Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aude1111

basse-cour 2013

Messages recommandés

Nous voilà bientôt en juin et avant d'aller prendre quelque photo...je voudrais vous donner quelque info sur ma basse-cour (voir opération-photo dans les oies et canard)

depuis que j'ai récupéré 3 poules barbarie c'est la vie de château...
une des poules la noire a commencé à couvé à Noël : 3 poussins sont nées mi-janvier...elle s'est remis à couver mi-mars et là 1 poussin que j'ai emmené chez une mamie qui avait elle aussi 1 seul poussin sous une de ses poules....résultat ma noire s'est remis à couver il y a 10 jours et je lui ai mis des oeufs d'oies...
la rouge et blanche nous a fait 4 poussins sur 5 oeufs...et là elle s'est remis à pondre...
la rouge a fait une drôle d'expérience : elle couvait tranquillement sous un chêne une bonne dizaine d'oeufs, quand au bout de 15 jours on l'a retrouvé dans le poulailler car ses oeufs ont tous été manger par une bestiole...j'ai du attendre qu'elle se remette à couver et je lui ai mis des oeufs de faisans....qui ont éclos...hier...mais combien???mystère car je ne veux pas trop les déranger...

le cheptel s'est également agrandi avec des pintades, des cailles et des pigeons et j'attends une dinde....

je vous mettrais des photos plus tard de tout mon petit monde...

bonne journée

Voici un aperçu du parc à volaille:

dans ce parc il y a un enclos où nous mettons les jeunes ou les blessés
voilà ce qui s'y trouve actuellement :

le petite coq noire est de race inconnu pour moi...j'espère que quelqu'un saura me dire de quel race il s'agit...

chez moi on trouve également des couveuses...
comme ma noire qui en ai à sa troisième couvée avec en ce moment 3 oeufs d'oie

grisette qui attend patiemment le week-end prochain

ma canne sauvage qui après plusieurs semaine sans rien au bout...a maintenant des oeufs de poules qui tente rien n'a rien

on trouve également de la jeunesse...
sous la rouge, sur 8 oeufs de faisan...1 seul à éclos...

sur une dizaine d'oeufs...je vous laisse compté...

ici 4/5 pour la poule qui est avec l'inconnu...

le premier de la saison né mi-janvier....son frère et sa soeur ont trouvé une famille d'accueil...

et dans ma volière on trouve :

et

voilà ce que l'on trouve chez moi....
à bientôt de vous lire

• Créer...