biscotte11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour,Regardez les pattes de Bip-Bip :[img][/img]Elles sont craquelées et elles saignent souvent quand Bip-Bip arrache ses plumes qu'elle a aux pattes.Est-ce normal ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Up Up UpSil vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 6 avril 2013 c'est la gale des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Oh nonC'est grave ?Comment la guérir ? On peut au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est contagieux ?Pour l'homme ?J'ai vu qu'on peut aussi mettre de la graisse à pied pour chevaux ; vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je croit que du gasoil est je ne s'est plus quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 15 avril 2013 j'ai trouver un suject de rockyLa gale des pattes est provoquée par un petit acarien. La femelle acarien pond des oeufs sous la peau des pattes. Du coup les écailles se soulèvent, des croutes blanches apparaissent .Si on ne traite pas assez vite, cette gale provoque des déformations des doigts des pattes jusqu'à aller à la perte de certains. on constate également que la volaille atteinte de gale peut boiter.Maladie contagieuse.Plusieurs méthode s'offre à nous : soit un mélange d'huile, de souffre fleur et de pétrole qui a fait ses preuves, de l'huile de cade, de la glycérine iodée, ou de l'huile de vidange.Le but est d'étouffer les acariens sous la peau.Il existe aussi des produits acaracides très efficaces à appliquer au pinceau ou avec le doigt en une seul application mais nécessitant un temps d'attente pour manger les oeufs et la viande .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci mais c'est sur elle à la gale des pattes ?Pas de contagion avec l'homme ?On doit traiter les autres poules en prévention ?La graisse de chevaux marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je ne s'est pas j'ai jamais eut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Est-ce que c'est contagieux pour l'homme ?je voudrais vraiment savoir car elle est toujours partout à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Elle peut encore en guérir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je ne pense pas que s'est contagieux pour l'homme elle doit pouvoir en geurrir j'ai une poule pondeuse qui a les pattes un peu comme bipbip mais l'autyre ne la pas donc se m'est pas contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 17 avril 2013 ce n'est contagieux que pour les autres volailles mois j'utilise l'huile de cade sur les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 20 mai 2013 solution radicale ! une goutte d'ivomec déposée sur la peau derrière le cou (afin qu'elle ne puisse pas y avoir accès) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo80260 0 Posté(e) le 20 mai 2013 tu peux ossi lui enduire les pattes de vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites