nicolas282201 0 Posté(e) le 17 mars 2013 J-2 avant la naissance de ma toute premiére couvée qui pour le moment se déroule super bien Je voulais savoir sous la lampe infra-rouge qu'elle et la température que je dois atteindre pour les poussins durant leurs premier jours ? Et pour les jours a venir ? Et si la lampe doit étre allumé h24 les premiers jours Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Oui h24 pour les pious! entre 35 et 38 degrès jusqu'a 10jours ; 30-32 la semaine suivante ; ensuite un bon 25 degrès jusqu'a leur 2mois environ selon le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 18 mars 2013 oui là fait pas chaud en plus 24/2438 environ sous lampe tu regarde leurs comportement si ils reste tous collé les uns au autres sous la lampe ils ont froid si il se disperse qu'il respire correctement ils sont bienpar contre si ils s éloigne le plus possible et bec grand ouvert ils ont trop chaud moi je fait en fonction de ces paramètres je met pas de thermomètre juste pour vérifier au départ les 37.7 - 38 sorti de couveuseet aucun soucisl observation est la meilleur des solutions pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 18 mars 2013 D'accord merci beaucoup , la je suis entrein de réglé ma lampe pour 38* au sol environ et ya un thermomètre au cas ou ! Je vais surment beaucoup les observer mes petits pioupiou donc je pourrais voir si il y a un probleme avec la température ! :)Voila ou sont seront loger les poussins !j'ai enlevé 6 barreaux de la partie supérieur pour que je puisse régler la hauteur de la lampe plus facilement sans ouvrire la cage ! De plus il y a aussi une plaque de pecsiglace sur tout la surface grillager pour garder au max la chaleur et éviter les courant d'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Actuellement 2 oeufs en fase de béchage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bonne naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Impatiente de connaitre tes résultats moi c'est pour samedi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci, Oui j'éspère en avoir une dizaine au moins :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 18 mars 2013 ah superattention au plexi si pas d air ils vont étouffés tes poussinsmoi je met une vieille serviette éponge et je laisse un peu passé l air devant si je vois qu'ils ont chaud mais comme toi au début dans une cagej'espère que tu aura plein de poussins ouvre plus ta couveuse laisse faire et laisse sécher tes poussins dans ta couveuse tu peu laissé une journée dedans sans soucispas de nourriture au début minimum 24h, 48h maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Okais merci , Ah gauche et a droite de la chage il y a plein d'ouverture ou que j'ai lasser pour renouveler l'air , j'ai juste cacher devant 3 qui béché actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 18 mars 2013 demain tu va être réveillé tôt pour regarder lolsa va piaillé quand tu va mettre la lumière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je me léve a 6H mes je pence que je vais me réveiller avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Alors quoi de neuf nico ?moi ,j'ai eut 11 cailleteaux isabelle sur 17oeufs ce week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ah c'est bienbon alors nicolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Actuellement a 18H30 8 poussins ( 1 cou nu noir , 6 jaune , 1 reiller marron jaune ) 2 qui sont entrein de béché !De se que j'ai pu voir a travers la couveuse Ils sont pratiquement sec , je peux les enlever de la couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Yann, tu as eu de bon résultat pour un début de saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu peu attendre sa risque riensurtout si d autre bêche vaut mieux attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Okais je vais les laisser toute la nuit et demain matin je les enléverai ! Voila une photo que je viens de prend en vitesse, la photo n'est pas superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ah super contente pour toi que sa ai fonctionné demain tu nous fera une jolie photo dans l'éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ouii pas de soucis :) Et surtout merci a vous pour faut super conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 19 mars 2013 le forum c est fait pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Et un petit jaune de plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 19 mars 2013 nicolas28220 a écrit:Yann, tu as eu de bon résultat pour un début de saison ! Et oui,il faut les bichonner!!! j'ai un petit secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 , partage le ^^ Moi j'attend 1 semaine et apres je rechercher des oeufs de caille du japon ( isabelle ) je pence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Et bien ce n'est pas tellement un secret!!pas mal d'éleveurs le connaisseIl faut tout simplement apporter un supplément de vitamines!!et quelle est la vitamine de la fécondité?la vitamine E ! Et qu'est ce qui contient de la vitamine E en grosse quantité?le germe de blé ! J'ajoute donc une cuillère a café d'huile de germe de blé pour 1kg de nourriture 1semaine avant le début de la mise de coté des oeufs, pendant 10j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 19 mars 2013 merci du renseignement yann59, tu a vraiment ttrouvé la diferrence dans le taux de fecondité? merci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je vais essayer alors Je te redirais des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 19 mars 2013 greg55 a écrit:merci du renseignement yann59, tu a vraiment ttrouvé la diferrence dans le taux de fecondité? merci de me repondreOui Greg!Couvée de début décembre2012:9/22Couvée de fin décembre2012:8/18Mon père,qui est colombophile,utilise l'huile de germe de blé pour ses pigeons en hiver pour booster les males!je me suis dit que si c'était bon pour les pigeons ça devait l'etre pour des caillesRésultats---> Couvée de mi Janvier:11/16Février:12/18et la en Mars:11/17J'ai constaté également que le taux de mortalité dans l'oeuf avait réduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Quand meme ! Ce matin 7H15 ! Les 8 premiers sont ans l'éleveuse , En couveuse il reste le petit qui et née dans la soirée et 3 qui sont nées dans la nuit ! Plus un qui est entrein de béchéJ'en suis a 13/19 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 mars 2013 bon nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 20 mars 2013 N'hésite pas a paparazier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Donc au finale 14 poussins ( 2 qui séche encore en couveuse ) Il me reste 5 oeufs dont 2 pas fécondé et 3 mort avant terme ! 14/19 soit 73 % 89 % d'oeufs fécondé Des qu'il sont tous en éleveuse je commence les photo et regarde combien j'ai de coq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pour ma toute première couvée et pour un début de saison, je trouve les résultat satisfaisant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Sur mes 12 premiers poussins ( 4 coqs 8 poules ) Voila des photos des 12 premiers j'en ferrais des mieux quand ils y seront tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 mars 2013 contente pour toi pour une première en plus c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 20 mars 2013 de beaux pioupious tout rond J'aime bien le p'tit crème bariolé roux a gauche de la photo 1,celui qui dort!T'a meme un p'ti cou-nu noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci ! Chez moi j'ai que des poule poudeuse j'ai pas de coqs donc j'ai demander a un ami éleveur de plus 35 races de poule poudeuse et de chair de me mettre des oeufs mes un peux de touts donc je vais voir les surprise des races ave le temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 21 mars 2013 beau resultat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Félicitation ! très bon résultatComment tu fais pour les reconnaitre aussi tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Merci :) ! Pour les male des femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Oui pour faire la différence entre les mâles et femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Tu peux le faire que durant les 3 4 premiers jours, tu les attrape tu prends une de leurs ailes et tu regarder les plumes enfin ce qui vas etre des plumes , si elle sont toute de la meme taille c'est un male et si il y a une grande, une petite, une grande etc... c'est un femelle Tes sur a chque fois du sex !J'ai était assez clair ? :p Sinon tu me dit et je mettrais un video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 28 mars 2013 tu nous dira les race plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg551 0 Posté(e) le 28 mars 2013 merci de ton renseignement nicolas28220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Derien :) !Voila mes 14 pioupious a 11 jours, Sa cours, saute et chante à tout vas !Les copeaux de bois je trouve sa super pour sa saccroche tjrs au poussins /: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ils sont craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas282201 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Impec pour la reconnaissance entre mâle et femelleJe vais faire le test avec ma prochaine couvée qui arrive le 17 avril avec des oeufs de poules noir du Berry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites