yann591 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Il est assez facile de reconnaitre les males et les femelles a partir de 3semaines/1mois, surtout pour les variétés communes et isabellesPour les autres(mutations brune,blanche et dilué diverse)voir ce post:/t4174-sexage-par-le-cloaqueDonc le male (pour les variétés basiques)a le plastron roux et le masque de la tete d'un roux acajouIci un commun(ou sauvage)[img][/img]Par contre la femelle a le plastron clair souvent moucheté,le masque de la tete est clair également[img][/img]Il faut savoir également que le male est bien souvent plus fin,élancé que la femelle et bien sur il chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel309 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Merci Yann, tes explications et tes photos sont géniales. Je vais les garder dans un dossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ici male en premier plan et femelle en arrière plan[img][/img]Ici une femelle isabelle[img][/img]Ici un male mutation jaune (isabelle doré)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Daniel309 a écrit:Merci Yann, tes explications et tes photos sont géniales. Je vais les garder dans un dossier.De rien Daniel,avec plaisir,un forum c'est fait pour partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel309 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Superbe et bien entretenues tes petites betes.On ressent vraiment ta passion en regardant ces photos.Toutes mes felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann591 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites