chadi volailles 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 bonjours,faut-il miré les œufs de cailles? et quand?merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoothie200011 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 c pas obliger .une poule ne mirent pas ses œufs a l'état sauvage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 oui mais j'ai entendu dire qu'ils fallait pas laisser les œufs morts ou infécondés de la couveuse, c'est pas comme à l'état sauvage, enfin je sais pas mais il parait que cela pourrit toute la couvée si on laisse un œufs pas fécondés ou mort dans la couveuse.Alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Je mire les oeufs à huit jours, j'élimine tous ceux qui ne sont pas fécondés et ensuite je ne touche plus jusqu'à l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Ok, merci!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 houai donc cela va être dure de miré 96 œufs!bon ... donc se soir j'ai commandé 40 œufs, demain 36 œufs, et après-demain 20 œufs, j'ai mis en marche la couveuse, et voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 février 2014 Pour ma part ayant quelques incubations à mon actifs je n'ai jamais retiré un seuls œuf et je n'ai jamais eu de couvées foutu en l'air à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 février 2014 ça a donner quoi finalement chadi ? beaucoup de piou piou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelie1 0 Posté(e) le 17 février 2014 oui tu peux mirer si tu veux en faisant attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 février 2014 sur un autre forum où je suis ils disent que c'est très difficile voir quasi impossible de mirer les oeufs de caille à cause de la couleur de la coquille et des tâches foncé dessus. Je ne peu moi rien dire dessus, je ne l'ai jamais fait en tout cas j'espère que notre ami chadi à eu bonne réussite et beaucoup de petits piou piou des bébés des bébés et tout pleins de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 février 2014 l’œuf de caille en effet n'est pas le plus simple à mirer mais c'est faisable avec un bon mire œuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 février 2014 ah d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 18 février 2014 ba il ya eu seulement 7 pious pious de nés sur 47 œufs en fait et ils sont tous mort les uns après les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 février 2014 ah bon !!!! et tu sais de quoi ? L'alimentation peut être non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 18 février 2014 non on sait pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 février 2014 faut chercher, c'est pas normal et faut plus que ça t'arrive Quel symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2014 chadi volailles a écrit:non on sait pas pourquoi...c'est dur l'incubation et le reste après aussi Ils sont nés où ? sous couveuse? poule ? j'ai besoin de précision pour te donner une réponse précise Les a tu laisser jeuner ? pour qu'ils résorbent leur sac vitellin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 février 2014 Quand tu dis jeuner c'est sans nourriture pendant 24h ? et l'eau on peut ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2014 jeuner c'est jeuner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Mirage desŒufs de cailles ... J ai jamais réussis ... Je faisais le test de flotaison deux jours avant l eclo ainsi tu vois ce qui sont vivant... J ai un pote qui a perdu tt l incub un œuf à exposé avec un embryon mort dedans du coup contamine le reste il n étais pas la les trois dernier jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 1 mars 2014 alors ils sont nés en couveuse (37.5 et 45% et 70%)oui je les est laisser jeuné comme d'habitudemoi non plus j'ai pas réussi à mirévenez on se rejoint sur la tchatbox!pour discutayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Qu'es ce que c'est que le test de flotaison s'il vous plais ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 corsica a écrit:Qu'es ce que c'est que le test de floraison s'il vous plais ? Merci Alors on dit test de flottaison et non de floraison Chady a fait une faute de frappe Alors le test de flottaison consiste à faire tremper les œufs dans un récipient plein d'eau à même température que la couveuse (pour éviter tout chocs thermique). si les œufs flottent et bougent c'est bon signe le poussin est vivant.Maintenant je dois avouer que je suis pas adepte de cette méthode je n'aime pas déranger les œufs les derniers jours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 J'avais réécris " floraison" que franconancy avait écrit et non chadi, j'ai modifier Merci pour cette explication, je ne connaissais pas cette pratique mais je ne pense pas la faire future-ment pour ne pas faire de bêtise avec la température de l'eau.Comment peut on savoir sinon les les petits sont bien vivants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Pour ma première incub d'oeufs de caille dans mon souvenir n'avait pas était génial après ont apprend a être patient et ne pas trop touché les oeufs Le mirage je fait au 9 éme jour et sort ceux qui sont claire pour la flottaison je suis pas pour, jamais fait ont n'a juste a attendre quelque jour sa né ou pas voilà tous Pour la température je met un peu plus 37.8 et y arrive très bien .Il faut pensé que pour la chaleur un cailleteau est beaucoup plus petit qu'un poussin donc bien baissé la lampe les premier jour car ils ont vite froid ils boivent aussi beaucoup donc laissé de l'eau a volonté en utilisant un abreuvoir adapté et ne pas se découragé si sa marche pas la première fois la seconde serra meilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ok merci à tous pour les explications! