oliver47 0 Posté(e) le 22 février 2013 bonjour à tous, j'ai eu une portés de 9 lapereaux il y a 31 jours exactement, il y a 6jours l'un deux avait les yeux collet j'ai passé du sérum physiologique deux fois par jour puis j'ai mis de la pommade FRADEXAM par voie oculaire+j'ai donné du BIAPRIM tout cela pendant trois jours ,le lendemain je l'ai retrouvé mort!!aujourd'hui je constate que les autres lapereaux commence à avoir les yeux comme si s'était la myxo!!Avez- vous eux ce genre de problème??merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 22 février 2013 Ils sont vaccinés?Hélas pour toi s'ils le sont pas je pense que tu vas tous les perdreIl y a longtemps j'ai perdu tous mes lapins ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 22 février 2013 tous mes gros lapin oui mais les lapereaux non car ils sont trop jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 22 février 2013 tu vas perdre peut être que les jeunes tu as eu d'autres portées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 22 février 2013 j’espère ne perdre que les lapereaux !!oui j'ai d'autre lapereaux , ils ont 50jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 22 février 2013 moi c'était le foin qui les avait contaminés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 22 février 2013 c'est ragent, de perdre autant de lapin a cause de la myxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 22 février 2013 Vaccin Vaccin tout les six mois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 22 février 2013 oui c'est toujours dur de perdre ces bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 22 février 2013 tu es sur que c est la myxo !de toute façon les jeunes ont peu pas les vacciné la myxo c est plus pendant les chaleur non ?je vaccine qu'a 2 mois les lapins pas avant et en cette saison seul les adulte sont vacciné pour moipas les jeunes car a 4 mois ils sont bon à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 23 février 2013 je vaccine mes gros lapin tout les 4 mois !oui je fait comme toi maniac pour les jeune je vaccine a 8 semaines!oui la c'est la myxo , c'est la première fois que je l'attrape a cette période!j'ai du supprimé mes lapereaux !! tu fais quoi comme lapin maniac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je commence a trois mois j'ai demandé au véto il m'a dit qu'il fallait vacciner tout les trois mois jusqu'a que l'individu ai 6mois ensuite tout les six mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 23 février 2013 quand je vaccine pour la première fois je refait 1 mois après ensuite 6 mois aprèsmon véto a dit de faire comme sa pour la myxopour mes adultes je fait en mars et ensuite en septembre voici mes lapins oliverj ai qu'un seul couple je vais gardais une femelle de la dernière portéeune femelle de la même couleur que le mâle bicolore le mâlefemelledernière portée 9 sont nés en décembrecelle que je vais gardé, sur la photo elle à 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 23 février 2013 l été dernière j ai eu un lapin de 4 mois qu'il la eu je l ai enlevé des que j ai vue les première signe puis je suis allais voir le véto lui est tout expliqué et j ai vacciné tous le monde mais au lieu de mettre 0.5 j ai mis 1 en dose ( conseillé par le véto ) je précise a ce moment là je ne vacciné pas une voisine elle quelque jour avant avait perdu tous ces lapins chose que j ai su aprèsje ne sais pas si c est la chance mais les autres n ont pas eu la myxoj ai eu qu un seul cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ça fait une belle famille tous ces lapins !! Tes clapiers sont à l'abri? Utilise tu bio super asséchant de litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 23 février 2013 oui mes lapins son sous abris ils ont un avancement de toi en faite mon mari ma fait comme un renfoncement avec parpaing et toit et avec les température négatif et le vent terrible de ces joursdevant ils ont un bidim posé sur le haut du clapier qui retombe devant je n utilise que du foin mais je nettoie souvent ils sont en double clapier donc se mette du coté opposé a celui que je lave je fait tous les 3 jours quand y a des jeunessinon pour les adultes 1x/sem a fond le samedi et en milieu de sem j'enlève le plus grosles adultes sont propre fond que dans un coin c l avantage du double clapier ils salissent que d un coté et un coinles jeunes faut faire plus souvent normalej aime pas quand ils sont dans leurs saletésmais j ai pas beaucoup de lapins je te met une photo mais c'était pendant les travaux c est pour te donner une petite idéeje t en referais une les urines tombe derrière dans un caniveau je fait régulièrement coulé de l eau dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 24 février 2013 moi ils vive en liberté et je les rentres un par un dans son clapier ils sont avec le poules, les chevres et les autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 24 février 2013 Maniac: super cette abri ,je vais en faire un similaire mais tout fermer pour les protéger avec fenêtre et ventilation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver47 0 Posté(e) le 24 février 2013 Lucien! Tu n'as pas de problèmes avec la myxomatose etc...? De les avoir en plein air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui c est vrai que protéger du vent et de la chaleur c'est le topmoi aussi j aurais peur de la myxo en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 24 février 2013 Aucun je vaccine j'en jamais eu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites