Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Incub oeufs de marrans NC

Messages recommandés

Hello 20 oeufs en couveuse... Éclosion dimanche si tt va bien... Impossible a mirer ... J ai fait le test de l eau ce jour ... 18 oeufs qui " gigotent " sur 20 ! Super ! La j ai arrêter le retournement 37,8 hygro 75... En général les bb naissent svt un jours avant certains oeufs bougent vraiment énormément ... Les oeufs sont de couleurs N8 achete chez un éleveur a 100 km ... Bilan mes voisins après un repas m ont dis que le cri du coq leur manque !!!! Je garde donc 3 poule marrans et un coq ( deux père mère différent marque d un point rouge sur l oeuf ! Et bien sur zora ma poule rousse qui restera dans la famille a vie ... Elle adorable !!!!!! Elle défend même les autres ( j ai attrapé ma susex pour la donner a qq zora a pas aile et m a saute dessus plumes du cou dressées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur n8 ? je vois que tu t'y connais dans la poule au œufs d'or...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette incubation et aussi d'avoir des voisins si sympa ce n'est pas donner à tout le monde ça malheureusement cheers 
Qu'es ce que c'est cette histoire de couleur N°8 ?  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Félicitation pour cette incubation et aussi d'avoir des voisins si sympa ce n'est pas donner à tout le monde ça malheureusement cheers 
Qu'es ce que c'est cette histoire de couleur N°8 ?  confused 
 zut zut zut zut zut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les voisins sont cool :-) en même temps je suis a la campagne et un coq c est logique... Les oeufs de marrans se dénomination de la couleur qu il ont de N1 a N9 les sujets les plus recherche sont les pondeuses N8/9...bien sur ce n est qu en début de ponte après les oeufs sont moins foncés ;-) enfin je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à la campagne il y a des gens qui veulent absolument la tranquillité, avec mes anciens voisins c’était la misère complète, ils ne pouvaient voir aucuns animal  No  ils viennent ici en vacance 1 mois et demi dans l'année mais c'était trop pour nous de devoir les supporter Twisted Evil 
J'ai appris quelque chose d'intéressant sur les Marrans grâce à toi merci beaucoup  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j serais plus du style a les envoyer bouler lol je suis aller a la mairie quand j ai décidé d avoir des poules on m a confirme que oui c était possible et que même si les voisins râlent tampis j étais dans mes droits. Bon la c est pas le cas ( je pensais déranger la mamie c est pourquoi j ai vire mon coq mais au final non ça lui rappel sa jeunesse ! Et elle se lève a 4h ... ) mais en cas de nouveaux voisins alors la ils pourront râler ta t qu ils veulent je les enverrais " bouler " a chaque fois! Ça me gêne pas dans ma vie de pas parler aux voisins lol on a assez d amis ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pas laisser faire loin de là, la je te rassure de suite, sans rire ils arrivent ici chez nous en pays conquis et se croient tout permis bhé non on leur à tous fait comprendre à notre façon certaines choses et la ils ont moins chanter et n'ont même pas eu le choix "effet garantie"  frotter frotter frotter lol2 lol2 lol2 rire6 rire6 
Ils ont été trouver le maire aussi après ça, là ça a été pire pour eux très grosse erreur de leur part et rebelote lol maintenant quand ils viennent ce sont des intrus et ils ne sont plus les bienvenue  rire6  rire6  lol2  lol2  je ne les voient plus maintenant que nous avons notre maison à l'opposer d'eux et c'est parfait ma foi  mdr  coole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai réussis a faire craquer les voisins de les parents qui les ennuyaient exprès ... J ai passe 3 semaine a la maison seul ( parents en vacances ) la voisine était sous lexomil au bout de 15 jours ... Je le levait la nuit pour claquer la porte du garage ... J ai mis des poissons morts dans se l eau et j ai branche un ventilo dessus qd la voisine étendait son linge ... J ai fait des coup de Klaxon " stade " pendant que leur bb dormait. ... Au final confrontation : j ai précise que la nuit je dors avec l iPod donc j entend rien mais que j ai la capacité de me renformir en qq minute donc deux solutions soit ils laissent mes parents en paix soit je devient leur pire cauchemar ! Mes parents n ont plus un seul bonjour mais le bruit , la musique et les trucs chiant ont cessés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non dans ma nouvelle maison les voisins je le sais adore les poupoule et la lamie d a côté j lui donne. 6 oeufs frais par semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol le bechage a commence ... 3 oeufs perce depuis cette am ... Je me raisonne pour ne toucher a rien ( j ai le mauvais souvenir dbune incub de coureur qui criait mais n ont pas réussit a sortir j en ai sauvé un seul en ouvrant totalement l oeuf il est ne avec une boule de jaune au cul ... Je le pensais perdu puis non ça c est résorbé c est une belle canne aujourd'hui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résultat final ... 20 œufs... 19 fécondés... 18 nés ! 1 mort juste après être né il saignait ... le 17 eme est né hier soir j'ai ouvert l’œuf moi même car il criait ... mais ne perçait pas depuis 24H... Je l'ai ouvert délicatement en plusieurs fois. Le poussin a fait le reste. Ce matin après une nuit en couveuse seul car les autres étaient passés en éleveuse il pétait le feu! je viens de le passer en éleveuse et il se laisse pas chahuter par les autres et il mange!

Prochaine incub dimanche 24 oeufs de soie naine toutes couleurs. Et 48 œufs de bourbonaise pure race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super
en voila une bonne nouvelle
vivement les photos de tes poussins NC
j'adore cette race  cheers 
et dire que j'ai commencé avec cette race...........
ça me rappelle de bons souvenirs  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais en voilà une excellente nouvelle !!! montre nous vite !!  cheers cheers cheers 
Mais il faut pas les laisser 24H ajeun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poster ca ...il m 'en reste 6 lol le reste a été vendu j ai une photo de groupe du début puis les 6 que je garde je peux en faire enfin 6...lol ... J'ai sexé par les plumes 4 poules et deux coqs du coup je file un poussin gratis a la fille d'un pote lol

Mon cadeau de ma ptite femme une couveuse auto 48 oeufs!!!! Je suis fana ... Je peux incubé industriellement la mdr

2*48 et une couveuse 24 mais au final pour de la poule chabot... C'est plus 35 que 24!

Incub que je lance :

- une couveuse avec 24 oeufs chabo 8 pekin et 3 oeufs de canard mignon ( ok c'est pas la meme incub mais la dame m'a donné les oeufs car elle allait les jeter je tente on verra bien ! )

- une couveuse avec 48 soies naines

- une couveuse de 48 bourbonnaise "pure race"

En prévision ...lol 131 poussins dont 3 canetons dans la réalité si j'ai 75 poussin je serais content!

C'est juste pour le plaisir de voir les bb naitre j adore ca! je garde mes coup de coeurs et vend le reste ... D'ailleurs ne connaissant pas les prix j ai mit les poupou marans a 8 e piece il partent comme des ptis pains qd les gens voyent la couleur des oeufs qui ont donné les poupou il me les reserve meme pour le futur...

Sinon côté verger gros ménage il me reste Zora ma poule rousse plus que collante pire qu 'un chien son nouveau jeu rentrer dans la maison et se coucher dans le panier du chien qui la leche et la caline ( elle a grandit avec la chienne la zora! ) et une grise complétement débile que j avais prit a la ferme bec coupé ...elle a peur n 'est pas tres maligne et donne de mechant coup de bec au chien... Quand les marans seront en age je passe la grise au "pot" lol et garde une poule et un coq pour zora ...Et un trio chabot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les bébés!



La au nombre de 13! 5 qui sechent encore

Pour répondre ...bof non j ai pas trop respecté le jeune de 24 H des que le poupou est sec je le met avec les autres! Mais il mange pas du moins je le vois pas il roupille sous la lampe.

Le dernier né par contre né mardi soir alors que son ainé est sortit vendredi s'est fait bien chahuté qd je l'ai mit dans l eleveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ça veux dire quoi NC ?  lol! 

Noir cuivré  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche c était sortie dans l herbe pour ceux que je garde ... Drôle a se tordre ma poule apprivoisée une grosse mémère bien imposante qui adore ... Les grattouilles ... Les regardait intriguée des qu elle s approchait les bb couraient derrière ... La chienne ! Mais la poule a pas peur c est quasi la chienne qui l a élevée ceci dit la chienne protége les poussins mais vu qu elle a l agressivité d un concombre de mer elle détournait l attention de la poule en jouant avec elle ( leur jeu préfère la chienne pince le cul de la poule qui elle course la chienne pour lui piquer le sien ! ) quand le jeu devient trop violent au goût de la poule elle s accroupit ailes écartées et la chienne de calme et lui fait des lechouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...