dubaibleue 0 Posté(e) le 19 août 2013 Bonsoir à tous,Je suis du Jura et ai pas mal d'animaux dont des poules evidement! je cherche des trucs et astuces et partager ma passion des volatiles avec vous a tres bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 20 août 2013 salut et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 20 août 2013 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 20 août 2013 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 20 août 2013 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 21 août 2013 Merci beaucoup!J'ai une question je suis novice!Ma poule couve dans un nid à 1.20m du sol j'ai vu qu'un poussin a vu le jour (je suis super contente) mais les autres œufs n'ont pas éclos encore dois-je déplacer ma poule maintenant ou attendre mais je veux pas que le poussin tombe et il ne peux pas aller boire ou manger je ne sais pas comment faire! help!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 21 août 2013 salut, tu as moyen de fermer avec du grillage par exemple autour du nid et d'ajouter de l'eau ?Sinon tu peux déplacer la poule mais en fin de couvaison ce n'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 21 août 2013 Non je ne peux pas mettre l'eau! elle a couver la ou elles pondent les œufs et les nids sont en hauteur! et si je la déplace quand la nuit tombe? tu crois qu'elle risque de ne pas rester sur les œufs encore pas éclos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 21 août 2013 Je ne suis pas expert mais essaie de la déplacer durant la nuit et mets la dans un endroit calme.Chez moi les œufs de la couveuse vont bientôt éclore, 12 œufs, 5 fécondés (j'ai tué le coq depuis) et ça commence à piouter :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 21 août 2013 ah c cool tu vas avoir des ptis pioux aussi de quel race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 22 août 2013 Pour le moment 2 poussins noirs, ils sont issues d'un croisement entre poules pondeuses shaver et harco avec un coq bâtard issue d'une ferme à proximité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 22 août 2013 ben moi j en ai tjs qu'un sniff! tu crois que le reste va éclore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 23 août 2013 Ben moi j ai plus de poussin et ma poule a quitter le nid je les ai mis en couveuses on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 26 août 2013 Ca ne marche pas toujours comme on veut, ca ira mieux pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubaibleue 0 Posté(e) le 26 août 2013 Ben ça c sur! j'ai eu un poussin ce matin dans ma couveuse mais malheureusement il s'est noyé décidément je n'ai pas de chance! et pour les autres ben j'attends! j'ai bien fermé mes bacs cette fois! et j'ai un œufs dont la coquille est fêlée donc j'attends avec espoir on ne sait jamais! les tiens vont bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites