Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Mon nouvel aquarium

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon nouvel aquarium que nous sommes allez chercher cet après midi même.
A force de voir les vôtres je n'ai pu que craquer évidement en en ayant toujours eu depuis toute petite fille cheers cheers 
Mon homme m'avais casser le mien dans le déménagement  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
J'ai du sacrifier la place de ma chaîne hi fi pour le mettre mais je vais bien trouver une autre place pour ma chaîne cheers  cheers 




le petit némo de mon petit Matéo  cheers 


Mon bulleur


l'aquasefe et le bactozym


poster de fond marin




Sable de fond


Demain je met en route puis j'emmènerais ensuite un échantillon d'eau à l'animalerie pour la tester  lol! 
Je vais regarder pour trouver une pompe à air, ils n'avaient plus celle que je voulais et je vais aussi regarder pour quelques déco style marin je n'ai rien vu qui me plaisais  Embarassed  madame est compliqué  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui mais ça me plais alors  cheers cheers cheers  j'ai grandit avec ça + des cichlidés et des poissons de mer  cheers 
oups j'ai oublier les photos des plantes pour montrer Embarassed , je vais demander à mon papa d'aller au magasin chinois pour me prendre des boules d’engrais pour mes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de trouver de la mousse de java, très déçu j'ai du mal à en avoir ici et je voulais des plantes comme des herbes pas trop haute pour les crevettes si j'arrive à en trouver mais rien trouver pour elles non plus  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Pas moyen de trouver de la mousse de java, très déçu j'ai du mal à en avoir ici et je voulais des plantes comme des herbes pas trop haute pour les crevettes si j'arrive à en trouver mais rien trouver pour elles non plus  No 

pas de soucis je t'en envoie  cool2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
tu en as chez toi ?

je suis un grand fan de la mousse de java  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une grande fan de la mousse de java mais j'en ai toujours mis pour mes alvins ils s'y cachent  Very Happy 
Pour le crevettes tu me conseille quoi comme petites plantes herbe ? on a pas grand chose ici s'il faut commander sur un site ce n'est pas grave du tout mais la je ne m'y connais pas, je n'ai jamais eu de crevette red cherry
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes faut faire simple
de la mousse de java
cladophora
émianthus (plante gazonnante ) mais apport de co2 indispensable

il y en a d'autre encore
si tu as besoin je t'envoie ça sans problème, pas besoin d'aller sur un site. N'oublie pas que c'est mon boulot  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour la mousse de java et si tu peu m'avoir quelque chose de simple aussi pour mes crevettes mais je te les paie merci  Very Happy
Je n'oublie pas que c'est ton boulot mais tu ne fais pas de vente par correspondance à ton magasin  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
D'accord pour la mousse de java et si tu peu m'avoir quelque chose de simple aussi pour mes crevettes mais je te les paie merci  Very Happy
Je n'oublie pas que c'est ton boulot mais tu ne fais pas de vente par correspondance à ton magasin  Embarassed 

mais je peux envoyer  lol! 
et ça serra pas pire que des œufs lol!  lol!  lol!  lol! 
tu regarderas  le prix des plantes sur le site de VPC et je m'alignerai sans problème pour que ça te revienne moins chers même avec les frais de port....  1010 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les prix des plantes d'aquarium je ne sais même plus combien j'ai payer celles de cet après midi alors  trop  tu me dira combien ça fait et ça ira très bien  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est très gentil ça me touche beaucoup  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais encore heureux que tu la chouchoute ta modo non mais alors  mdr rire6 yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout sa ! c'est quoi to site Rocky ?
moi les mousses dans les magasin c'est 8.50euros la barquette !
attention au quartz ! avec tu peut déjà dire au revoir au corydoras , pangio et tout type de poisson a barbillon ! en effet sa peut les blessé !
n'oublie pas les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
super tout sa ! c'est quoi to site Rocky ?
moi les mousses dans les magasin c'est 8.50euros la barquette !
attention au quartz ! avec tu peut déjà dire au revoir au corydoras , pangio et tout type de poisson a barbillon ! en effet sa peut les blessé !
n'oublie pas les photos !!

je n'ai pas de site  lol! lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoothie2000 a écrit:
super tout sa ! c'est quoi to site Rocky ?
moi les mousses dans les magasin c'est 8.50euros la barquette !
attention au quartz ! avec tu peut déjà dire au revoir au corydoras , pangio et tout type de poisson a barbillon ! en effet sa peut les blessé !
n'oublie pas les photos !!

mon quartz est très fin, style sable, je ferais une photo pour montrer.
C'est vrai le quartz peut casser les barbillons des corydoras et si plus d'antennes alors ils meurent d'après mon vendeur de l'animalerie, les pangio aussi peuvent se couper avec le quartz Very Happy , j'ai pris du sable pour ne pas avoir de soucis et qu'ils puissent s'y enfouirent aussi cheers  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche le vendeur m'a dit que je pouvais tout à fait mélanger " pangio, corydoras et crevettes"
Vous n'êtes pas d'accord ?
Franchement je leur fait confiance, ils me connaissent très bien, ils ne vont pas s'amuser de me dire des bêtises, par exemple il m'a demander ce que j'allais mettre en population et quand j'ai dis quoi c'est lui qui m'a dit pour le quartz de prendre du sable pour ne pas casser les barbillons  cheers 
Ensuite il m'a dit que les pangios aiment se cacher et que là il faut que je prennent quelque chose avec un trou dedans pour qu'ils s'y cachent, j'ai vu des amphores et des bateaux mais alors bonjour les prix très exorbitants, je vais regarder sur le net voir ce que je peu trouver, j'aurais voulu aussi trouver une fausse anémone pour faire un décor de mer  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique mais peut être un peu grand pour mon bac qu'en pensez vous, mon aquarium fait 30 de large sur 100 de long et c'était le plus grand qu'ils avaient  No 

14 cm sur 4cm de haut


16 de long sur 14 de large sur 5 de haut


12 de long sur 8 de haut et 10 de large

Toujours pas trouver d'anémone artificielle mais je ne lâche pas et ne baisse pas les bras  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon bac en eau, j'ai bien rincer le sable avant, mis l'eau + l'aquasafe + 2 gélules de bactozymes

Le sable bien rincer plusieurs fois par petites quantités








Mes plantes




ma boule anti nitrites


dés que l'eau sera à température ambiante je mettrais en route le chauffage et j'ajouterais les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Magnifique mais peut être un peu grand pour mon bac qu'en pensez vous, mon aquarium fait 30 de large sur 100 de long et c'était le plus grand qu'ils avaient  No 

14 cm sur 4cm de haut


16 de long sur 14 de large sur 5 de haut


12 de long sur 8 de haut et 10 de large

Toujours pas trouver d'anémone artificielle mais je ne lâche pas et ne baisse pas les bras  lol! 


Vous pensez quoi de ces décorations pour mon aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
tu n'as pas de sol nutritif je vois sous le sable

non je vais demander à mon papounet s'il peut aller me chercher des boules d’engrais chinois, elles sont vraiment très bien, j'ai toujours eu de très belles plantes avec  cheers cheers 
L'année dernière j'ai mis des granulés d’engrais que j'ai pris à l'animalerie mais je n'en ai pas été satisfaite du tout alors je vais demander à mon papa de m'en envoyer  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau décoration c'est chacun qui voit  lol! 
Les gouts et les couleurs tu sais  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Voici mon bac en eau, j'ai bien rincer le sable avant, mis l'eau + l'aquasafe + 2 gélules de bactozymes

Le sable bien rincer plusieurs fois par petites quantités








Mes plantes




ma boule anti nitrites


dés que l'eau sera à température ambiante je mettrais en route le chauffage et j'ajouterais les plantes

bon choix de plante
ça devrai le faire
par contre c'est pas une boule anti-nitrite mais une boule anti-nitrate  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh miss boulette à encore frapper "une boule anti nitrite" c'est très spontanée chez moi vois tu rire6  rire6  mdr  mdr  ri2  ri2  ri3  ri3 
ça te plais pas mes décos que j'ai trouver ?
J'aimerais un décor marin mais purée de purée , je n'ai pas trouver grand chose en fait  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ahhh miss boulette à encore frapper "une boule anti nitrite" c'est très spontanée chez moi vois tu rire6  rire6  mdr  mdr  ri2  ri2  ri3  ri3 
ça te plais pas mes décos que j'ai trouver ?
J'aimerais un décor marin mais purée de purée , je n'ai pas trouver grand chose en fait  Suspect 

ha si j'aime bien ta déco mais dans le mien alors  humour1 humour1 humour1 humour1 
non sans blague je suis puriste en aquariophilie et donc du décor marin dans de l'eau douce ça me perturbe cont cont cont cont 
mais comme j'ai dis plus haut chacun ses gouts, le principal c'est que l'aqua te plaise à toi rougir rougir rougir rougir rougir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va me plaire à moi le décor marin ça c'est sûr  Suspect  bon maintenant regarde les dimensions voir si je peu ou non  jocolor geek 
tu as intérêt de dire oui  Disco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ça va me plaire à moi le décor marin ça c'est sûr  Suspect  bon maintenant regarde les dimensions voir si je peu ou non  jocolor geek 
tu as intérêt de dire oui  Disco 

