Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smoothie200011

combien de poule ?

Messages recommandés

bonsoir !

nous avons enfin trouvé (en principe) notre maison et nous emménageront donc vers fin mai !

mais voila ma mère veut bien des poules mais pas plus 4ou5 !
sachant que le poulailler contient une petite volière intégré et qu'il sera fermé le temps d'adaptation et quand nous seront en cours et qu'ils sera ouvert tout les weekend , vacances .
je voudrait savoir si le mieux serait 1couple de même race , 3poules et 1coq , 4poules , etc ...

vos avis ?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la race que tu veux ..........
race légère ( poule naine ) tu peux pousser 4-5 poules pour un coq voir plus
Pour une race lourde ( grande race) 3-4 poules pour un coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !
vu que le poulailler sera parfois fermé je pense partir sur des petites race !
mais j'aimerai de la diversité !
les pékins , j'adore !

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
pas d'idée ?

tu as tellement de choix dans les races de poules que ça va être compliqué de te donner une ou deux races en particulier.
De mon expérience reste sur des races faciles telles que Bantams de pékin par exemple. Ensuite tu as la Nègre soie aussi en plusieurs colories, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

j'avais un poulailler de la ferme de Beaumon* mais lequel je sais pas ?
ma mère m'a dis pas plus de 350euros le poulailler , mais sa peut changer en fonction du prix de la maison ! sachant que je voudrais au minimum le Montréal !
pour les races j'aimerais savoir si un coq est préférable ? combien de poule je pourrait mettre ?
et laquelle est la plus simple ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si tu veux des œufs fécondés oui il te faudra un coq. Maintenant si tu ne veut pas faire de reproduction le coq n'est pas nécessaire mais je trouve dommage de se passer d'un coq sachant que le coq n'importe quelle race que se soit arbore de jolie couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne veut pas de repro .
pourrai-je mélangé race lourde et race légère ? si oui voila se qui m'intéresse :
poule soie blanche
bantam de pékin
chabo fauve a queue noir
sebright
sabelpoot
hollandaise noir a huppe blanche
leghorn
vorwek
sussex
brahma
orpingtons fauve .

je sais que je devrais faire des choix mais voila mes préférer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un grand parc tu peux mélanger race lourde et légère mais il faut un sacrés grand parc mais tu n'éviteras pas qu'un coq grande race coche une poule petite race avec les inconvénients qui s'en suit........
dans l'autre sens un coq petite race qui coche une grande poule c'est pas gênant Laughing 
Donc à mélanger reste ou sur de la grande race ou de la petite................. je sais c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! je pense faire des naines (même si je suis dingue des orpingtons fauve) !
a combien peuvent elles entrer ? (si le terrain fermée elles auront 750m carré de terrain)
combien de races ?
ils vaut mieux 2poules de la même race ou une seul de chaque race suffira ?

merci rocky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car un brahma qui grimpe une pékin , ca fait mal en général à la petite pékin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je me suis que de prendre que des petites race serait mieux !
4 poule et peut être 1 coq est un bon compris , donc se serait :
1 couple de pékin ou seulement 1 poule
1 hollandaise noir a huppe blanche
sa c'est sur mais après il y'en a ou ils faudra faire des choix :
1 couple de chabo fauve a queue noir ou 1 poule (biensur il n'y aurait 1 coq)
1 poule sebright argenté
1 poule soie !
quelle grandeur de terrain faudra-il ?

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des naines je conseils
pékins, negre soie (attention aux courants d'air car sensible ) hollandaise a huppe, padoue
pour ce qui est de la chabo ou sebright, ce sont des races magnifiques mais plus.....comment dire.....moins docile et plus stressé de la vie, difficile a apprivoiser et a attraper !!!!c'est mon avis, j'en ai eu et le coq chabo LA VACHE IL CHANTE TRES AIGU!!!!!!!
pour le terrain je sais pas trop mais si possible pres d'un arbre ou d'un buisson touffu j'ai remarqué que mes volailles adorais s'y mettre déjà pour l'ombre l'été et surtout pour se protéger en journée des rapaces.... un poulailler fermé la nuit et si tu peux un filet a mouton électrifié qui cloture ton lieu où il y aura tes poules si elles sont en liberté, car la nuit certains prédateurs arrivent à passer dans le poulailler et depuis que j'ai mon filet a mouton plus rien, ca a du bien leur piquer les pattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , vue que je veut en apprivoiser mais pas toute , si il y a des sebright avec des pékin , est ce que les sebright stresseront les pékin ?
connait tu une espèce de coq qui ne chante pas énormément ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec des races légère il les écrasera !
après pour le coq sa dépendra des voisin (même si pour moi campagne signifie coq qui chante le matin) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Un coq qui ne chante pas ?????? il y en a pas  lol! 

si si ça existe aller cherche 1 peu  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
oui mais avec des races légère il les écrasera !
après pour le coq sa dépendra des voisin (même si pour moi campagne signifie coq qui chante le matin) .

le mieux c'est d'aller les voir gentiment pour leur poser la question au moins tu sera fixer pour les voisins  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
rocky82 a écrit:
Un coq qui ne chante pas ?????? il y en a pas  lol! 

si si ça existe aller cherche 1 peu  lol! 

 ^m ^m ^m 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si, 1 coq chaponner ne chante pas mais la pas de poussins et pour l'autre solution c'est simple : intervention du vétérinaire pour les cordes vocales il ne chantera plus mais pourra reproduire  fem cool2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
c'est ce qui est prévu . Wink

merci !

Tu les invites pour le café avec un petit gâteau et la tu pose ta question gentiment obliger que ça marche  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le "syrinx" ( larynx) pour être précis qui est l'appareil vocale du coq et de la poule.
Il se trouve à la bifurcation des bronches et de la trachée.
Il me semble bien d’ailleurs que l'ablation est interdite en France puis un coq qui ne chante pas  Embarassed pour les voisins autant ne pas en prendre Embarassed peut être qu'une race naine chante moins fort et serait toléré des voisins, le mieux c'est de leur poser la question la au moins il sera fixer.
Après le coq n'est qu'indispensable que si on veux des poussins, si on veux juste des poules d'ornements ou des poules pondeuses nul besoin d'avoir un coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coq caste ne développera pas les caractères sexuel secondaires donc je ne vois pas l'interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coq est annuler  Crying or Very sad en effet ma mère ma dis que parfois elle aimerai faire la grasse mâtiné .
elle m'a aussi dis que nous commenceront par 3 poules et que si ca lui plait elle en veut bien 1 ou 2 de plus ! si les travaux et le reste ne coute pas chère alors le poulailler le oslo de Beaumont sera envisageable !
les poules ont été choisis mais je ne serai pas surpris que ma mère ou moi est u coup de cœur pour une autre !
donc pour l'instant :
1 poule bantam de pékin porcelaine
1 poule soie blanche ou noir
1 hollandaise noir a huppe blanche .

voila donc pour les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coq tu l'enferme dans un carton pour ne pas qu'il leve la tete et ta mére pourra dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sage décision et jolies poules que tu t'es choisie smoothie2000  Very Happy  bonne chance à toi  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco02 a écrit:
pour le coq tu l'enferme dans un carton pour ne pas qu'il leve la tete et ta mére pourra dormir

Bonjour coco02, c'est une perruche ondulée que l'ont voit en photo avec tes colombes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est logique et évident, on ne mélange pas les espèces, on ne mélange pas de psittacidés avec des colombidés. Je n'ai trouver sympa de ta part de dire à smootie2000 de mettre un coq dans un carton tu m'excusera mais bon  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avais pas compris se que je voulais dire part message se n'est pas toujour evident de se faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie choix de poules smoothie cheers 
pour répondre à coco : même dans le noir un coq chante....
Les miens démarrent vers 4 heures du matins malgré la nuit noire... Wink Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les seuls qui ne chantent pas sont ceux qui sont dans le congélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

Chez moi, les seuls qui ne chantent pas sont ceux qui sont dans le congélo.


 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr mdr1 mdr1 mdr1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
jolie choix de poules smoothie cheers 
pour répondre à coco : même dans le noir un coq chante....
Les miens démarrent vers 4 heures du matins malgré la nuit noire... Wink Wink Wink 

à 4h du matin !!! oulaaaa c'est ta femme et tes voisins qui doivent être content  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

Rocki il fait comme moi, il éteint la sono pour le nuit.

 lol! cartonnez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vieux coq chante clair va sur ses 8 ans, il ne se tient pas très droit et ne chante plus trop clair mais que faire coco02  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco02 a écrit:
si il ne sait pas se dresser un coq ne chante pas

qu 'est ce que tu que tu veux dire par là lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...