Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

mes nanos

Messages recommandés

Alors pour commencer celui de mes filles avec une population d'endlers et de caridina multidentata ex japonica ( crevette amano)

ensuite celui sur mon bar
population : rasbora galaxi, corydoras pygmeus et une colonie de 15 crevettes red cherry

et le derniers qui est en route depuis une semaine mais pas de plante encore mais juste quelques escargots (planorbe) pour accélérer le cycle  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y mettre quoi dans le petit dernier rocky ?
Et toi smoothie tu vas y mettre quoi ? 120L !! mais c'est pas mal du tout  félicitations cheers , très impatiente de voir ce que tu vas y mettre  Very Happy  eau douce ? eau de mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi eau douce  lol! 
Pour la population je pense une belle colonie de crevette style red crystal ou black crystal voir les deux  bounce 
Il faut que je m'occupe de le planter aussi pour l'esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui joli poule naine02630, des photos à nous montrez s'il te plais ?
Moi aussi je pense très fort me monter 1 aquarium d'eau d'eau douce ça me manque beaucoup  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly nez rouge et cardinalis c'est pas forcement le bon mélange  lol! 
les mollys demande une eau dure et alcaline alors que les nez rouge et les cardinalis demande une eau douce et acide
Mais heureusement je vois de plus en plus ces poissons vivrent ensembles sans encombre
vivement les photos de ton aqua  cool2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens étaient mélangés à l'époque et je n'ai pas eu de soucis mais je ne savais pas pour l'eau par contre Embarassed 
J'avais des guppy, platy, xypho, néon cardinalis, nez rouge, rasbora, tetra, black molly, molly ballon, néon rose, néon noir, chorydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Les miens étaient mélangés à l'époque et je n'ai pas eu de soucis mais je ne savais pas pour l'eau par contre Embarassed 
J'avais des guppy, platy, xypho, néon cardinalis, nez rouge, rasbora, tetra, black molly, molly ballon, néon rose, néon noir, chorydoras

chorydoras.connais pas moi  humour1 humour1 humour1 humour1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits poissons de fond allez arrête je sais que tu connais  lol! 
le nom que j'ai oublier c'est les petits serpents de fond super gentil  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
les petits poissons de fond allez arrête je sais que tu connais  lol! 
le nom que j'ai oublier c'est les petits serpents de fond super gentil  Embarassed 

haaaaaaaa oui des corydoras  lol! 
les petits serpents de fond sont des loches qu'on appelle plus communément kulhi  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non le nom du serpent ce n'est pas ça du tout sûr et certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ah non non le nom du serpent ce n'est pas ça du tout sûr et certaine

c'est un serpent type mastacembellus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non attends j’essaie de retrouver le nom, il est petit tout rayer en verticale et reste beaucoup cacher dans les rochers et pots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai trouver sur google, ils disent qu'il s'appel "KUHLI" mais il portait un autre nom à l'animalerie ou je les avaient acheter  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant à l'animalerie je suis sûr qu'ils ont mis un autre nom  Embarassed Embarassed  je n'ai pas dit mon dernier mot non plus, quand je commence, je fini  Very Happy  je dois aller à côté cette semaine pour aller prendre les grains de mes cocottes, j'irais les voir pour demander le nom, c'est rare qu'ils en aient mais comme ils me connaissent très bien, ils vont se souvenir de ce que je leur avaient pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais dire oui pour pangio, bon d'accord tu as gagner sur ce coup là je le reconnais et je m'incline Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:


voila !
la population sera surement de :
10 tétra fantôme noir
6 corydoras sterbai
1 ancistrus
et 6 otocinclus
le reste , on va voir !

super ton aqua
c'est un combien de litre ?
6 otocinclus quand même .......tu compte avoir un aquarium plus propre que chez monsieur propre  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 L brut de dimension 80*35*50

la dernière fois mon aqua était remplie d'algue ! je ne reproduirais pas ce schéma , regarde avant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala tu va nous faire un très bel aquarium smoothie  cheers cheers 
J'espère vite faire le miens aussi  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de voir les vôtres , j'ai évidement craquer  lol! lol! j'ai demander gentiment et monsieur qui m'a dit oui, il m'a casser le mien dans le déménagement en mai dernier, il ne pouvait me le refuser là lol!  lol! , on va aller chercher mon 115 litres aujourd'hui ou lundi  lol! lol! lol! 
Trop trop trop contente  cheers  cheers  cheers  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ça y est on est rentrer depuis peu, mon homme et mon grand montent le meuble et ensuite j'attaque après manger cheers cheers cheers  bien sur que je vais vous montrer  flower 
il fait 115 litres je regarderais les dimensions en tout cas je suis trop contente  cheers  cheers  cheers  merci d'avoir mis ce post ça m'a vraiment motiver surtout le tiens d'aquarium Smoothie, j'aime les beaux aquarium de bonnes tailles, je pense fort que c'est le tiens qui m'a bien activer  cheers 
pour la population je reste dans les guppys, platys mickey et les rouge et noir, néons cardinalis, molly rouge ou molly ballon, je verrais, néons rose et néons noir, nez rouge, tetra rasbora, pour les poissons de fond corydoras, pangio et j'aimerais beaucoup des crevettes red cherry je n'en ai jamais eu mais la je ne suis pas sûr qu'ils en vendent ici enfin on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! si je t'ai motiver ; tant mieux car c'est une occupation très attrayante !
par cotre la population , il faudra faire des choix !
oublie les molly et les molly ballon (ils souffrent affreusement car leurs colonne vertébrale est replier !) ils demandent mini 200l
les guppy et les platty sont de grand reproducteur , il serai préférable de n'en prendre 1 de ces 2 éspèce .
pour les cory c'est ok avec un minimum de 6 , mais c'est soit les pangio soit les cory !
pour les autres poisson cité il faudrat en choisir une et en mettre environ 10 ,plus ou moins selon l'espece !
les crevettes c'est une exellente idée !

un exemple de population avec tes poisson demandé :
1 males 3femelle guppy ou platty
6-8 corydoras ou pangio
une douzaines de nez rouge ou autre charachidé
10 crevettes
et si tu prend pas les guppy et les platty tu peut mettre un couple du genre cichlidé nain ou colisa !




N'OUBLIE PAS LES TEST !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
super ! si je t'ai motiver ; tant mieux car c'est une occupation très attrayante !
par cotre la population , il faudra faire des choix !
oublie les molly et les molly ballon (ils souffrent affreusement  car leurs colonne vertébrale est replier !) ils demandent mini 200l
les guppy et les platty sont de grand reproducteur , il serai préférable de n'en prendre 1 de ces 2 éspèce .
pour les cory c'est ok avec un minimum de 6 , mais c'est soit les pangio soit les cory !
pour les autres poisson cité il faudrat en choisir une et en mettre environ 10 ,plus ou moins selon l'espece !
les crevettes c'est une exellente idée !

un exemple de population avec tes poisson demandé :
1 males 3femelle guppy ou platty
6-8 corydoras ou pangio
une douzaines de nez rouge ou autre charachidé
10 crevettes
et si tu prend pas les guppy et les platty tu peut mettre un couple du genre cichlidé nain ou colisa !




N'OUBLIE PAS LES TEST !!!!!!!!!!

oui comme tu dis n'oublie pas les tests et en fonction des paramètre de l'eau qu'elle a ....on commence aux poissons à avoir dans l' aquarium.
Il y a deux solutions : soit on met les poissons compatibles à son eau de conduite
ou alors on adapte l'eau par rapport aux poissons que l'on veut................
ne pas mettre la charrette avant les bœufs.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais vous montrer tout en photo sur un autre post puisque vous me sous estimer  lol! 
ahhh les hommes alors  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...