc tu serait a 5 alors (enfin 1 pour le moment ) Ce soir j'ai eu mes 3er oeufs de mes cailles et en plus ils étaient fécondé Je suis a 2 + 5 qui beche mais je suis a 16 jours pile ...Donc je pense que les autres vont suivrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 12 février 2013 Okais, Mes nous une photo si tu peux, c'est tellement mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 12 février 2013 5 bébés plus 3 oeufs qui bechent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 12 février 2013 premiere image bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 12 février 2013 super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 12 février 2013 Jolies, on attend de voir le reste de l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 13 février 2013 alors tu en es ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 13 février 2013 J ai mît les résultats en test de flottaison . 18 jeunes dont 2 pattes écartées 1 pâte genre paralysé 2 qui bêchent et 5 oeuf fécondes sur qui devraient pas tarder ... J ai essayer le bout de laine sur les pattes écartées mais c est galère en plus les autres semblent les attaquer ... Le bb patte paralysé semble ne pas être sauvable. Une question... S il faut les éliminer je procède comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 18 février 2013 Situ es sensible... une tite boite, du coton et de l'éther... ou tu laisses faire la nature. Ou à la barbare... un mixeur... et hop ! NON!! J'déconne !!! C'est toujours hyper délicat avec des petits... déjà quand il sont adulte... c'est pas simple, alors BB ! Moi, perso, je laisse faire. Au fait, on en est où ? Combien de BB au final ? T'es pas en instance de divorce, tu n'as pas réussi les 35 ? Rassure nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 18 février 2013 BOF 22 jeunes...8 oeufs clairs5 jeunes morts dans loeufs dont 4 a stade avancés et un juste mini dans le jaune.Sur les 22 j ai euthanasié 3 jeunes pour l instant j en ai donné 5 a mon pote qui a perdu les siens ( transportés en herpnusrery )dans la couveuse 12 jeunes en pleine formes et dans la couveuse deux qui sechent eclos ce midi .Donc 35 oeufs 77% d oeufs fecondés, 63% d eclos...et 14% de perte...Soit 54% de poussins pour cette incub! Pour l euthanasie j ai pas reussis ...J ai donc mit les trois pattes ecartés ou paralysé dans la couveuse avec la trappe a eau ouverte... Je suis monté me doucher qd je suis revenu les trois s etaient noyés... ( c 'est pas top je sais mais j ai pas peu leur tordre le cou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 18 février 2013 Pour l éther il en donne plus en pharmacie ( visiblement des gens se shootent avec lol ) j ai un ami chirurgien mais le temps qu il en ramène... Et puis la pharmacienne m avait déjà donne une brochure pour la toxicomanie ... ( j achetais des lots de seringues pour l eam des bb trop faible en canaris ou chardon et des crochus... ) alors j ai évite l éther lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 18 février 2013 Sinon sur les 14 que j ai garde j ai vendu 8 jeunes à une dames pour l agrément de son jardin et garder 6... La j en cède deux les plus petite et je vais garder 4 jeunes... Des sexage les mâles Ben m'a fois ... Je les vend et je garde les femelles et relance une incub en maison j ai commande une cage pour pondeuse qui peux maintenir 50 cailles...je vais mettre 15 femelle et trois mâles s ils se supportent ... Et à moi les œufs pour les apéro d été ! Que je donnerais à mes amis car 15 œufs par jours... Et m amuserais à faire des incub pour le plaisir! Hier j étais invite chez les voisin à une raclette !y avais des œufs de caille j ai filer chercher un bb chez moi et leur ai montre ! Tôt le monde à craque ! Et personne n à bouffe les œufs mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 18 février 2013 Maintenant comment les sexer! Ma mamy serait les poussins de pondeuse à qq jours elle tuait les coqs... Comment elle faisait mystère elle est plus la pour me l apprendre et à l époque je m en fichait je la détestais pour le fait au elle tue des si jolie bb lol j avais sauvé deux bb mais... Dans le jardin des parents les bb plume commençais à se regarder fixement sans bouger et se rentraient dans le lard!!!! Un est mort d une attaque et l autre à finis à la casserole as il a décidé de réveiller tout le voisinage a 5 h du mat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites