Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

Communiqué - 30 millions d'amis

Messages recommandés

Invité
pourquoi ils leur ont laissé les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais contacté WWF et One Voice pour leur signaler qu'un cirque installé provisoirement près de chez moi, détenait des félins dans une cage de 20 m2 à tout cassé et encore et qu'ils ne sortaient que pour leur "spectacle" est-ce que tu te souviens Gégé ... ils m'avaient répondu qu'ils faisaient tout pour essayer d'obtenir l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques mais que se serait très long...moi je m'étais "engueulé" avec le proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère amie, cher ami,



La vague de froid qui s’est abattue sur notre pays a durement frappé les refuges et les animaux abandonnés qu’ils accueillent.

Aujourd’hui, à quelques jours de Noël où l’esprit devrait pourtant être à la joie, les 250 structures soutenues par la Fondation se retrouvent dans une situation très préoccupante et nous recevons chaque jour de nombreux appels au secours et des lettres de désespoir.

Les refuges doivent pouvoir faire face aux dépenses indispensables pour continuer à héberger, soigner et nourrir les chiens et les chats qu’ils recueillent. Et l’hiver réclame des moyens supplémentaires pour protéger les animaux du froid et réparer les infrastructures qui ont été endommagées par les fortes chutes de neige.

Aussi, je vous le demande très simplement : pouvez-vous nous aider en cette fin d’année à faire face à ces urgences de Noël ?

Il nous faut apporter un soutien financier à ces structures qui ne bénéficient, dans la plupart des cas, d’aucune autre subvention que celle que leur accorde la Fondation.

Au moment des fêtes de fin d’année, ayons une pensée, faisons un geste pour les animaux abandonnés.

D’avance et de tout cœur, un grand merci pour votre générosité !


Reha Hutin
Présidente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, au diable les varices demain je leur fait parvenir un petit chèque, j'y pens
ais avec ce froid, pauvres petites bêtes, je préfère encore acheter moins pour le réveillon et leur faire du bien à elles... c'est plus important pour moi. Puis si beaucoup de personnes s'y mettent, comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières, n'est-ce pas !

Pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que beaucoup liront ce message et tous les autres ou ils ont besoins de notre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigron a écrit:
j'espère que beaucoup liront ce message et tous les autres ou ils ont besoins de notre aide.


Oui Gégé, j'espère de tout coeur que beaucoup de personnes liront et .... donneront même un tout petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pauvres !merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé l'info à tout(e)s mes ami(e)s.... enfin si se sont de vrai(e)s ami(e)s, ils ou elles feront sûrement queqlue chose pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fondation débloque une aide exceptionnelle de 900 000 euros

La période hivernale est difficile pour tous les animaux des refuges et les bénévoles qui œuvrent sans relâche pour les recueillir dans les meilleures conditions. Cette année encore, la Fondation 30 Millions d’Amis est à leurs côtés.

Au cœur de l’hiver, les structures qui recueillent des chiens ou des chats abandonnés doivent réaliser de véritables "miracles" avec des budgets très limités pour prendre soin des animaux. Alors que la France est touchée par une vague de froid, ils ont plus que jamais besoin d’aide. D’autant que les effets conjugués de la crise et de la baisse du pouvoir d’achat semblent influer sur les comportements : nombreux sont les animaux confiés à un refuge par des maîtres qui – faute de moyens suffisants – n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins. Les refuges sont donc pleins.

En débloquant 945 000 euros, la Fondation 30 Millions d’Amis octroie une aide indispensable à 270 structures réparties sur toute la France, sous forme de règlements de frais vétérinaires et de nourriture. Fidèle à ses principes, elle n’accorde ni prêt ni d’aide en numéraire, mais règle des frais précis directement aux praticiens et aux fournisseurs sur présentation des factures, pour un contrôle strict des dépenses engagées. Une gestion rigoureuse, récemment saluée par le magazine Capital*.

Soutenir les refuges reste une priorité pour la Fondation 30 Millions d’Amis, qui contribue ainsi à améliorer les conditions de vie et le bien-être des animaux les plus malheureux. Une aide qui ne peut se faire que grâce à la générosité de tous ceux qui accompagnent la Fondation par leurs dons.

Source : Fondation 30 Millions d'Amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan 2010 : 730 chiens âgés adoptés !

L’Opération doyens a battu en 2010 un nouveau record. Plus de 700 chiens de plus de 10 ans ont été recueillis par des familles. La Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de cet élan de générosité.

2010 a eu, comme vous l’a relaté 30millionsdamis.fr, son lot de belles histoires : Choko, Inouk, Moustique, Théo ou Ophélie, tous âgés d’au moins 10 ans, ont eu la chance, après des années passées dans les box d'un refuge, de trouver de nouveaux maîtres. Certains, abandonnés très jeunes, n’avaient jamais connu la chaleur d’un foyer. D’autres avaient été victimes de maltraitance. Aujourd’hui, tous passent des jours heureux.

En tout, 730 chiens ont été adoptés en 2010. Un chiffre en forte hausse par rapport à l'an passé : un peu moins de 600 doyens avaient quitté leur refuge en 2009.

Plus un animal devient âgé, moins il a de chances de séduire une nouvelle famille, eu égard notamment aux éventuels problèmes de santé qui entraînent des frais et découragent les adoptants. Pourtant, comme de nombreux témoignages l’attestent, ces chiens sont sages, éduqués et d’une infinie gentillesse.

La Fondation 30 Millions d’Amis soutient aujourd’hui 120 refuges dans le cadre de l’Opération doyens, lancée en 2005. Pour chaque adoption d’un chien de 10 ans et plus, elle s'engage à régler les frais vétérinaires - à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures.

Source : 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle pour ces vieux chiens, espérons tout de même, que les chiots ne "vieilliront" pas trop longtemps dans les refuges eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Événement - Rétro 2010 : la Fondation en 1ère ligne (Vidéo)

Du sauvetage d’animaux sauvages à la saisie de plus de 150 cockers malades en passant par l’adoption des vieux chiens, la Fondation 30 Millions d’Amis n’a cessé d’intervenir pour venir en aide aux animaux en détresse. Petite rétrospective 2010.

Les animaux abandonnés sont depuis toujours l’une des priorités de la Fondation 30 Millions d’Amis. 945 000 euros ont été débloqués cet hiver 2010 pour venir en aide à 270 structures. Alimentation, matériel et frais vétérinaires sont ainsi chaque année pris en charge pour venir en aide aux animaux sans foyer et soutenir les bénévoles qui s’en occupent.

627 chiens âgés de plus de 10 ans ont été adoptés en 2010 dans le cadre de l’Opération doyens. Un chiffre largement supérieur à celui des chiens adoptés les années précédentes. Choko, Moustique et Lassie ont eu la chance, avec tant d’autres, de trouver de nouveaux maîtres après des années passées dans les box d'un refuge.



Intervention sur le terrain

2010, c’est aussi de très nombreuses interventions sur le terrain pour sauver des animaux parfois dans des situations très critiques. Des singes et oiseaux d’espèces protégées enfermés dans des abris de jardin, des cockers malades et faméliques cloitrés dans des voitures, un chaton coincé sous une dalle de béton, des animaux de ferme laissés à l’abandon, des chiens vivant dans leurs excréments... Tous ont nécessité une intervention rapide des associations de protection animale et là encore, la Fondation 30 Millions d’Amis était en première ligne, à la fois pour le bon déroulement des opérations de sauvetage mais également pour acheminer les animaux vers les structures les plus adaptées.

Mais la Fondation n’a pas oublié les animaux en souffrance dans des contrées plus lointaines. L’association Kalaweit, qui recueille les gibbons d'Indonésie, victimes de trafic et menacés d’extinction, a bénéficié de son soutien. Tout comme Arès, le lion détenu illégalement par le cirque Nigloss, qui coule aujourd’hui des jours heureux dans la réserve sud-africaine du Drakenstein Lion Park.

Partie civile devant les tribunaux

2010, c’est aussi pour la Fondation l’année d’un nouveau partenariat pour venir en aide aux équidés maltraités aux côtés du Chem (Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités). Celles-ci ont obtenu, en l’espace de quelques mois, deux condamnations pour actes de cruauté, dont une assortie de prison ferme.

En 2010, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est également portée régulièrement partie civile dans les affaires de maltraitance animale. Nous retiendrons pour notre part l’histoire incroyable de Victor, labrador affamé et défenestré. Même si son ancien propriétaire a été condamné à une peine bien légère – une amende de 500 euros avec sursis, ainsi qu’une interdiction définitive de posséder un animal – nous garderons l’image du Victor d’aujourd’hui, plein de vie.

A tous, un grand merci ! Ces victoires sont aussi les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo à 30 millions d'amis, à qui j'envoie de temps en temps un petit billet. Ce mois ci je n'ai pas fais les soldes, mais préféré envoyer à ces associations, c'est mon plaisir personnel.
Heureusement qu'il y a des gens qui se mobilisent pour sauver ces animaux, il n'y a pas que des égoïstes chez les humains, ça me réconforte. Encore une fois bravo et merci à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauvetage - Elle laisse mourir ses chats, ses chiens sont confiés à la Fondation

Un contrôle imprévu des services vétérinaires conduit à la saisie de 31 chiens d’élevage. Plus de la moitié des animaux ont été confiés – sur décision judiciaire – à la Fondation 30 Millions d’Amis.



Une visite de routine de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de l’Oise a débouché sur une macabre découverte : une quinzaine de cadavres de félins trouvés en état de décomposition dans un élevage de chiens et de chats situé à Feuquières (60). Sur décision du parquet de Beauvais (6/1/2011), les 17 dogues argentins, bouledogues anglais et croisés bergers de cet élevage ont été immédiatement confiés – à titre conservatoire – à la Fondation 30 Millions d’Amis qui a saisi les animaux avec l’aide des gendarmes de l’Oise et de la SPA.

Des cadavres de chats, des box couverts d’immondices

Les animaux – parmi lesquels 7 chiots âgés de moins 3 mois – ont été acheminés au refuge de Filemon (80) et à la SPPA (Société Protectrice Picarde des Animaux), deux refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis, ainsi que dans diverses structures de la SPA. Les chiens, qui vivaient dans des box couverts d’immondices, souffrent de maladies de peau et de multiples blessures, sans doute dues à des bagarres au sein-même de la meute. Quant aux chats, l’enquête a révélé qu’ils ont tout simplement été enfermés dans des abris de jardin et abandonnés à leur triste sort.

La propriétaire des animaux – éleveuse professionnelle – devra se justifier devant le TGI de Beauvais (60) à une date qui n’a pas encore été fixée. Mise en cause pour actes d’abandon et de cruauté, elle encourt une peine de deux ans de prison, 30 000 euros d’amende et l’interdiction – qui peut être définitive – d’exercer sa profession (article 521-1 du Code pénal).

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans cette affaire, ne manquera pas de vous informer des suites judiciaires données à ce dossier et assure, dans l’attente de la décision définitive du TGI, la prise en charge de 17 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l' enfermer sans manger ni boire jusqu'à ce qu'elle perde la vie !!!je suis peut être dur mais c'est comme ça que je la punirais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P***** mais c'est dégueulasse, et ça se dit professionnelle ! J'espère bien qu'elle n'aura plus le droit d'exercer son métier, non mais et puis quoi encore, pour qu'elle recommence ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob69 a écrit:
il faut l' enfermer sans manger ni boire jusqu'à ce qu'elle perde la vie !!!je suis peut être dur mais c'est comme ça que je la punirais !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je rois que je l'étriperais cette salope, excusez l'expression. J'ai des idées de meurtres. en tout cas il faudrait au moins l'enfermer plusieurs jours sans manger ni boire, mais bien sûr la justice, vous savez se ne sont que des animaux...J'ai la haine pour ce genre d'individus, je ne lui souhaite pas bonne chance pour son avenir, beaucoup beaucoup de malheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu et ça me dégoutte... j'ai signé la pétition et je l'ai envoyé à ma fille et à ma belle-fille mais on se demande si un jour elle arrivera là où elle doit arriver pour avoir de l'effet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...