corsica 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir, qui à déjà essayer les grains alimentation bio certifié ecocert pour ses volailles que ce soit pour des poules ou des canards ?Avez vous remarquer des changements au niveau santé et même en reproduction ou autres avec l'alimentation bio plutôt qu'avec des grains non certifié bio.Merci de vos réponses et partages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 février 2014 moi j'ai jamais essayé mais je pense que l'alimentation bio est un + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 22 février 2014 j'ai essayer les sacs de 10kg que j'ai eu chez "alliance", je n'ai rien remarquer de spécial peut être que j'aurais du essayer sur du plus long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 février 2014 Je pense pas que tu va trouver quelque chose sur le court terme mais ça se ferra sur le long terme................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 22 février 2014 bhé oui c'est bien ce que je pense aussi faut le faire sur du long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 février 2014 arrête de répéter ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 22 février 2014 faut connaitre le producteur biodevenir bio ne necessite que 2 ans de culture sans pesticide, engrais chimique et tout ce qui est chimiquequand la terre a été arrosée de chimique pendant des décennies !!! le chimique ne quitte pas la terre en 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 février 2014 Je ne connais pas le producteur, j'avais juste acheter des sacs sur le site de "alliance" pour essayer voir si je constatais une différence quelconque chez moi mais je pense que 3 mois ce n'a pas été suffisant pour m'en rendre compte, ces sacs que j'ai acheter sont certifié bio ecocert, il faudrait que je regarde si chez nous on a des agriculteurs producteur de céréales bio pour avoir les grains sur place directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 23 février 2014 certifie bio ecocert ne dit pas que le terrain de culture a toujours été cultivé en bio mais seulement 2 ans de culture avant d avoir le certificatle bio en France... et à l'étranger c est pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 février 2014 ah bon !!! c'est comment à l'étranger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 23 février 2014 les normes bio ne sont pas les même d'un pays à l autre donc... la France est l'un des plus strict en la matière et pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 février 2014 ah d'accord, merci beaucoup.Je vais voir si dés fois ici on a des agriculteurs de céréales bio, je pense pouvoir trouver en haute corse, ensuite il va me falloir regarder combien mettre pour le taux de pourcentage de chaque graines pour faire mon mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Pour l'aliment bio que j'avais acheter, je vous met le lien dessous pour vous montrer et vous avez la fiche technique en bas pour visualiser:http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0200440_fiche_poule_pondeuse_bio_beynel_15kg.html#.UxyNsoVghLgIci il y en a d'autres:http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_liste_matieres_premieres_et_basse_cour_1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 En hydrosol polyvitamines je leur ai pris le top santé, idem il y a la fiche technique en dessous.http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_04_001_0106005_fiche_top_sante_1_l.html#.UxyP-YVghLg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites