franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 OUFFF je suis rassuré! Mes oeufs sont fécondés et bébés bien vivants. J'ai testé 4 oeufs dans de l'eau a 38°c. 1 er aucune réaction ( j'avais envie de pleurer lol) et les trois suivant... Apres stabilisation on voit bien l oeuf bouger ! Donc cailletaux bien vivant dedant! Normalement naissance prévu demain...J'ai testé que 4 oeufs car l eau refroidit et j ai pas voulut trop ouvrir la couveuse. En général quand je teste les oeufs de canaris les bébés arrivent le lendemain ...je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 11 février 2013 pourquoi tu mire pas plutôt moi je pense que de mettre les oeufs dans l eau peu avoir un risque de tous foutre en l airlolmoi je mire les oeufs 3 jours avant au moment de mettre l eau ont vois très bien si l oeufs est plein ou claire je fait avec mon portable qui fait torche et je vois super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ça fout rien en l air l eau est a bonne température et c est a la veille de l éclos. Les chardonneret ( plus fragiles que les caille qd même ainsi que les canaris ça marche super ) ça ramollie la coquille et ça dure 20 seconde pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 J ai mirer avec : lampe de poche , spot, iPhone avec appli flash... Je voyais quedalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 11 février 2013 Vous arriver bien a voire meme avec un mire oeufs, pour des oeufs de caille ? Pas trop dur avec les tachesCar moi les oeufs ou il y a trop de taches je ne vois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 idem je voyais rien du tout d ou ma demarche de l eau donc si sur 4 trois bougent donc pas de soucis d incubation... J ai 35 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 11 février 2013 Okais tiens nous au courant ! Des que j'ai recu ma couveuse je lence un couvé de caille pour la toute premiere fois ! tu me diras comment se passe l'elevage des jeunes néescordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 11 février 2013 j ai preparer un caisse ikea en plastique avec fond de sopalin avec une lampe de bureau et un spot rouge reptile 75w . 39°c sous la lampe . Nourriture faisandeaux dindonneaux. Et pour l eau abreuvoir a poussin 1l mais avec cailloux dans le contour pour eviter les noyades...Je garde que 5 bébés ...si naissent plus...je donne lol car c 'ets juste pour un test. J ai commandé une cage a caille pondeuse je vais la mettre dans ma maison en mai ( je demenage en mars... Apres je pourrais faire deux parquet de 4 femelles et un males... Et les oeufs ... Distribution a tt mes potes et j incuberais des pontes... Mais pour le reste... Je serais incapable de tuer moi meme les cailles ...Donc soit je trouve qq qui me fait le "sale boulot" en echange de la moitié des sujets tués...ou alors tampis je vendrais... Je suis pas fan de la viande de caille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 12 février 2013 alors ca donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 12 février 2013 oui alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 12 février 2013 on attend le verdicte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 13 février 2013 Perso je n ai aucun mal a miré les oeufs de caille,j ai un mire oeuf a led puissante,a led c est le top,ca eclaire bien et ne surchauffe pas l oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 13 février 2013 Alors 18 bb pour le moment ... Mais 2 pattes écartées ... Et 1 avec une patte complètement raide vers l arrière ... 14 qui gambadent dans l éleveuse ( j ai mît une serviette éponge au fond ) un est ne ce soir encore donc il sèche en couveuse... Restait 17 oeufs deux bêchent j ai fait le test de flottaison sur les 15 restant 5 bougeaient 4 j hésite... Et j ai casse les 6 autre ils n était pas fécondes ... Bilan 18 jeunes donc 3 de " rate " 2 en attente et 5 vivant mais pas encore décidé a sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 13 février 2013 félicitaions!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 13 février 2013 Si les 5 qui bougent éclosent je serais a 25 jeunes sur 35 oeufs voir plus car je suis pas sur sur 4 des oeufs qui oscillaient dans l eau mais minime. Si ça se passe bien je serais a 70% d éclos... Que des isabelles. Les 14 en forme bougent , mangent , boivent... Et dorment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise71 0 Posté(e) le 13 février 2013 Génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bravo ! Tu nous monteras tout se petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 14 février 2013 Une belle réussite ! Felicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 14 février 2013 BOF 22 jeunes...8 oeufs clairs5 jeunes morts dans loeufs dont 4 a stade avancés et un juste mini dans le jaune.Sur les 22 j ai euthanasié 3 jeunes pour l instant j en ai donné 5 a mon pote qui a perdu les siens ( transportés en herpnusrery )dans la couveuse 12 jeunes en pleine formes et dans la couveuse deux qui sechent eclos ce midi .Donc 35 oeufs 77% d oeufs fecondés, 63% d eclos...et 14% de perte...Soit 54% de poussins pour cette incub! Pour l euthanasie j ai pas reussis ...J ai donc mit les trois pattes ecartés ou paralysé dans la couveuse avec la trappe a eau ouverte... Je suis monté me doucher qd je suis revenu les trois s etaient noyés... ( c 'est pas top je sais mais j ai pas peu leur tordre le cou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 14 février 2013 Perso je n'arrive pas a tordre le cou non plus a ceux qui ne pourront survivre,j'ai trouvé un moyen rapide et efficace meme pour des ames sensible comme nous,une tape derriere la nuque les tue sur le cou,comme si tu tapai sur une bille,j'ai malheureusement du le faire a un jeune qui avait 1 semaine et demi,malformation du cou,dur epreuve mais j'ai réussi comme ca(il est mort sur le cou),le pauvre ne pouvai pas vivre comme ca :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simonphenix82 0 Posté(e) le 14 février 2013 Et félicitation pour ton incub 54% de réussite c pas trop mal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 14 février 2013 pour les ames sensibles l eau c est parfait ca prend deux minutes le poussin tombe il aspire l eau de suite et meurt...mon pere se fout de moi car il tue des poulettes pour manger et la c est plus dur il coupe la tete! par contre l un des handicapé etait en sang les autres le harcelait tt le temps en le piquant!!!! la j ai peur les bb d hier sont deja gros!!!! comparé aux deux derniers... oui je trouve c est cool surtout que c est ma premiere...Mais les handicapé ou les morts dans l oeufs c est de ma faute j ai pas resister depuis mardi j arretais pas d ouvrir pour voir... J ai aidé " bb a sortir au final ils petent le feu il mangent et sont pareil que les autres mais comme l hygro etait pas top pour les dernier car les premier sechaient donc pas possible de vaporiser ils percaient et bloquaient ( la membrane sechait sur eux... ) et j ai trouvé le truc je les aide a sortir la tete en cassant la moitié de l oeuf il font le reste et c est nickel...) Par contre le premier né... est enorme lol La ma chienne arrete pas d aller mettre sa tete sur l eleveuse qui est un bac au sol pour les regarder elle se passionnent ! et dors a coté de l eleveuse ;-) j ai de la chance elle est habitué aux bébés piaf que j eam... Elle m alerte en cas de stress! Hier un bb s'etait retrourné dans l abreuvoir elle etait devant et aboyait je suis arrivé a la rescousse ( il risquait rien car cailloux et eau minime mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 14 février 2013 Pour une premiére fois je trouve ca pas mal, bravo Au finale tu en garde combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 15 février 2013 Super ta chienne fait une excellente nounou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 18 février 2013 C est pas un chien ! Mdr impossible! Elle materne tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites