Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Intégration

Messages recommandés

Ma première incubation m a donnée des soies et une poule de ponte rousse. Apres avoir regarder le comportement des petites j ai garder deux soies une splash et une noir et la rousse ... Elles sont en poulailler ( du commerce avec cabanon fermer et pondoir et partie sur l herbe) mais gambadent en liberté la journée . Le soir les soies rentrent mais dorment au sol en bas ... ( elles montent des fois mais n y dorment pas ) et la rousse ... Monte dans un catalpa ! Et ne rentre pas au poulailler ... Je pensais avoir trois poules mais la ... Nées le 11/05 le splash se met a chanter le matin ... Il a la queue plus développer et du bleu prononcer dans sa barbe ( ce sont des gr barbu. ) la noire est plus " boule " et semble être une poule ! La rousse est sur une poule... Et semble être la chef , curieuse elle explore et les autres suivent ... Qd la chienne les coursent les soies se barrent ( la chienne veux jouer ) mais la rousse fait face gonfle les plumes et attaque :-( mon soucis est que j ai relancer une incubation de soie naine non barbu . J ai eu 7 poussins . Ils ont 8 jours . 5 blanc un perdrix et un noir . J ai mît un poussin a côté de la noire dans le gazon il l a suit mais elle ne le calcul pas ... Ma question qd les bb seront en âge d aller dehors j aimerais garder deux petites blanches est ce qu elle risquent quelque chose? Mes trois poussins de bientôt 4 mois sont apprivoisés ils viennent sur nos genoux et se laissent caresser . J aimerais mettre les poussins dans le gazon par soleil mais peu de temps pour voir si les grosses sont sympa avec ...

il me semble que lorsque l'on veut agrandir une "tribu" il faut que les pus vieux et les plus jeunes fasse connaissances separé d'un grillage quelque temps...mais des plus calés te répondront certainement.

J ai plus peur de la rousse qui est énorme et n a que 4 mois même pas ... Les deux soies sont venues dans la véranda ce soir elles se sont couchées côté a côté j ai lâche les 7 poussins ils se sont enfouient dans les deux soie qui n ont pas bronche mais la rousse étaient dans son arbre lol

Problème résolu la rousse est passée a la casserole ce soir ( mon voisin me la tue ) triste mais elle attaquait la chienne et visait les yeux ! Du coup demain j intègre 4 bantam au 2 soie qui reste du même le âge ( 4 mois ) la poule est docile le coq s essaye a chanter mais ça fait ado qui mue mdr

parfois cela peut etre la seule solution, surtout si elle était vraiment agressive avec ta chienne, j'aurai certainement fait pareil...

Problème non résolu mes ns attaque les bantams ... J ai mît deux bantam en haut du poulailler que je ferme ... Car les ns dors tj en bas et la journée je lâche tt le monde... Les ns partent d'un côté les bantam de l autre... Pffff

c'est vrai que deux races différentes ne peuvent peut-être pas s'entendre si facilement, alors les separé dans le poulailler evite certainement des disputes... chez moi j'ai fai carrément 2 parquets bien différents, mais c'est parceque j'ai mis mes pondeuses dans l'un et un trio de marrans dans l'autre, si je n'avais pas eu de coq j'aurai essayé de les mettre ensemble...

ca s arrange pas mais les pekin sont mini encore je pense qu adultes les ns les accepteront elle se croisent tout les jours dehors mais dorme du coup dans deux poulailler separer un cage lapin sue pied avec rampe d acces pour les bb pekin et un vrai poulailler pour les ns ( ps : le coq ne leur fait rien seul la poule les chasse )

• Créer...