emana 0 Posté(e) le 9 août 2013 bonjour,en mars j'ai fait l'adoption de deux poules rousse suite a l'operation "des poules pour reduire mes dechets" organiser par le sybert de ma region. j'ai appris sur le tas a m'occuper de mes deux petites proteger qui sont aujourd'hui devenu mes amour de poulettes accros a mes poulettes j'ai toujours voulu avoir une negre de soi car j'adore cette race.Mardi j'ai donc acheter une poule nègre de soie à jardiland ( ouais je m'etait juré de jamais acheter de poule la bas mais quand j'ai vu ma pauvre poulette et l'etat de son "habitation" j'ai voulu la sauver).Le soucis c'est que mes deux poules rousse la chasse, du coup cette dernière se cache sous le poulailler et ne sort pas. Elle me parais pas en forme et je ne peu pas l'approcher elle se sauve. Auriez vous des conseils pour que ça s'arrange? Je suis novice avec les poules et je ne sais pas quoi faire...merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 9 août 2013 Ban disons que ta nègre soie est une petite poule contrairement à tes 2 rousses qui sont plus grosses moi j'ai des nègre soie mais je les aies mise avec mes sabelpoots qui elles aussi sont petites première des choses ne jamais mettre une nouvelle poule tout de suite avec les autres car tu ne sais pas si elle a des maladies donc la mettre comme en quarantaine pour mieux protéger tes autres poules!!! ensuite après mettons 2 semaines si tu voie que tout est correct ( petit truc vérifie toujours la queue de la poule c'est un très bon signe si elle a sa queue en l'air c'est qu'elle devrait être en bonne santé mais faut vérifier sous les ailes si le nez coule les yeux etc etc donc si la poule à la queu vers le bas ce n'est pas bon signe du tout !!) il faut intégrer ta poule le soir dans ton poulailler ça va mieux se passer mais la pauvre comme c'est une race naine moi à ta place j'en aurais acheter 2 au moins pour lui faire une petite amie de cette façon elle n'aurait pas été toute seule car tu sais que les poules soie n'ont aucune malice et c'est les meilleures couveuses:cheers: tiens nous au courant mais si tu voie que tes rousses ne la laisse pas tranquille tu vas devoir la mettre a part car tes rousses vont lui faire sa fête malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emana 0 Posté(e) le 10 août 2013 ok donc je pensait faire ça bien et j'ai tout faux :/ se matin j'ai regarder sa queue et elle est bien droite... je peu pas l'approcher elle est trop sauvage pour regarder le reste ... tu me conseille donc d'en acheter une deuxieme? en plus c bizzare le vendeur ma dit qu'elle avais au moins 5mois mais elle couine comme un poussin ( peut etre c sa voix normal je sais pas??? ) je ne peu pas la separer des autres je n'es pas le materiel necessaire, se matin elle etait sortit, bon tjrs isolé des deux autres, mais dehors et mangeait ... la nuit elle dors avec les grosse mais s'isole ....je suis un peu desemparer la je voulais tellement ma negre de soie que je me suis un peu precipiter sur un coup de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 10 août 2013 mais non elle va finir par s'adapter ta poule et les autres vont surement être gentilles avec ça dépend des poules t'sais des fois il y a des poules qui sont plus dominante que d'autres mais quand la hiérarchie est faite tout va bien juste à surveiller et d'ici une semaine tu vas être fixée ne t'en fais pas si ta poulette a la queue en l'air c'est bon signe mais pour les prochaines essaie de prévoir un endroit (une cage n'importe quoi pour ne pas la mettre tout de suit avec les autres ) et le truc comme je t'ai dit tu l'infiltre le soir et au matin elles sont toutes ensemble et ça passa mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emana 0 Posté(e) le 10 août 2013 merci beaucoup, je pense en prendre une autre pour qu'elle soit plus la petite naine du groupe et qu'elle se sente moins seule lol t'en pense quoi? j'ai reperer une personne pret de chez moi qui en vend a des prix raisonnable ( comparez au voleur de jardiland )notre enclos pour le moment c du provisoire, on est en location on est entrain de faire construire, une fois dans la maison elles auront un super grand parc avec une cabane de jardin costumiser pour poulailler, et j'aimerais faire couver aussi ....bref plein de projets pour ses poulettes ^^ en esperans que ça aille mieu avec celle la ( les grosses sont jalouses des que je m'approche de la petite il faut que je les caresse ... c trop fort j'adore lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 12 août 2013 ben oui pourquoi pas au moins elle va avoir une petite amie avec elle c'est le fun d'avoir plein de projets bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 20 août 2013 sinon mois j'ai eut des probleme aussi donc j'ai mit un coq et c'est lui le chez donc les poule ne se battent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 20 août 2013 Salut,effectivement le coq dans la basse cours aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 c est vrai mon coq lui n attaque pas mes deux bb bantam c est la poule qui attaque! mais quand il y avait la rousse ... ct elle la cheĺelle dominait le coq ns et c est elle que les deux ns suivant dans le verger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi doroy 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 moi aussi j'ai constater cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites