véronath 0 Posté(e) le 24 février 2014 C'est bien de nous mettre les photos des colis où les œufs sont arrivés entiers : cela donne des exemples pour faire les colis ( j'ai bien lu aussi le post concernant l'envoi des œufs ! ).Ils sont plutôt blancs ? pas d'œufs de couleur verts donc sans doute pas de canards de couleur foncé .....Aujourd'hui, au boulot j'ai commencé à récupérer des colis : des moyens, des plus petits pour les mettre les uns dans les autres et aussi du papier bulle ...et j'ai une tonne de journaux !!Surtout que j'ai une commande pour 12 œufs : j'avais dis au Mr d'attendre un peu avant de m'envoyer le chèque ....mais je l'ai reçu aujourd'hui ! Je pense qu'il voulait être sur que je prenne sa commande en compte ....Enfin, j'aimerai être sûr que les œufs arrivent en entiers avant de lui envoyer Aline , si j'étais sûr que tu reçoive bien ta couveuse cette semaine , je ferais bien un nouvel envoi chez toi ? Histoire de voir si cette fois c'est ok pour le colis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 février 2014 super content pour toi vivement de voir le résultat de l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 février 2014 Oh oui j'étais super contente ce matin, même à moi ça me montre comment bien faire si un jour on me demande des œufs, j'ai tél ce midi chez ducatillon la dame m'a dit le colis a été préparer ce matin même et est prêt à partir aujourd'hui ou demain maxi, elle avait mis un mot dans le bureau "service expédition" Tu vois pour le mieux Nathalie et si je dois attendre ce n'est pas grave du tout pour moi tu notera 10 œufs quand ça se fera s'il te plais du coup, comme ça ma couveuse sera pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marle 0 Posté(e) le 25 février 2014 voila du coup ça attenue les déceptions de la semaine dernière, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 25 février 2014 Oh oui, que de déception la semaine dernière surtout que ce sont mes 1er alors Mais les choses s'arrangent c'est le principale Mes ch'tis sont bien partie hier, je les attends avec grande hâte Je vous montrerais l'arriver du colis bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 25 février 2014 Demain partent 12 œufs de leghorn blanche arriver normalement vendredi chez nous ceux la viennent de la Gironde J'ai bien demander au monsieur comment il faisait ses emballages pour un maximum de sécurité maintenant que je sais comment on les faits je ne me gêne plus de demander plutôt que d'avoir la surprise comme mes œufs de kaki campbell par exemple juste dans du journal et hop comme ça dans le colis la ce n'étais pas fin du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 février 2014 Mes petits ch'tis leghorn dorée ancien type sont arriver, je vous montre en images le colis L'ouvertureLes boîtes de mes petits trésors L'ouvertureTout le monde au repos avant l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 février 2014 Mes 12 œufs de leghorn blanche de la Gironde sont bien partie eux aussi, prochainement leur arriver, je vous montrerais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 février 2014 super belle arrivée d’œufs, je confirme que ce sont des œufs de léghorn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 février 2014 Très sérieux cet éleveur du nord pas de calais, il m'a donner beaucoup de conseils au téléphone qui m'ont permis d'apprendre, il n'expédie que du lundi au mercredi pour que les colis ne restent pas bloquer les week end à la poste chose que j'ai aussi apprécier c'est très sérieux, il m'a avertie de suite en mail du départ du colis et m'a donner le numéro de colis, tout de bien donc parfait je suis contente de mes ch'tis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 février 2014 On verra demain l'autre colis de gironde, ça devrais être pareil le monsieur m'a bien rassurer au tél et idem j'ai eu de suite le numéro de colis je peu donc suivre mes œufs à la trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 février 2014 on attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 février 2014 Merci, moi aussi très impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour, pour ce dernier colis d’œufs leghorn blanche, J'avais demander au monsieur comment il faisait ses colis pour ne plus avoir de surprises et j'ai été très rassurer effectivement il n'hésite pas sur la sécurité de l'emballage très soigner Voici mon colis de ce matin avec 1 œuf en +, il m'avait dit qu'il en mettais toujours 1 de + au cas ou mais vu l'emballage ça ne risquais absolument rien, 3 œufs par boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Il me manque mes 12 œufs de leghorn dorée type ancien si quelqu'un en avait à me proposer s'il vous plais ? Je cherche aussi là pour le mois prochain des canards pompon, des canards colvert et des poules houdan GR. J'hésite pour la bresse gauloise je vais me documenter dessus sur cette race avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelie1 0 Posté(e) le 1 mars 2014 moi aussi j'attendsje viens de commander 10 oeufs de pékin coucou fauve et 5 oeufs de pékin noir caillouté blancj'ai hâte mais jai aussi peur de me planter royalement avec ma nouvelle couveusejai quand même payé 50 euros pour les oeufs ++ envoidonc jespere que je vais en avoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 50€ pour les œufs ??? mais tu en as pris combien ? où peut être sont ils plus cher que d'autres races non ? Quelle est ta nouvelle couveuse Lovelie ? moi aussi j'ai des soucis avec la mienne et comme c'est ma toute première c'est dur dur heureusement que rocky me conseil dessus et m'aide pour m'en sortir, la j'étais vraiment perdue et on a pas encore trouver le système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 corsica a écrit:50€ pour les œufs ??? mais tu en as pris combien ? où peut être sont ils plus cher que d'autres races non ? Quelle est ta nouvelle couveuse Lovelie ? moi aussi j'ai des soucis avec la mienne et comme c'est ma toute première c'est dur dur heureusement que rocky me conseil dessus et m'aide pour m'en sortir, la j'étais vraiment perdue et on a pas encore trouver le système à distance c'est pas facile avec les nouvelles couveuses du marché .....je vais être obligé de venir chez toi pour la régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 non mais c'est la misére sans rire, je vais scanner quelques pages du manuel, ça dit que c'est automatique retournement de droite à gauche toutes les heures.Je veux bien mais ça ne le fais pas et en plus ils disent de brancher le moteur de retournement au bout de 3 jours d'incubation c'est difficile pour moi la je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 corsica a écrit:non mais c'est la misére sans rire, je vais scanner quelques pages du manuel, ça dit que c'est automatique retournement de droite à gauche toutes les heures.Je veux bien mais ça ne le fais pas et en plus ils disent de brancher le moteur de retournement au bout de 3 jours d'incubation c'est difficile pour moi la je l'avoue branche le moteur et tu fais un repère sur un des œufs et après tu nous diras Le retournement se fait dès le premier jour alors pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 mais je l'ai bien fais comme tu m'a dit et ça ne fonctionne pas les œufs restent en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 atend je regarde le post ou tu as mis la couveuse en photo, il faut que je regarde quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 il est ou d'ailleurs ton post sur la couveuse que tu as reçu j'ai du mal à le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 sur le post des "colis de chez ducatillon en route" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 tu as un bouton noir sur la parti jaune du retournement automatique , tu peux regarder ?appuie dessus et dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je n'ai pas de bouton noir sur la partie du moteur à retournement sinon je me serais douter que c'est pour mettre en marche , j'ai juste une prise pour brancher le câble conducteur d'électricité c'est tout dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Le moteur était monter sur la couveuse ?certaines couveuses arrivent avec le retournement à monter soi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 tout était déjà monter prêt à l'emploi aucun boutn d'alumage pour le moteur de retournement, ils disent qu'il faut juste brancher le câble je l'ai fait mais rien, même moi même il est impossible de basculer les plateaux où se trouvent les œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2014 bon ça va devenir compliquer mais je n'abdique pas comme ça tu va ouvrir le capot de la couveuse et tu va me faire une photo de l'intérieur vers le moteur du retournementje sais je suis chiant mais il faut que je voie un maximum de chose sur cette satané couveuse ne t'inquiète pas pour tes œufs ils ne risquent strictement rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mars 2014 ça c'est ce qui sort de la couveuse à l'intérieur qui vient du moteur à retournement la les œufs sont incliner à droite, j'ai brancher le câble ils sont sencer être incliner à gauche dans 1het comme j'ai déjà tester ils ne vont pas bouger de place pour s'incliner de l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2014 tu te rappelle corsica quand je t'ait dit que quand on m'avais envoyé mes œufs sur les 24 il y avait 19 de cassés qui coulait dans le colis et 2 de bien fêlé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Oui je m'en souviens chadi mais maintenant je demande bien aux gens qui m'envoient les colis comment ils font leur emballages au moins plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 corsica a écrit:Voici mon colis avec mes œufs de canard coureur indien sélection pure souche, arriver ce matin, ils viennent de la Sarthe. Et donc pour ces œufs ci, pas un seul de bon au mirage, tous clair, très déçu forcément Je vais voir demain avec le monsieur mais j'ai peu de chance, enfin on verra bien, si je lui propose de lui renvoyer en preuve de bonne foi peut être que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Grâce à vos conseils et toutes les photos sur la façon de faire un colis, j'ai fait un envoi de 12 œufs de canards CI la semaine dernière :Je viens d'avoir un petit message de la personne qui a fait la commande Aucune casse d'œufs !!!!!...et les œufs sont déjà mis en incubation !Par contre, depuis 2 jours ...les canes ne pondent plus maintenant que je savais faire un colis correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 12 mars 2014 oh super tu as du être super contente et les gens aussi C'est pas si simple quand on commence évidement; ça se comprends, moi aussi j'aurais mal fait avant de voir et savoir comment bien les faire forcément, je ne savais pas comment en faire correctement mais demain si je dois faire 1 colis je sais que je serais confiante Pour stimuler la ponte hier j'ai lu un article qui dit qu'ils leur faut beaucoup de protéines et vitamines, j'ai commencer depuis hier à modifier leur alimentation, je vais bien voir si ça y fait et je l'espère vraiment très fort, rien depuis que je les aient, 2 sur 3 ont pondues les 2 jours suivants leur arriver, le 3éme jour 1 seul œuf et depuis plus rien c'est décevant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Lundi prochain départ de:1°) - 12 œufs de leghorn blanche de la Gironde ( déjà commander chez lui c OK)2°) - 12 œufs de lehorn doré + 12 œufs de bresse gauloise blanche du sud dépt 81Arriver prévue mercredi chez nous commander aussi chez le 2éme éleveur des bresse gauloise grise pour le mois prochain, il a trop de commande avant mais j'attends ce n'est pas grave Manque mes petites faverolle allemande mais encore rien trouver de convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelie1 0 Posté(e) le 13 mars 2014 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Merci ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 J'ai eu la réponse du Mr à qui j'avais pris 6 œufs de canard coureur indiens et 0 fécondés sa réponse :"Oh mince je suis vraiment désolé!Je viens de faire une couver de 10, 6 sont fécondes. J'ai des retours d'autres personnes qui ont eu des canetons !Votre couveuse est elle bien réglée??Cordialement"Je m'en doutais de sa réponse breff, je vais prendre ailleurs, trop dégouté , il a une pure souche et la couleur me plaisait beaucoup mais bon c'est fait tempi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 mars 2014 sa réponse ne me surprend pas, c'est la solution facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Trop dégouter je te jure je vais en prendre ailleurs c'est tout ce que j'ai à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 mars 2014 c'est pas simple je comprend les colis même bien emballés réduit le taux de réussite, c'est pas un secret. Maintenant répondre comme il l'a répondu c'est un peu petit je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Vous penser quoi de ceux la ? 1ére photo 1 couleur et les 2 autres photos sont sa 2éme couleur.Je ne me rends pas compte de la différence sur les canes pour les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 rocky82 a écrit:c'est pas simple je comprend les colis même bien emballés réduit le taux de réussite, c'est pas un secret. Maintenant répondre comme il l'a répondu c'est un peu petit je trouve. je les aient casser pour voir et aucuns n'étaient fécondés quand j'ai vu ça imagine ma déception Je me doutais de sa réponse, je lui ai envoyer un autre mail pour lui répondre mais je n'attends rien de lui il faut de tout pour faire un monde comme on dit Je vais en prendre ailleurs a foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 15 mars 2014 On voit qu'il y a 2 couleurs chez les canes : celles qui ont la tête entièrement marron ...et les autres plus clair avec un corps marron-beige moucheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 j'ai du mal à différencier ses 2 couleurs de ses 2 parquets sur les canes.Je verrais mieux plus tard chez nous, je lui en ai commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 corsica a écrit:rocky82 a écrit:c'est pas simple je comprend les colis même bien emballés réduit le taux de réussite, c'est pas un secret. Maintenant répondre comme il l'a répondu c'est un peu petit je trouve. je les aient casser pour voir et aucuns n'étaient fécondés quand j'ai vu ça imagine ma déception Je me doutais de sa réponse, je lui ai envoyer un autre mail pour lui répondre mais je n'attends rien de lui il faut de tout pour faire un monde comme on dit Je vais en prendre ailleurs a foi sa nouvelle réponse du soir !je vous comprends je suis decu aussi pour vousn hesitez pas j' en ai dautres si vous le souhaitez , je vous mettrais quelques uns en pluscordialementfaut pas me prendre pour une nouille non plus la !!! non non je ne lui prends plus rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 mars 2014 corsica a écrit:corsica a écrit:rocky82 a écrit:c'est pas simple je comprend les colis même bien emballés réduit le taux de réussite, c'est pas un secret. Maintenant répondre comme il l'a répondu c'est un peu petit je trouve. je les aient casser pour voir et aucuns n'étaient fécondés quand j'ai vu ça imagine ma déception Je me doutais de sa réponse, je lui ai envoyer un autre mail pour lui répondre mais je n'attends rien de lui il faut de tout pour faire un monde comme on dit Je vais en prendre ailleurs a foi sa nouvelle réponse du soir !je vous comprends je suis decu aussi pour vousn hesitez pas j' en ai dautres si vous le souhaitez , je vous mettrais quelques uns en pluscordialementfaut pas me prendre pour une nouille non plus la !!! non non je ne lui prends plus rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 15 mars 2014 aahhh la demain je l'appel lui !!! il est pas gêner lui !!!! mais oui bien sur, je vais encore lui acheter des œufs pour rien non fécondés mais qu'il attende bien la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites