caty11 0 Posté(e) le 23 avril 2013 dimanche soir nous sommes rentrés tard, on a fermé le poulailler dans la nuit, et le lundi matin quand j'ai ouvert le poulailler une manquait à l'appel. Je l'ai cherché partout depuis , meme encore aujourd'hui, dès fois qu'elle couve dans un coin, malgré qu'elle ne semblait pas couver, c'est une bantam de pekin, j'ai cherche vraiment partout. J'ai regardé si je trouvais des traces d'attaques éventuelles, pas de traces, pas de plumes, rien ! je ne sais pas quoi penser, qu'on me l'ai volé c'est pas possible, car elle etait plus sauvage que certaines autres, et je connais les voisins. Je me pose vraiment des questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 23 avril 2013 elle couve peut etre dans un coin j'ai eu le tour tu pas a cote tu la voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 24 avril 2013 C'est le renard à deux pattes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 24 avril 2013 peut etre a 2 pattes est en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 24 avril 2013 si c'etait du vol, c'est pas celle ci que l'on m'aurait prise, car j'en ai une plus familière. j'ai fais et refais le tour rien ! normalement on me dit que si elle couve dans un coin elle sortira, mais au bout de combien de temps ! un renard a pu la prendre sans laisser la moindre trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 24 avril 2013 je ne sait pas si quelq'un si connait en race il a pros la pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ça yest, on l'a retrouvée ! enfin elle est revenue manger vers 13h aujourd'hui, elle couve quelque part, j'ai essayé de la suivre, mais je l'ai perdue de vue a un moment, pas grave, je sais qu'elle va bien, et quand elle va revenir, là je vais la pister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 25 avril 2013 je suis content pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonne nouvelle ! Toujours très facétieuses, ces poules naines J'avais perdu ma sabelpoot, mais moins longtemps. Elle avait passé une nuit perchée dans les bambous Contente pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 25 avril 2013 par contre quand j'aurais découvert ou elle se cache, je pari que je suis passée devant sans la voir par contre je la rentrerais le soir, et sinon, je la laisse se gerer la journée ? et j'enlève les oeufs, car je suppose qu'il y en a un tas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Si tas un coq tu la laisse tu aura des p'tits!!!!Sinon tu l'attrape et tu l'enferme dans une cage pendant qulques jours dans le noir comme ça elle ne repartira pas couver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 c une méthode que j'ai jamais fait, je trouve ça quand même dur ! non mais je ferais comme avec les autres quand elles couvent je les mets devant la gamelle et les dérange plusieurs fois par jour, au bout d'un moment elles en ont marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabot 0 Posté(e) le 26 avril 2013 si elle couve un peu d efferalgan pour faire descendre la fievre et ne pourras plus couvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 je n'ai jamais donné de médoc pour faire descendre la fièvre, il parait qu'il y a quand même des risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 26 avril 2013 je essayé l'aspirine une fois, mais j'ai eu des regrets ... (pas de pb avec la poule, mais c'est moi qui ruminait) Au final avec ma brahma (qui couvait tout le temps !) je la sortais plusieurs fois par jour et la mettais devant la gamelle, comme toi. Au bout de quelques jours elle ressortait d'elle même. Il est vrai qu'il faut être là dans la journée, et avoir un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caty11 0 Posté(e) le 27 avril 2013 pas de soucis, je ne travaille pas, je suis souvent là. La petite pekin n'est pas ressortie hier, j'attend qu'elle ressorte pour cette fois bien voir ou elle va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites