Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chadi volailles

incub. oeufs de caille.

Messages recommandés

oui mais j'ai entendu dire qu'ils fallait pas laisser les œufs morts ou infécondés de la couveuse, c'est pas comme à l'état sauvage, enfin je sais pas mais il parait que cela pourrit toute la couvée si on laisse un œufs pas fécondés ou mort dans la couveuse.

Alors???

Je mire les oeufs à huit jours, j'élimine tous ceux qui ne sont pas fécondés et ensuite je ne touche plus jusqu'à l'éclosion.

houai donc cela va être dure de miré 96 œufs!
bon ... donc se soir j'ai commandé 40 œufs, demain 36 œufs, et après-demain 20 œufs, j'ai mis en marche la couveuse, et voilà...

Pour ma part ayant quelques incubations à mon actifs je n'ai jamais retiré un seuls œuf et je n'ai jamais eu de couvées foutu en l'air à cause de ça  bounce 

sur un autre forum où je suis ils disent que c'est très difficile voir quasi impossible de mirer les oeufs de caille à cause de la couleur de la coquille et des tâches foncé dessus. Je ne peu moi rien dire dessus, je ne l'ai jamais fait en tout cas j'espère que notre ami chadi à eu bonne réussite et beaucoup de petits piou piou  cheers  des bébés des bébés et tout pleins de bébés  cheers cheers cheers cheers 

l’œuf de caille en effet n'est pas le plus simple à mirer mais c'est faisable avec un bon mire œuf

faut chercher, c'est pas normal et faut plus que ça t'arrive  No 
Quel symptômes ?

chadi volailles a écrit:
non on sait pas pourquoi...

c'est dur l'incubation et le reste après aussi
Ils sont nés où ? sous couveuse? poule ? j'ai besoin de précision pour te donner une réponse précise  study jocolor 
Les a tu laisser jeuner ? pour qu'ils résorbent leur sac vitellin ?

Quand tu dis jeuner c'est sans nourriture pendant 24h ? et l'eau on peut ou pas ?

Mirage des
Œufs de cailles ... J ai jamais réussis ... Je faisais le test de flotaison deux jours avant l eclo ainsi tu vois ce qui sont vivant... J ai un pote qui a perdu tt l incub un œuf à exposé avec un embryon mort dedans du coup contamine le reste il n étais pas la les trois dernier jours .

alors ils sont nés en couveuse (37.5 et 45% et 70%)
oui je les est laisser jeuné comme d'habitude
moi non plus j'ai pas réussi à miré

venez on se rejoint sur la tchatbox!

pour discutayé

Qu'es ce que c'est que le test de flotaison s'il vous plais ?
Merci  Very Happy

corsica a écrit:
Qu'es ce que c'est que le test de floraison s'il vous plais ?
Merci  Very Happy 

Alors on dit test de flottaison et non de floraison  lol! 
Chady a fait une faute de frappe  lol! 
Alors le test de flottaison consiste à faire tremper les œufs dans un récipient plein d'eau à même température que la couveuse (pour éviter tout chocs thermique). si les œufs flottent et bougent c'est bon signe le poussin est vivant.
Maintenant je dois avouer que je suis pas adepte de cette méthode Wink je n'aime pas déranger les œufs les derniers jours.....

J'avais réécris " floraison" que franconancy avait écrit et non chadi, j'ai modifier  Razz 
Merci pour cette explication, je ne connaissais pas cette pratique mais je ne pense pas la faire future-ment pour ne pas faire de bêtise avec la température de l'eau.
Comment peut on savoir sinon les les petits sont bien vivants ?

Pour ma première incub d'oeufs de caille dans mon souvenir n'avait pas était génial
après ont apprend a être patient et ne pas trop touché les oeufs
Le mirage je fait au 9 éme jour et sort ceux qui sont claire
pour la flottaison je suis pas pour, jamais fait ont n'a juste a attendre quelque jour sa né ou pas voilà tous
Pour la température je met un peu plus 37.8 et y arrive très bien .
Il faut pensé que pour la chaleur un cailleteau est beaucoup plus petit qu'un poussin donc
bien baissé la lampe les premier jour car ils ont vite froid
ils boivent aussi beaucoup donc laissé de l'eau a volonté en utilisant un abreuvoir adapté

et ne pas se découragé si sa marche pas la première fois la seconde serra meilleur !

ça n'a pas l'air si simple l'incubation des cailles tout de même  Rolling Eyes 

Je me disais pareil les première fois
maintenant j'adore
il faut aussi que les oeufs soit bien fécondés
j’achète plus à la même personne à qui je prenais au début car il avait pas un super taux
j'ai eu plus de réussite une fois avec des oeufs par la poste qu'avec ses oeufs à lui qui habite prêt de chez moi
comme quoi !!

ah oui c'est sûr il faut trier et comme tu dis "comme quoi", ce n'est pas forcément à côté de chez soi qu'on peut avoir le mieux, il doit y avoir aussi de bonnes souches et d'autres mauvaises mais le sérieux de l'éleveur ça y fais  coole 
Moi demain si je vois que j'ai un soucis de taux de fécondations ou autres , je vais chercher d'où ça viens pour vite régler ça évidement  coole 

corsica a écrit:
ça n'a pas l'air si simple l'incubation des cailles tout de même  Rolling Eyes 

c'est une incubation comme une autre  lol! lol! lol! 

eumm... non c'est pas aussi facile, moi j'ai suivi toutes les infos que j'ai tirées de partout pour les canard (ma première incubation) sur les 20 qu'une amie avait transporté par avions avec elle (bagage à main) 19 de fécondés dont 1 de mort lors du premier mirage j'ai enlevé les deux. tous était bons et 12 sont nés + 1 qui est mort pendant l'éclosion donc 12 canetons en pleine forme (95% de fécondité, 60 % d'éclosion) .

les cailles sur les 47 œufs 7 d'éclos et 7 cailleteaux de mort, admettons qu'il y avait 15 œufs fécondés, (30% de fécondité, 15% env. d'éclosion)

et poule sur 17 œufs, 7 de fécondés et 4 de mort=3 de bons, et 3 d'éclos

ah bravo chadi, je vois que tu suis  lol! lol!  oui c'est ma première  lol! lol! 

lol! 
je sais se que c'est, je me souvient très bien de ma première incubation: j'était nerveux : à l'éclosion je chronométrait la duré et si un dépassait 25h c'était un drame! ou pendant le mirage juste parce que il y avait un œufs dont l'embryon était mort j'ai pleuré pendant 2 heures! alors qu'il en restait 18 autres

bon j'exagère un peu mais quand même  lol! 

c'est simple et en même temps ça l'est pas : pendant le mirage un œufs vivant à des veine et tout le tralala, et un embryon qui est mort n'a plus de veine, et pour être sur, en laissant le mire-oeufs (lampe de poche) tu tourne l'œufs assez vite et si l'intérieur (jaune + embryon) remuent en même temps que l'œufs c'est qu'il est mort, sûr...

bon... je sais c'est pas facile à comprendre, je te réexpliquerait si tu veux et si j'arrive à le dire plus clairement...

Si tout est bien réglé couveuse hygro
laissez faire la machine retournement 2x/jour et voilà
si ont fait que tripoté
regardé sans arrêt je pense que sa doit nuire
mes premières fois je le faisais comme tous
et j'y arrivé moins bien je règle au début et après je me prend plus la tête
et tous roule a par si les oeufs ont eu souci quelque part là ont peu rien n'y faire

elle se retourne toute les 1H, pour l'hygro c'est bon c'est juste la température qui est impossible de régler, c'est déjà régler d'usine mais ça va jusque la donc plus de soucis. C'est au début que j'avais des soucis avec maintenant ça va pourvu que ça continue.
Je vais regarder pour une bonne lampe pour mirer  cheers 

maniac33 a écrit:
Si tout est bien réglé couveuse hygro
laissez faire la machine retournement 2x/jour et voilà
si ont fait que tripoté
regardé sans arrêt je pense que sa doit nuire
mes premières fois je le faisais comme tous
et j'y arrivé moins bien je règle au début et après je me prend plus la tête
et tous roule a par si les oeufs ont eu souci quelque part là ont peu rien n'y faire

je vois que tu as retenu les leçons  +1 +1 +1 +1 +1 +1 

oui c'est vrai
grasse aux bons conseils
tous se passe bien  Very Happy 

oui merci

et merci pour les bons conseils surtout

je suis fière maintenant de pouvoir aidé des proches
qui commencent

J'ai démarré hier, une couvée de 56 oeufs dont: 14 de Rhode island,15 de Sussex, 15 de Marans et 12 d'Australorp. On verra bien ce que cela donnera.

maniac33 a écrit:
oui merci

et merci pour les bons conseils surtout

je suis fière maintenant de pouvoir aidé des proches
qui commencent

ça c'est très beau merci  cheers cheers cheers 
Tu as su prendre et tu sais à ton tour donner  cheers cheers cheers 

serge57 a écrit:

J'ai démarré hier, une couvée de 56 oeufs dont: 14 de Rhode island,15 de Sussex, 15 de Marans et 12 d'Australorp. On verra bien ce que cela donnera.

ahhh des rhodes island !!! quel chance !!! mon pauvre coq est tout seul impossible de lui trouver des poulettes ici  Sad 

Je viens de préchauffer une deuxième couveuse pour dépanner un copain. Il n'a plus de couveuse et il a trente oeufs de new-hampshire à incuber. Il m'apporte ceux-ci demain en fin de matinée.

• Créer...