Sandrine41160 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour,Je suis à J-3 de l'éclosion, j'ai placé mes oeufs sur la plaque, rempli les bacs d'eau...Dites moi quelle est la température idéale que vous préconisé et le taux d'hygromètrie ?Car d'un site à un autre cela varie. Biensure je me base sur la notice de la covina super 49, mais votre expérience est importante aussi.Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiti44 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Etant rendu qu'a ma 3eme couvées ce que j'ai pu en retenir c'est qu'il faut un max d'humidité et ne pas hésité à passer les oeufs dans l'eau tiède ça permet en même temp de voir si ils sont bien vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 1 mai 2013 J'ai travaillé en plus de 40 ans avec l'évolution des couveuses et ce que j'ai appris c'est qu'en phase d'éclosion, il faut éviter d'ouvrir la couveuse, hygro à 65/70, température inchangée par rapport à la phase incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine41160 0 Posté(e) le 3 mai 2013 C'est parti pour l'éclosion !!! Déjà un petit de né, je suis euphorique !!! 3 ont percés leur coquille, il en reste 2.Combien de temps peu durer l'éclosion de tout ce petit monde ? Je trouve le temps long, moi qui vais toute les 5 minutes coller mon nez sur le hublot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Le bêchage peut durer jusqu'à 24h00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites