Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq

Messages recommandés

Voici une expérience réalisée par une association avicole et relative au chant du coq, ils ont trouvé le moyen de stopper le chant du coq, sans le cloîtrer dans le noir et sans douleur pour celui-ci. Le site est d'ailleurs vraiment sympa.
Voici le lien : http://la-ferme-de-gaia.e-monsite.com/blog/soins-aux-poules/stopper-le-chant-de-son-coq.html

Bof ! Je pense qu'il faut être trés vigilant avec cette méthode d'élastique. Mais bon , si ça peut éviter au coq de passer à la casserole... Ca me fait penser au chien qui porte un collier qui l'empêche d'aboyer..Pauves bêtes.
Si les gens étaitent un peu plus tolérants..c'est beau d'entendre le chant du coq !

moi j ai mes voisin qui se plaigne mais sincerement je m en fou car ce sont les seul qui s en plaigne et encor pas devant moi et en plus c est plus de la jalousie car ils ont étaient jusqu au tribunaux plus un coq qui chanteé et il on étaient obliger de s en s éparer ( normal quand le coq est enfermé la nuit dans un poulailler avec les lumiere allumer pour que les poule ponte meme la nuit )
on est 30 habitant et bizarrement eux ne parle a personne meme pas leur propre fils donc vous voyer le genre de personne

c'est le truque j'ai pas le lien
moi aussi ms voisin son leve tous les jours meme le week end a 3 heure du mat et depuis que j'ai un coq il se plaigne et ne s'embete pas de rentrer chez moi alors que la porte et fermer pour vois si les travaus avance

une copine a essayé sa marche pas elle est en lotissement elle aurait bien aimé avoir un coq mais voilà pas possible !

C est compliqué ... Je suis pas pour car il y a un risque et un coq ... Ça chante ;-) c est comme prendre un canari et refuser qu il chante ou demander a un enfant de jouer dehors sans bruit ;-) c est bête mais si les voisins râlent trois solutions. : donner le coq ... Le garder et tampis s il nous parle plus ( a condition de vivre a la campagne et la le code rural autorise le coq ) ou ... Les amadouer avec un pti barbecue et qq oeufs frais ( ce qui est plus sympa comme solution ) mais empêcher le coq de chanter c est contre nature ;-/ j ai même déjà lu que des gens avaient demander s il était possible de lui couper les cordes vocales super !

J’opterais pour la dernière solution et être gentil cheers 

Elle avait acheté des poussins et a eu un coq
Elle n'a pas droit au coq donc pour essayer de le garder elle a tentée
vue que sa fonctionne pas puis qu'elle voulait pas le faire souffrir,
c'est le coq qui est passé au barbecue

Ouais c'est le risque ...Si t'es pas un campagnard boudiou l'coq c'est interdit ! mdr Alors bon... Pas le choix donner ou manger...Et quand tu eleve un coq a la naturel 4 ou 5 mois si tu le donne pour que qq le bouffe ...Autant le bouffer toi meme ! Moi la j ai deux poussins coq et visiblement au caractere bien trempé ( il se battent a moins de trois semaines! )

• Créer...