Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chadi volailles

Sondage qui pourrait servir à ceux qui n'ont pas encore commencé l'élevage

Messages recommandés

la question ne se pose même pas qui commencerai par acheter une couveuse? cela ne parait pas logique vue le prix de ces engins de plus les jeunes sujet son plus fragile et peuvent donner beaucoup de déception a des nouveaux éleveur qui perdraient tous leur sujet car il ne sauré pas les élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé par une couveuse et pourtant j'était novice... et pour l'instant tous se passe bien : mes canetons , mes poussins, mes cailleteaux sont très beau et en pleine forme... et la je suis en phase d'incub. (canards coureurs indiens) j'ai calculer que au bout "que" de 14 incubations le prix de la couveuse sera remboursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage n'est pas rentable le grains pour faire pousser tes animaux te coute a peut prés le même prix que si tu acheter l'animale a taille adulte sauf que a taille adulte tu n'a plus les problèmes de perte nombreuse du a la fragilité des sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au Sénégal je nourri mes animaux pour très peu : on mange du riz et du poisson tous les jours et le poissons qui reste on le broie avec le riz. + du mil qui coute 325 FCFA le kg (env. 45 centimes d'euros) et pour mes 20 poules il leur faut seulement 50 kg de mil par mois = 24.77 Euros par mois
et deux fois par semaine je met une bonne dose "d'aliment pondeuse" de 100g = 200g par poule par semaine X 4 pour faire le mois = 800g X 20 poules = 16KG par mois et ça coute 50 centimes le kg = 8 euros

total = O euros du poisson écrasé avec du riz
= 25 euros pour le mil
= 8 euros pour l'aliment pondeuse

= 33 euros par mois c'est pas si énorme que ça...
bon d'accord j'admet + les réparation du poulailler + mes canards + mes cailles + se si + cela
d'accord en tous j'en ai pour en moyenne 50 à 75 euros par mois = 900 euros par ans et = 2.46euros par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...