comme ça à vu de nez je pense que ça devrai passer si tu mets tes décors ...........l'un sur l'autre

































 biceps biceps biceps biceps 
bon oki je sors  rire4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça devrai passer
tu te met en face l'aqua et tu disposes par terre tout tes éléments et tu vois ce qui rend le mieux
ensuite tu plonges tes mimines dans l'eau et tu disposes le tout Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais ne pouvoir en mettre qu'un seul à cause de leur tailles et pour toi les 3 y rentreraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu en achetai trois alors  Arf Arf Arf 
ces femmes je vous jure ptdr ptdr ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non j'ai montrer les 3 pour avoir votre avis sur le ou lesquels j'aurais pu par rapport au dimensions lol!  ahhhh vous les hommes alors  ptdr mdr1 mdr1 mdr1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' as pris les photos au magasin ou quoi ??? lol! 
je t'imagine bien en train de faire les photos dans le rayon décoration et avec le mètre pour prendre les mesures. on me l'a pas faite celle là au magasin encore mais je demande à voir  biceps biceps biceps biceps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non au magasin je lui ai juste fait sortir tout l'aquarium et fait tout vérifier jusqu'au néon l'éclairage voir si ça fonctionnait bien, la il a regarder mon homme en soupirant et moi je rigolais forcément ptdr ptdr  ça va qu'il me connaissent il a rigoler après mais alors, pire pour le poster de l'aquarium le pauvre il lui restait plus grand chose dans la bonne taille et ce qu'il avait évidement ça me plaisais pas donc ........ et j'ai trancher pour le fond marin plutôt que le tout bleu tout beurkkkk
J'ai fait ma chieuse comme d'habitude .........
Pour les décos non figure toi que j'ai regarder sur google et j'ai trouver ça + la pompe à air + la valve anti retour + le thermomètre sur wanimo voui monsieur ça me coutera moins cher qu'a l'animalerie ici c'est la crise très cher et oui et donc je commande dans la semaine après quand es ce que je vais recevoir là !!  lol! lol! lol! superrire superrire superrire  c'est ce que j'ai trouver de moins cher et de correct alors ma foi  ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que le vendeur a dû être patient avec toi oui  king king king king 
Tu m'enverras par mp les prix que tu as trouvé sur le net
car je fais ce matos au magasin et je connais très bien le commercial donc..........je te fais pas un dessin  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
quoi que avec vous mesdames je me méfie  geek geek geek geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regarder pour la pompe airfizz et les accessoires avec , j'ai moins cher sans problème.
Je relève les prix exact demain et je te dis.
sur ce site ils sont à combien les frais de port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gratuit dés 29€ d'achats c'est écrit en gros en haut du site, tu relèves le défit toutes concurrences rocky  superrire  superrire  superrire  superrire 
Ce soir je suis plier de plier j'en peu plus je te jure si tu voyais comme j'en peu plus oulaaa mais que c'est bon de rire autant, si tu me voyais mais c'est sûr que tu me prendrais pour une hystérique la je te jure  superrire superrire superrire superrire 
sans rire Si tu as meilleur prix dis le moi je continue mes courses de l'aquarium avec toi alors  superrire superrire superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai ça demain quand je serrai devant le rayon  lol! 
un petit coup de téléphone au commercial et hop le tour est joué +1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dis moi quoi avant quand même et merciii  cheers cheers bis 
C'est pas de chez zolux ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas zolux pour la pompe à air c'est Ferplast qui fait ça
C'est du bon matos, très robuste et de bon rapport qualité/prix
par contre il faut que je me hôte d'un doute car il me semble que la valve anti-retour est comprise avec la pompe.......donc pas besoin de l'acheter en plus mais je te dirai ça demain
Pour la déco par contre je suis pas certains du distributeur ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas qui fait ce genre de déco franchement, je ne fais pas encore l'aquariophilie dans ma boutique mais ça va venir, dans ce genre là marin ne me dis pas que tu ne vends rien à ton magasin quand même  010  regarde pour une amphore et 1 bateau avec les voiles si tu as aussi que je te fasse bosser un peu  superrire superrire superrire 
Prends ma liste note tout ce qu'il me faut, tu me dis la note et c'est bon roule mon rocko rio  superrire superrire superrire superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok je regarde pour une amphore et un bateau à voile alors
Me voila en train de vendre en corse, elle est pas mal celle là  lol! 
Remarque avec Gammvert Gammvert tu peux tous faire ......... biceps biceps biceps rire4 rire4 rire4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...