Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

NOUVELLE INCUB

Messages recommandés

Bon j ai lancé mon incub! 12 oeufs de soie ( noir, blanche, perdrix, pie, splasch ) et 6 bantam...

J 'ai miré au 10 eme jours 12 oeufs de fecondés...

L hygro est aléatoir dans ma couveuse de m....( couvattuto 24 ) mais si je fais la moyenne c est 35% je retourne deux fosi par jours...

Naissance prevu le 12/05...

J espere que ca marche aussi bien que les cailles ...je veux juste 2 poussins ...lol deux poules pour le verger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur les 10 oeufs de soie de fécondes j ai eu 10 naissances ! J ai aide le premier ... Il est ne avec les doigts serrés :-( ensuite 8 sont sortaient naturellement , le dixième a mît 48h et il est mort qq minutes après sa sortie de l oeuf. Le poussin handicape est redevenu normal avec ses pattes j ai donc 9 poussins dont 2 noirs 1 pie 2 splash 1 blanc 3 coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur l'iPhone mais du Pc je vais en mettre ! Et des insolites... Des poussins adoptés par ma chienne maltaise ;-) dans son panier mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu 2 noirs 3 coucous 2 splash 1 gris 1 blanc et une rousse ( poule de chair ) sur 12 oeufs de soie 10 fecondés ... 10 eclos et le poussin fauve est mort apres sa naissance aidée ( 48 heures de bechage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner tes taux de température et d'hygrométrie pendant l'incubation et l'éclosion ? Merci car moi je galère. J'ai perdu mes 12 oeufs soies pie. D'après le monsieur où j'ai commandé mes oeufs, ma température était trop élevée. Je me fiais à celle du thermomètre que j'avais rajouté au niveau des oeufs du coup cela me faisais monter celle de la couveuse à 38.5 des fois.

Sur 12 oeufs 2 ont réussi à se développer mais n'ont pas éclo. Et pour l'hygro, un de mes livres préconise entre 80 et 90 % alors que sur le forum j'ai lu que 65 % suffisait pour l'éclosion...

Je suis perdue, besoin d'aide car demain je reçoie d'autre oeufs soies car le monsieur a pris pitié de moi et m'en renvoie gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mît 37,5 mais ça oscillait entre. 37 et 38 l hygro. 40 des fois 20 puis 50... En moyenne 40 ! Les trois derniers jours 70 max j arrivait pas plus ! Mais j ai fait souvent le test de l eau et vaporisai les oeufs l avant dernier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les bantam sur 6 oeufs que deux de féconde j ai fait le test en même temps que les ns et poussins vivant mais pas de bechage ... Ils sont morts dans l oeufs j ai ouvert la coquille était très très dur et poche d air prenait la moitié de l oeuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La les ns ont un mois ils sorte la journée s il fait beau sous surveillance ... Nickel mais j essaye de voir qui est coq ... Je suppose le splash car avec un noir gros comme lui ils se fixe et se battent ... Suis dégouté!!!! Je garde que deux ns poule et la rousse incube des oeufs ...du supermarché et elle poulette sur !!!! ( compare a des coq de son âge sa crête est mini !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...