Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Alimentation bio pour volailles ?

Messages recommandés

Bonsoir, qui à déjà essayer les grains alimentation bio certifié ecocert pour ses volailles que ce soit pour des poules ou des canards ?
Avez vous remarquer des changements au niveau santé et même en reproduction ou autres avec l'alimentation bio plutôt qu'avec des grains non certifié bio.
Merci de vos réponses et partages.

j'ai essayer les sacs de 10kg que j'ai eu chez "alliance", je n'ai rien remarquer de spécial peut être que j'aurais du essayer sur du plus long terme.

Je pense pas que tu va trouver quelque chose sur le court terme mais ça se ferra sur le long terme...................

bhé oui c'est bien ce que je pense aussi faut le faire sur du long terme.

faut connaitre le producteur bio

devenir bio ne necessite que 2 ans de culture sans pesticide, engrais chimique et tout ce qui est chimique
quand la terre a été arrosée de chimique pendant des décennies !!! le chimique ne quitte pas la terre en 2 ans

Je ne connais pas le producteur, j'avais juste acheter des sacs sur le site de "alliance" pour essayer voir si je constatais une différence quelconque chez moi mais je pense que 3 mois ce n'a pas été suffisant pour m'en rendre compte, ces sacs que j'ai acheter sont certifié bio ecocert, il faudrait que je regarde si chez nous on a des agriculteurs producteur de céréales bio pour avoir les grains sur place directement  Very Happy 

certifie bio ecocert ne dit pas que le terrain de culture a toujours été cultivé en bio mais seulement 2 ans de culture avant d avoir le certificat
le bio en France... et à l'étranger c est pire

les normes bio ne sont pas les même d'un pays à l autre donc... la France est l'un des plus strict en la matière et pourtant...

ah d'accord, merci beaucoup.
Je vais voir si dés fois ici on a des agriculteurs de céréales bio, je pense pouvoir trouver en haute corse, ensuite il va me falloir regarder combien mettre pour le taux de pourcentage de chaque graines pour faire mon mélange.

Pour l'aliment bio que j'avais acheter, je vous met le lien dessous pour vous montrer et vous avez la fiche technique en bas pour visualiser:
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0200440_fiche_poule_pondeuse_bio_beynel_15kg.html#.UxyNsoVghLg

Ici il y en a d'autres:
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_liste_matieres_premieres_et_basse_cour_1.html

• Créer...