poussinette88 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ca y est ! ils sont là mes petits pioux-pioux.Depuis hier soir, ils sortent de leur coquille. Il y en a même un qui a fait le tour de la poule tout-à-l'heure. Trop mignon.Je viens d'aller voir et j'ai senti 2 oeufs, l'un a un petit trou dans la coquille et l'autre n'est pas ouvert, mais j'entends le poussin dedans.... C'est magique !La poule ne bouge pas d'une patte, elle attends que tout soit fini. Elle n'a même pas crotté, ni hier ni aujourd'hui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 27 mai 2013 et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette88 0 Posté(e) le 27 mai 2013 alors justement, je me fais du souci. Je voudrais savoir quand faut-il que je donne à manger à mes poussins. Car la poule est encore sur le nid, et il reste deux oeufs, j'entends le poussin dedans chaque oeuf.Mais le premier poussin est né il y a maintenant 24 heures...alors que dois-je faire ? Ils pourront attendre demain matin ?Est-ce qu'il faut aider les poussins à sortir de leur coquille, c'est bizarre qu'ils ne sortent pas et qu'ils piaillent.....les deux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ta poule est separe sinon tu peux donner a manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette88 0 Posté(e) le 27 mai 2013 oui elle est toute seule dans sa cabane à lapin avec ses petits. Je viens de lui donner à manger, mais elle n'a pas bougé. De toute façon elle avait du blé et de l'eau mais là, je viens de mettre de la semoulette, car je pense que demain matin elle va se lever tôt la cocotte avec toute sa couvée... Oh que ça va être beau !Je mettrai des photos quand elle sera debout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette88 0 Posté(e) le 28 mai 2013 les voici, les voilà ! 11 sortis sur 11 couvés, mais 1 de mort ce matin.Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas tenté une telle expérience. Je suis contente, et ma poule aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 28 mai 2013 oui s'est comme oeufs quel couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette88 0 Posté(e) le 28 mai 2013 J'ai mis 10 oeufs de poules normales, mais pas pure race. Le coq est gris et les poules rouges je crois. (J'ai acheté chez une dame près de chez moi)Et j'ai mis un onzième oeufs de ma basse-cour. Je ne savais pas s'il était fécondé, car j'ai 2 petits coqs que j'ai acheté récemment. J'avais fait une remarque sur l'oeuf, et c'est celui-là qui est sorti le dernier, qui m'a donné tant de souci hier soir, car le poussin piaillait dans la coquille et je l'entendais béquer, et devine : un cou-nu ! Je ne sais pas la couleur ni le gabarit qu'il va avoir...Ca va être une drôle de bête....Il est plus petit que les autres, forcément avec mes coqs nains.....Voilà, je suis super contente de cette pleine réussite. L'an prochain, j'achéterai un couple pur race, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marle 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Ah ben ça y est j'ai trouvé ta photo, tu n'en a pas d'autre? En tout cas ils sont bien mignon, moi tu voi je vien de finir mon poulailler et je vais me lancer avec des pondeuse et j'espère que d'ici quelque temps lorsque j'aurai acquis de l'expérience avec des poule j'arriverai à faire des petit miracle de la nature comme toi... Déjà il faut un début et j'y suis, mon mari va clôturer un parcours cette après midi d'environ 70m2, il nous restera plus qu'à trouver des poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites