Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Nouvelle modératrice

Messages recommandés

Je souhaite la bienvenue à notre nouvelle modératrice : corsica.
Je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles fonctions cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci infiniment de ton entière confiance en moi Rocky.
C'est une tâche et fonction qui me correspond tout à fait donc je l'accepte avec grand plaisir  cheers  Pour moi le respect de chacun et vis à vis des autres ça compte beaucoup et j'y tiens très fortement et ceux pour le bon fonctionnement du forum aussi.
Tout le monde ne peut être d'accord sur tout mais nous sommes tous des adultes responsables et j'estime qu'on peut discuter d'un sujet sans pour autant partir en live, ni être désagréable et manquer de respect d'une certaine façon, je ne veux pas de manque de respect entre membres sur les post à même sur le forum pour son bon fonctionnement et dans le respect de chaque membres ici présent, vous avez les MP pour cela et régler vos propres comptes personnels entre vous.
Je suis très ouverte si quelqu'un à besoin de quoi que ce soit, ne surtout pas hésitez à m'en faire part en MP, comme ont dit à chaque problème à sa solution.
Merci à toutes et à tous.
A vous lire sur le forum toujours avec grand plaisir  Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super t'as pris du grade cheers  félicitations, on a besoin de personnes dispo et sympa cmme toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci Marle ça me fais très plaisir, je travail à la maison donc je suis très dispo oui et je suis très très heureuse d'être modératrice ici parmi vous  cheers cheers cheers 
J'aime faire des créas montage photos etc si quelqu'un à besoin d'une jolie signature ne pas hésitez  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est sympa et prête à s'impliquer  cool2 
Corsica a mon entière confiance pour mener son rôle à bien. Je compte sur vous pour ne pas lui menait la vie dure  lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  tout le monde est plus que gentil et respectueux donc aucuns problèmes pour moi  lol! 
Je saurais gérer sans aucuns soucis dans le cas contraire  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rôle du modérateur ou modératrice:

Un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Le rôle premier d'un Modérateur est de modérer, c'est à dire gérer les conflits et faire en sorte que tout se passe bien.
Les modérateurs s'assurent que les sujets soient dans le bon salon, et le contenu approprié. Ils peuvent déplacer les sujets si nécessaire et les renommer. Une notification automatique est envoyée à l'auteur.
Les adresses de sites perso en signature et sur le profil sont autorisées, sauf celles contraires aux règles du forum (illicite, raciste, xxx, spam, etc.).
Ce n'est pas un forum de rencontre ou de défoulement : la bonne humeur est de mise mais il ne faut pas exagérer en postant systématiquement pour ne rien dire. Un avertissement sera envoyé si nécessaire.


Missions:


Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est en outre un membre actif et apprécié du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est composée d'une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintien de la bienséance. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils de modérations dont seul lui et les administrateurs peuvent jouir. En théorie, le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif[Informations douteuses].

Sur un tracker P2P (le plus souvent Privé) le modérateur est responsable du Forum, de la ShoutBox (Messagerie Instantanée), et des Torrents (fichiers mis en ligne). Le but principal du modérateur de tracker est de vérifier les « Torrents ». Dans certains cas le modérateur doit avoir l'approbation d'un Super-Modérateur (ou d'un Administrateur), il se doit d'être neutre, social, et présent. Le modérateur de tracker P2P se doit surtout de faire attention aux membres qui font allusion à la concurrence. Le Staff est le plus souvent composé de la façon suivante (par ordre de prérogatives croissant) : Modérateur < Super-Modérateur < Administrateur < Fondateur (il se peut qu'il y aient des statuts supplémentaires).

Prérogatives

Les modérateurs disposent généralement de plusieurs options, non accessibles aux membres :

   fermer une discussion (c'est généralement ce qui est le plus utilisé)
   sanctionner un membre ( Kicker )
       Avertir un membre
       Bannir un membre momentanément ou définitivement ( ou plutôt les ADMINISTRATEURS )
   Déplacer une discussion
   Supprimer
       Un sujet
       Un message
   Modifier
       Un sujet
       Un message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu n'auras aucun problème pour appliquer tout cela.

 cheers la nouvelle modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup Serge Very Happy 
Oui effectivement c'est vraiment sans aucuns soucis que j'accomplirais ma mission qui m'a été confier, je viens d'ailleurs d'intervenir sur un post et je vais surveiller de très prés  Very Happy  En effet chacun peut s'exprimer librement mais en faisant attention à ce qui est dit et écris et dans le respect totale, ça j'y tiens beaucoup et ça ne sera pas autrement  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne passe pas très souvent, mais félicitation pour tes nouvelles fonctions Corsica  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir polo27, nous avons effectivement vu que tu ne venais pas souvent, mais ça ne va pas ça mon grand hein lol! On te veux avec nous lol! lol! 
Je plaisante bien sur  lol! On fais souvent comme on peut et pas toujours comme on veux, je le sais Very Happy 
Merci beaucoup à toi de ta gentillesse et surtout de ton passage qui nous fait toujours grand plaisir polo cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Merci à toi notre très cher administrateur  geek 

Mais de rien c'est normal.......... je pense que tu es la personne qui faut pour redonner une vie à ce forum, ta sincérité, ta bonté, ta joie de vivre feront que ce forum ne peut peux que redémarrer dans le bon sens .
Deux ans d'absence de baptiste et de moi même laissent des traces mais tu vas les effacer peu à peu , j'en suis convaincu fortement  cool2 
Je suis de tout cœur avec toi et à côté de toi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très toucher Rocky je t'assure, je ne suis pas indifférente a tes paroles ci, merci infiniment.
Et puisque tu pense que je sois la bonne personne ( ça veux dire pas sûr ou peut être ça  geek )
Mon rôle étant d'animé le forum aussi, Je t'ai demander 2 fois un petit quelque chose pour le forum et faire participer tout les membres pour le printemps, pense y quand tu peu, je ne peu pas moi le faire, je n'ai pas le mailing ni les options pour les votes , sinon je t'aurais bien aider dessus de bon cœur tu le sais.
J'y tiens vraiment s'il te plais merci beaucoup d'avance à toi pour les membres du forum  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Je suis très toucher Rocky je t'assure, je ne suis pas indifférente a tes paroles ci, merci infiniment.
Et puisque tu pense que je sois la bonne personne ( ça veux dire pas sûr ou peut être ça  geek )
Mon rôle étant d'animé le forum aussi, Je t'ai demander 2 fois un petit quelque chose pour le forum et faire participer tout les membres pour le printemps, pense y quand tu peu, je ne peu pas moi le faire, je n'ai pas le mailing ni les options pour les votes , sinon je t'aurais bien aider dessus de bon cœur tu le sais.
J'y tiens vraiment s'il te plais merci beaucoup d'avance à toi pour les membres du forum  cheers cheers cheers 

oui je m'en occupe dès demain , comme je suis de repos j'ai un peu de temps lol! lol! lol! lol! 
et oui pardon j'ai oublié , j'ai la tête ailleurs en ce moment désolé  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup, je compte sur toi n'oublie pas ou sinon  frotter frotter frotter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais avoir des surprises avec moi, effets garantie, j'ai l'habitude de prendre l'avion pour monter en haut fait attention la distance ça n'est rien pour moi mais alors  rire6 humour lol2 frotter frotter frotter mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement pense à ce que je t'ai demander pour tout les membres ici sinon tu va avoir a faire à ta modo et elle est bien corsé attention  frotter frotter frotter frotter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
en + elle est Corse la nouvelle modo  Wink 


Référence ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse, il y a un beau rayon de soleil alors, je vais me faire une petite balade à cheval (une petite heure) et je vous retrouve après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je suis de retour, le soleil est parti et les nuages m'ont arrosé. Bien agréable tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est avec regret que je vous informe que pour les mauvais comportements répétitifs d'un certain membre qui était ici parmi nous, celui ci pourtant avertie plusieurs fois d'arrêter, ce membre ne fait désormais plus partie de ce forum  No 
Les comportements agressifs, impulsifs et irrespectueux et là surtout envers les autres membres ne sont pas admis ni tolérer sur ce forum, hier encore, j'ai donc du demander de nouveau à rocky de voir ses fameux post qui ont été effacés ensuite estimant que ce genre de post n'a rien à faire sur un forum et lui ai demander la suppression de compte de ce membre pour le bien être, le bon fonctionnement et le respect de chacun de nous tous ici Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as certainement bien fait si il causait des soucis car nous sommes ici pour échanger sur notre expérience et notre passion des volailles  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1010 il y a assez de bordel comme ça, t'as bien fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marle, oui c'est exacte, nous sommes tous ici pour échanger et partager et non pour avoir ce que nous avons eu droit avec ce membre la je regrette mais non, il a fallu agir pour nous tous ici et c'est chose faite. J'en ai fais part à Rocky qui avait déjà vu au paravent ce qui se passait avec lui aussi et au vu des derniers événements d'hier oui, j'ai demander à Rocky la suppression du compte de ce membre qui n'avait pas sa place parmi nous.
On peut tout à fait s'exprimer et être en désaccord avec quelqu'un ça oui, chacun va donner son avis et son opinion et s'exprimer à sa façon sur un sujet ou autre ça oui mais autrement que la comme ça c'est malheureusement passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
1010 il y a assez de bordel comme ça, t'as bien fait !!!

Je sais que tu as vu mes échanges de post avec ce membre polo et tu n'est pas intervenue et à continuer avec moi sur le post de tes lapins, post que j'ai beaucoup apprécier d’ailleurs  1010 bravo Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait maintenant je crois voir de qui tu parles, mais tu sais des gens comme ça tu en trouvera sur beaucoup de forums !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Polo, c'est malheureusement vrai, il y en a partout. Nous, on a une modo qui repère vite ce genre de personne et qui sait agir en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
En fait maintenant je crois voir de qui tu parles, mais tu sais des gens comme ça tu en trouvera sur beaucoup de forums !!!

je savais bien que tu avais vu lol!  ma foi tempi pour lui, il ne peut s'en prendre qu'a lui même, il n'avait pas sa place parmi nous et quand il aura le coup sur d'autres forum aussi peut être qu'avec du recule alors il y réfléchira, se remettra en question et changera c'est ce que je lui souhaite en tout cas de changer pour lui même mais pour les autres aussi.
1 fois , 2 fois ....mais pas 3 là ça allait trop loin je regrette il fallait mettre un stop  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge57 a écrit:

Et oui Polo, c'est malheureusement vrai, il y en a partout. Nous, on a une modo qui repère vite ce genre de personne et qui sait agir en conséquence.

Bonsoir et merci beaucoup Serge  bis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe bcp de temps sur 1 autre forum, et il y a 1 gamin qui a 15 ans et il a tous vue, tout le monde sur le forum le connait rigole de ses conneries mais on sais tout que ses conseils ne valent rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la personne ne dis rien évidement comme sur beaucoup de forums d'ailleurs et c'est lamentable !!! ça perturbe le bon fonctionnement d'un forum ça ! et ça devient très vite le bazard ensuite.
Pour ma part quand il y a quelque chose j'envoie d'abord 1 MP à la personne concerner pour m'exprimer et expliquer les choses gentiment ensuite j'avise en fonction du comment ça se passe mais j'en discute toujours avant gentiment pour régler au mieux les soucis  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ce matin en mettant un peu de paille à ma femelle Géant des Flandres, j'ai bien pensé à toi Miss Corsica  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr mdr  oh bha moi je voudrais pas être une lapine oulalaaaaa  superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bhé non alors  mdr mdr 
Dite donc vous avez fini de taquiner votre modo un peu oui !! non mais alors  mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...