Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sbrenac

Help! Poussin antillais

Messages recommandés

On a acheter 2 poussins 2 semaines (il y a une semaine), ils ont été isolés dans le poulailler car la grosse Javotte n'a pas du tout la fibre maternelle...ce matin un des deux était mort...je tente de sauver l'autre. Eau et grain pour poussin à volonté...est il possible qu'elle soit morte de froid? La rescapée est pour le moment emmitouflée dans une couverture polaire et je la garde au chaud...des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison bien au chaud chez toi, et si il n'avale rien moi je le force à l'aide pour l'eau d'une pipette ou d'une seringue et pour la bouffe des grains de mais (en boite) je lui ouvre le bec et lui donne de force, ca l'engraisse bien ca
mais sinon tant qu'il est mal tu le laisse chez toi au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine d'aller chez le véto ils s'en foutent un peu en général des poussins

fais gaffe de pas trop l'empecher de respirer, laisse la tete sortir et de temps en temps va voir si il cuicuitte un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Elle boit donc c'est déjà ça et je vais lui donner du mais! Je vous tiens au jus de son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller acheter une boîte de mais à moins que je puisse lui donner du pois chiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux semaines, il leurs faut encore une température de 30° et à Quatre semaines 24°, tes poussins ont manqué de chaleur, ce n'est pas l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas tres nourrissant des pois chiches, soit du mais ou des coquilletes des pates, mais pas trop grosses si ton poussin est encore petit, faut voir sinon du mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis cela pour lui redonner de la vigueur, apres oui cest sur le garder dans une petite cage chez toi ce serai mieux que de le remettre dehors
des qu'il va mieux tu lui redonne ses grains pôur poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi Sbrenac, je t'invite dans un premier temps a nous faire une petite présentation de toi dans la bonne rubrique que nous puissions tous te connaître s'il te plais et un petit bonjour sur les premiers post est le bienvenue aussi s'il te plais  cheers  en t'en remerciant beaucoup d'avance et merci d'être ici parmi nous sur ce forum où tu y trouvera toutes les réponses à tes questions et où tu pourra partager aussi beaucoup avec nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais chercher du mais! Habitant en Martinique je pense que la couverture + être à l'intérieur devrait suffire non? Sinon il vient de faire des selles rouges...quel traitement et ou trouver? Merci et des que je reviens des courses je me présente comme il le faut ds la rubrique qu'il faut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aliment 1er âge pour poussins vous devez bien avoir vers chez vous en animalerie ou peut être loin de chez toi ?
Je sais que sur les îles ce n'est pas facile de faire comme on veux, on fais surtout comme on peut  Embarassed , je suis dans ce cas sur une île alors je peu le comprendre  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles rouge la il faut voir, qu'a tu donner comme alimentation avant ?
Où vivaient ils avant niveau hygiène ? as tu vu la bas des animaux en mauvais état générale ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le réchauffer je pense à mettre une bouteille d'eau tiède à bonne température pour faire comme une bouillotte non ? Qu'en pensez vous ?
Le mieux serait bien sûr une lampe chauffante mais en dépannage la bouillotte serait elle bien adapter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange que des grains pour poussin mais d'après la composition sans aucun traitement préventif contre les vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau température la journée il doit faire au moins 28 et je vais le garder à l'intérieur pendant au moins une semaine voir plus....a partir de quel âge peut on le remettre au poulailler en sachant que la nuit il ne fait jamais moins de 20 degrés...(et c'est l'hiver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selles rouge ou avec des traces de sang parce que là, cela pourrait être une coccidiose, je le crains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien à ce que je pensais aussi  Embarassed  as tu vu du sang dans les selles sbrenac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la coccidiose je donne "flagyl" liquide en traitement moins de 4€ la bouteille ou terramicyne, ça s'achète en pharmacie et en préventif je donne du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson.
Bonne chance à toi pour sauver ton petit  Very Happy

La coccidiose est une infection parasitaire (parasitose) causée par des organismes unicellulaires de la classe des protistes coccidie qui se logent dans l'intestin1.

Cette infection peut dans certain cas être transmise à l'homme en cas de présence de Cryptosporidium.

Elle se transmet par voie oro-fécale et se manifeste par des diarrhées chroniques parfois sanguinolentes.

De nombreuses espèces peuvent être touchées car il existe différentes espèces de coccidies pouvant atteindre les caprins 2, les oiseaux (Eimeria)3 et les lapins...
Diagnostic et traitement

L'observation des selles au microscope (examen parasitologique des selles) ou une prise de sang.

Les médicaments utilisés contre la coccidiose sont des antibiotiques de la catégorie des sulfamides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon le veto m'a donné une poudre à mettre dans de l'eau et lui donner à la pipette! Elle est déjà plus en forme!
Du coup maintenant on a une grosse poule Javotte et le petit rescapé. Quand pensez vous que je peux le remettre au poulailler? Javotte va-t-elle à un moment donné s'y habituer? J'ai l'impression qu'elle était hyper jalouse qu'on donne des choses différentes à manger aux poussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dis de ne pas mélanger poussins et adultes et d'introduire le soir les nouveaux arrivants.
Si le petit à bien la coccidiose je te conseil de traiter javotte aussi voir les autres volailles aussi si tu en a, la coccidiose c'est une vraie cochonnerie de parasites malheureusement.
Nous sommes beaucoup à l'avoir eu, bon courage pour ton petit en espérant qu'il se remette très vite et montre nous des photos de tes pious pious ça nous fais toujours plaisir merci beaucoup à toi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne remets pas ton poussin malade avec les autres tant qu'il n'est pas guéri ou il va donner la coccidiose à tout le poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...