Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

vends jeune tortue herman

Messages recommandés

tortue de terre hermann de 2010; 2011 et 2012 vivant en exterieur, prévoir un enclos sécurisé, cédée avec papier cic

mag24 a écrit:
ça y est elles sortent d'hibernation

toi aussi  lol! lol! lol! 

rhooo c'est petit ça

moi super active, j'arrete pas....

Les miennes sont sortie depuis 15 jours :) mais s enterrent encore beaucoup dans leur parc j ai trois femelles adultes deux mâle dont un adulte et un sub et deux bb gardes des incub de l année passée. ;-) j ai eu mon aea sur les hh grâce a des photos de mes trois plus vieilles qui appartenaient a mon papy ( elles ont 38 a )

franconancy a écrit:
Les miennes sont sortie depuis 15 jours :) mais s enterrent encore beaucoup dans leur parc j ai trois femelles adultes deux mâle dont un adulte et un sub et deux bb gardes des incub de l année passée. ;-)  j ai eu mon aea sur les hh grâce a des photos de mes trois plus vieilles qui appartenaient a mon papy ( elles ont 38 a )

ha super je vois que tu es fan de tortue d"hermann toi aussi  cool2 

je précise qu'un aea comme dit franconancy est  une autorisation d'élevage d’agrément  cool2

merci rocky pour la traduction je me demandais  cheers et c'est quoi le "hh"?,
moi je n'ai pas de tortue chez moi ça grouille de partout chez nous dehors alors on les admires dans la nature  cheers cheers 

corsica a écrit:
merci rocky pour la traduction je me demandais  cheers et c'est quoi le "hh"?,
moi je n'ai pas de tortue chez moi ça grouille de partout chez nous dehors alors on les admires dans la nature  cheers cheers 

Hermanni Hermanni  cool2 

ah d'accord oui mais alors soyez gentil de ne pas abréger tant, on ne le sais pas tous tout ça et moi je cherchais et je cherchais  lol! lol! 

Oui c'est pour ça que j'ai spécifié après le post de franconancy mais j'avais pas vu HH
c'est l'habitude  Wink 

mag24 a écrit:
tortue de terre hermann de 2010; 2011 et 2012 vivant en exterieur, prévoir un enclos sécurisé, cédée avec papier cic

tu as combien de bb par an? Moi en général 16 environ et c est vraiment la galère pour les céder aux titulaires car je tiens un cahier entrées sorties ( en gros je fais tt dans les règles Lol )

Tu as toujours des tortues à vendre ? Je suppose que ça ne doit pas voyager, si ?  scratch  J'en cherche une pour vivre dans mon jardin.

oui j'en ai de dispo mais je ne faits pas d'envoi  Very Happy 

Oui forcément, ça me semblait compliqué aussi ! Dommage ... et Bergerac c'est loin de chez moi  Laughing 

Et en plus faut être titulaire de l aea :-() mon pote a eu la visite de la " volaille " et d un mec de l ONF bilan ses deux tortues saisie et il passe au tribunal pour détention illégale d espèce protégée ! Corsica t a trop de chance !!!!! J adore les voir dans la nature je vais en vacances dans la famille chaque année dans le var je me régale mais les endroits ou les voir sont de plus en plus rare

chicken a écrit:
Oui forcément, ça me semblait compliqué aussi ! Dommage ... et Bergerac c'est loin de chez moi  Laughing 

ça fait loin oui  lol! lol! lol! 

franconancy a écrit:
Et en plus faut être titulaire de l aea :-() mon pote a eu la visite de la " volaille " et d un mec de l ONF bilan ses deux tortues saisie et il passe au tribunal pour détention illégale d espèce protégée ! Corsica t a trop de chance !!!!! J adore les voir dans la nature je vais en vacances dans la famille chaque année dans le var je me régale mais les endroits ou les voir sont de plus en plus rare

Et oui la législation est très stricte Wink 
A mon avis ton pote a eu droit à une dénonce  Mad  Mad  Mad 

Attention le propriétaire de ce site vient d'avoir des soucis avec la justice, normal le gars assistait à toutes les manifestations jardin au printemps et se faisait payer en liquide des tortues d'un an 150 € et celle un peu plus vieilles 450 € toujours en liquide, ça m'avait même choqué de voir tous ces gens qui faisait la queue pour avoir une tortue avec un paquet de billets dans les mains, je pense que le gars à vouloir être trop gourmand a du se faire dénoncer. J'ai d'ailleurs lu dans la presse qu'il faisait venir ses tortues de l'étranger alors qu'il mentionnait qu'elles étaient nés dans son élevage. Un gros trafic en somme, même si le gars a l'air d'être passionné, l'appât du gain l'emporte vite ....

Effectivement, c'est bon à savoir ... mais où trouver des tortues alors, dans un cadre légal ?  No 

oui ils étaient peut être sérieux quand ils ont commencé, voici l'extrait de l'article du parisien les concernant :

"ILS NE SERONT JUGÉS que dans près de dix mois mais auront le droit de prendre soi des nouveau-nés tortues en attendant. Philippe Javaux et Germain Bloch comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Les deux éleveurs de tortues Hermann ont pendant des années vendu de petites bêtes fascinantes à des centaines de familles. Ils sont à présent poursuivis pour différentes infractions telles que l'exploitation irrégulière d'un établissement contenant des animaux non domestiques, la cession non autorisée d'espèces non domestiques et surtout des faits de tromperie sur la nature, la qualité ou l'origine d'une marchandise ainsi que du travail dissimulé.

Autorisés tout de même à reprendre la production

« On vous reproche d'avoir vendu des tortues en laissant croire qu'elles étaient nées, avaient grandi dans le Vexin et étaient donc acclimatées alors qu'elles provenaient en majorité d'Allemagne et des Pays de l'Est, et étaient cédées dans les deux jours suivant leur arrivée », a expliqué la présidente du tribunal.

L'affaire ne sera finalement examinée sur le fond qu'en décembre prochain. La cour a cependant accepté de modifier le contrôle judiciaire auquel sont soumis les deux prévenus. Ils avaient jusqu'à présent interdiction d'élever et de vendre des tortues Hermann, espèce en danger qui fait l'objet de mesures de protection internationales. Si une centaine d'animaux avaient été saisis en juin dernier par la gendarmerie (ils ont depuis été confiés au « village des tortues » à Gonfaron dans le Var), d'autres sont restées en possession des éleveurs. Après l'enquête préliminaire, lorsque les gendarmes ont placé en garde à vue les suspects, les températures avaient déjà commencé à baisser. Les enquêteurs n'ont donc pas pu examiner les 77 tortues « non répertoriées » que Philippe Javaux conservait sur son élevage de Neuilly-en-Vexin, ni les 54 autres que Germain Bloch avait à Dampmesnil (Eure). Et pour cause, elles étaient déjà toutes enterrées, en train d'hiberner ! Les deux prévenus ont attiré l'attention de la justice sur le fait que ces animaux allaient bientôt sortir de terre, et que « la ponte devait intervenir en mai ou juin ». Afin qu'ils puissent en toute légalité prendre soin des bébés tortues à venir, le tribunal a levé l'interdiction d'élevage mentionnée dans le contrôle judiciaire mais a maintenu l'interdiction de vente"

il est obligatoire d'avoir une autorisation d'élevage d’agrément pour détenir des hermann ?

toujours des tortues à vendre ? si oui, à quel prix ?

nonette a écrit:
il est obligatoire d'avoir une autorisation d'élevage d’agrément pour détenir des hermann ?

toujours des tortues à vendre ? si oui, à quel prix ?

up

mes tortues sont vendues avec bon de cession et CIC

nonette a écrit:
CIC ? banque ? le prix en mp STP

CIC : certificat intra communautaire  lol! 

FLOHELOMA a écrit:
oui ils étaient peut être sérieux quand ils ont commencé, voici l'extrait de l'article du parisien les concernant :

"ILS NE SERONT JUGÉS que dans près de dix mois mais auront le droit de prendre soi des nouveau-nés tortues en attendant. Philippe Javaux et Germain Bloch comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Les deux éleveurs de tortues Hermann ont pendant des années vendu de petites bêtes fascinantes à des centaines de familles. Ils sont à présent poursuivis pour différentes infractions telles que l'exploitation irrégulière d'un établissement contenant des animaux non domestiques, la cession non autorisée d'espèces non domestiques et surtout des faits de tromperie sur la nature, la qualité ou l'origine d'une marchandise ainsi que du travail dissimulé.

« On vous reproche d'avoir vendu des tortues en laissant croire qu'elles étaient nées, avaient grandi dans le Vexin et étaient donc acclimatées alors qu'elles provenaient en majorité d'Allemagne et des Pays de l'Est, et étaient cédées dans les deux jours suivant leur arrivée », a expliqué la présidente du tribunal.

L'affaire ne sera finalement examinée sur le fond qu'en décembre prochain. La cour a cependant accepté de modifier le contrôle judiciaire auquel sont soumis les deux prévenus. Ils avaient jusqu'à présent interdiction d'élever et de vendre des tortues Hermann, espèce en danger qui fait l'objet de mesures de protection internationales. Si une centaine d'animaux avaient été saisis en juin dernier par la gendarmerie (ils ont depuis été confiés au « village des tortues » à Gonfaron dans le Var), d'autres sont restées en possession des éleveurs. Après l'enquête préliminaire, lorsque les gendarmes ont placé en garde à vue les suspects, les températures avaient déjà commencé à baisser. Les enquêteurs n'ont donc pas pu examiner les 77 tortues « non répertoriées » que Philippe Javaux conservait sur son élevage de Neuilly-en-Vexin, ni les 54 autres que Germain Bloch avait à Dampmesnil (Eure). Et pour cause, elles étaient déjà toutes enterrées, en train d'hiberner ! Les deux prévenus ont attiré l'attention de la justice sur le fait que ces animaux allaient bientôt sortir de terre, et que « la ponte devait intervenir en mai ou juin ». Afin qu'ils puissent en toute légalité prendre soin des bébés tortues à venir, le tribunal a levé l'interdiction d'élevage mentionnée dans le contrôle judiciaire mais a maintenu l'interdiction de vente"

merci pour ces renseignements FLOHELOMA  cool2 cool2 cool2 cool2 

FLOHELOMA a écrit:

de quand date ce parisien ?

ils ont commencé à être inquiétés au printemps dernier, ils sont donc toujours en attente de passer au tribunal

• Créer...