Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Mon potager de debutant

Messages recommandés

Après bien des périples liés au temps voilà enfin mon potager ! J ai 12 pieds de tomates 3 pieds de tomates cerises . 2 pieds de cornichon 3 pieds de courgettes 24 fraisiers et ...trois rangées de salade ( que le néophyte que je suis les as plante en même temps :-) bilan tt sont prêtes donc je distribue et mes tortues se régalent ... Je remplace mais a plusieurs jours d intervalles ce coup ci ...) côté coin aromatique j ai de la menthe pour les mojitos lol du persil de la ciboulette thym romarin aneth bourrache et cerfeuil . J ai juste un soucis avec le coin potiron et coloquintes ... Les limaces me bouffent l intégralité des plans de potirons... Mais laisse la coloquinte ... Le potager est sur terre argileuse pas de limace mais le coin potiron c est au fond du vergers... Dans la " couche " j ai mît des radis que les limaces visitent . J ai tout essaye piège oeufs marre de cafe ... J ai un coureur indien qui bouffe ce qu il peut en limace mais elles opèrent la nuit ou il est dans son abris car la seule fois ou il a dormi dehors je l ai retrouve trois maison plus loin il est passe sous ou sur le grillage et a perdu des plumes sans doute attaque par qq chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les limaces de la cendre sa se colle a leur ventre et op
sinon un ramequiin avec de la biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cendre ça marche bien , par contre la bière j'ai jamais essayé, et pour les salade j'avais fait la même erreur l'année dernière, c'est comme ça qu'on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opération potager 2014 ... Couple de coureur et chienne qui dors dans une niche sur la terrasse . Second chien de la maison ( un pti Rot! ) le renard osera même plus se pointer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ;/) fait juste attendre que j ai le chiot ;-) et les indiens mdr le chiot est prévu début l'ai et 28 jours avant je lancerai une incub d indiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop chou les coureurs indiens moi j'adore  cheers 
tu nous montrera tes couleurs  cheers  mois prochain je mettrais à incuber que des canards  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revirement de situation!!!!! J ai annulé les adultes j ai trouvé des bébés a naitre d ici 15 jours ... Des panachés ...

J en prend 4 je garderais 1 male une femelle...Chaque oeufs est issu d'un couple différent du coup j pourrais faire des incubs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...