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ça n'a pas l'air si simple l'incubation des cailles tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Je me disais pareil les première foismaintenant j'adore il faut aussi que les oeufs soit bien fécondésj’achète plus à la même personne à qui je prenais au début car il avait pas un super tauxj'ai eu plus de réussite une fois avec des oeufs par la poste qu'avec ses oeufs à lui qui habite prêt de chez moi comme quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah oui c'est sûr il faut trier et comme tu dis "comme quoi", ce n'est pas forcément à côté de chez soi qu'on peut avoir le mieux, il doit y avoir aussi de bonnes souches et d'autres mauvaises mais le sérieux de l'éleveur ça y fais Moi demain si je vois que j'ai un soucis de taux de fécondations ou autres , je vais chercher d'où ça viens pour vite régler ça évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 corsica a écrit:ça n'a pas l'air si simple l'incubation des cailles tout de même c'est une incubation comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 6 mars 2014 eumm... non c'est pas aussi facile, moi j'ai suivi toutes les infos que j'ai tirées de partout pour les canard (ma première incubation) sur les 20 qu'une amie avait transporté par avions avec elle (bagage à main) 19 de fécondés dont 1 de mort lors du premier mirage j'ai enlevé les deux. tous était bons et 12 sont nés + 1 qui est mort pendant l'éclosion donc 12 canetons en pleine forme (95% de fécondité, 60 % d'éclosion) .les cailles sur les 47 œufs 7 d'éclos et 7 cailleteaux de mort, admettons qu'il y avait 15 œufs fécondés, (30% de fécondité, 15% env. d'éclosion)et poule sur 17 œufs, 7 de fécondés et 4 de mort=3 de bons, et 3 d'éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 6 mars 2014 moi je stress totale la pour mes œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2014 pourquoi? t'as peur qu'ils soient pas fécondés, qu'ils éclosent pas, ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2014 c'est t'as première incubation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 ah bravo chadi, je vois que tu suis oui c'est ma première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2014 je sais se que c'est, je me souvient très bien de ma première incubation: j'était nerveux : à l'éclosion je chronométrait la duré et si un dépassait 25h c'était un drame! ou pendant le mirage juste parce que il y avait un œufs dont l'embryon était mort j'ai pleuré pendant 2 heures! alors qu'il en restait 18 autresbon j'exagère un peu mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 comment tu vois toi si l'embryon est mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2014 c'est simple et en même temps ça l'est pas : pendant le mirage un œufs vivant à des veine et tout le tralala, et un embryon qui est mort n'a plus de veine, et pour être sur, en laissant le mire-oeufs (lampe de poche) tu tourne l'œufs assez vite et si l'intérieur (jaune + embryon) remuent en même temps que l'œufs c'est qu'il est mort, sûr...bon... je sais c'est pas facile à comprendre, je te réexpliquerait si tu veux et si j'arrive à le dire plus clairement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2014 je sais j'insiste mais se sera plus facile de communiqué (plus rapidement) avec la chat box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 allez partie sur le tchat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Si tout est bien réglé couveuse hygro laissez faire la machine retournement 2x/jour et voilàsi ont fait que tripoté regardé sans arrêt je pense que sa doit nuiremes premières fois je le faisais comme tous et j'y arrivé moins bien je règle au début et après je me prend plus la tête et tous roule a par si les oeufs ont eu souci quelque part là ont peu rien n'y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 elle se retourne toute les 1H, pour l'hygro c'est bon c'est juste la température qui est impossible de régler, c'est déjà régler d'usine mais ça va jusque la donc plus de soucis. C'est au début que j'avais des soucis avec maintenant ça va pourvu que ça continue.Je vais regarder pour une bonne lampe pour mirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2014 maniac33 a écrit:Si tout est bien réglé couveuse hygro laissez faire la machine retournement 2x/jour et voilàsi ont fait que tripoté regardé sans arrêt je pense que sa doit nuiremes premières fois je le faisais comme tous et j'y arrivé moins bien je règle au début et après je me prend plus la tête et tous roule a par si les oeufs ont eu souci quelque part là ont peu rien n'y faire je vois que tu as retenu les leçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 7 mars 2014 oui c'est vrai grasse aux bons conseils tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 7 mars 2014 oui merciet merci pour les bons conseils surtoutje suis fière maintenant de pouvoir aidé des proches qui commencent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 7 mars 2014 J'ai démarré hier, une couvée de 56 oeufs dont: 14 de Rhode island,15 de Sussex, 15 de Marans et 12 d'Australorp. On verra bien ce que cela donnera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 maniac33 a écrit:oui merciet merci pour les bons conseils surtoutje suis fière maintenant de pouvoir aidé des proches qui commencent ça c'est très beau merci Tu as su prendre et tu sais à ton tour donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 7 mars 2014 serge57 a écrit: J'ai démarré hier, une couvée de 56 oeufs dont: 14 de Rhode island,15 de Sussex, 15 de Marans et 12 d'Australorp. On verra bien ce que cela donnera.ahhh des rhodes island !!! quel chance !!! mon pauvre coq est tout seul impossible de lui trouver des poulettes ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Je viens de préchauffer une deuxième couveuse pour dépanner un copain. Il n'a plus de couveuse et il a trente oeufs de new-hampshire à incuber. Il m'apporte ceux-ci demain en fin de matinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites