Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marle

Alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je nourris mes poules avec du blé , de l'orge , de l'avoine et un peu de tornesol... Petit mélange que je fais moi même... Je leur donne aussi tt les reste de table , les épluchures et même des pâtes ( un peu tt les jours les pâtes elles adorent).
Alors je me demandais ce que je pouvais rajouter comme variété de grains en plus pour améliorer , du maïs concassé ou autre chose ?
Et je leur donne aussi des coquilles d'huître broyer...
Par avance merci pour vos conseils Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent et complet ton mélange, oui 1 peu de maïs concasser mais pas de trop ça engraisse les volailles  Very Happy  perso je donne plus de maïs l'hiver à cause du froid mais la j'ai ralentis sinon pas d’œufs  Very Happy  de la verdure, des légumes et fruits cheers ( pas d'épluchure crue de patate, ni d’oignons ni de poireaux).
Je leur fais en plus des pâtées à base de pain tremper et ramollie dans de l'eau chaude, dedans j'y ajoute patate et carottes cuites à la vapeur et après j'y ajoute un tas de chose boîte de sardine, tomate, légumes vert, oeufs.....
Parfois je leur fais gonfler de la semoule mélanger avec des œufs ou autres choses.




Matéo qui s'applique à faire gonfler la semoule de ses poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vous faites ça en famille, c'est sympa comme ça...
Pour le maïs je sais que ça engraisse c'est pour cela que je n'osais pas trop leur en donner et puisque tu me dis que leur alimentation est assez complète je vais continuer comme ça... Je me demandais si c'était assez riche , sinon je vois pas quelle autre céréale ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en met un peu de maïs avec les carottes et légumes frais pour les caroténoïdes qu'il y a dedans c'est juste pour avoir une belle couleur de jaune dans mes œufs  Very Happy  j'ai trouver au début avec mes granulés pondeuse que mes jaunes était très clair alors je donne ça pour avoir une meilleur couleur du jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avais pas penser que cela pouvait agir sur la couleur c'est bon a savoir, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers  aujourd'hui ils ont eu droit à tout les oeufs reçu casser dans leur pâtée, ça va pas manquer de protéines la c'est sûr avec tout ce qu'il y avait  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une recette spéciale mais il faut être gentille pour la savoir  LOL 
c'est une recette que j'ai testé sur 4 ans qui donne de très bon résultats sur la croissance des poulets et qui fait pondre les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais très gentille promis  Very Happy  ( non mais qu'es ce qu'il faut pas faire pour ses poules  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
je serais très gentille promis  Very Happy  ( non mais qu'es ce qu'il faut pas faire pour ses poules  lol! )


 humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te rends bien compte de combien j'aime mes poules la au moins ?  lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...