Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

Mes lapins

Messages recommandés

voici mes petits lapins nés il y a 2 semaines !!!


et la maman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux, ce sont des bourgognes non ? ça doit demander beaucoup de travail les lapins surtout pour le nettoyage des clapiers non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il s'agit bien de fauves de bourgogne.
ça demande de l'organisation, j'ai 7 clapiers en béton j'en nettoie un par jour soit environ 1/4 d'heure par jour pour le clapier double la femelle et ses petits sont supers propres à partir du moment ou ils sortent du nid ils font leurs besoins à l'autre bout du clapier du coup, celui la, je le nettoie tous les 3 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui voilà quand même ça demande bien une bonne organisation et beaucoup d’investissement pour le nettoyage, 7 clapiers c'est pas rien et c'est du boulot la je m'en rends mieux compte.
Je m'en doutais en voyant peiner mon beau papa avec ses lapins, et quand il y a les petits du coup pour le nettoyage c'est plus compliqué comment tu fait pour ne pas les déranger ?
Il faut aussi séparer les 2 parents pour la mise bas et quand il y a les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'élève 2 races de lapins j'ai 1 couple de Fauves de bourgogne, un couple de géants des Flandres et une femelle Fauves X Normand, et je sépare toujours les mâles et les femelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaa des géants des Flandres j'adoreeeee, montre nous s'il te plais  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les voilà !!!

voici la femelle


Et le mâle de retour de sa petite balade matinale  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes belles bêtes !!! merciii beaucoup polo de ce partage j'adore les géants des flandres !!!! trop belle bouille ta femelle cheers cheers cheers 
Dans les géants des Flandres il existe aussi la variété ou race bélier non ?
Quand j'étais plus jeune j'en avais une noir et blanche toute moucheté on nous avait dit que c'était une géant des Flandres bélier mais je ne m'y connais pas dans les lapins  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui d'accord, la oui je vois mieux effectivement, merci beaucoup, c'est bien une géant bélier que j'avais par contre mon beau père lui c'est bien les géants des Flandres qu'il avait  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inconvénient avec les géants, c'est que la reproduction est plus difficile mais en tous cas, j'ai hâte de réussir ma 1ère portée de géants des Flandres  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est plus difficile pour les géants ?
En tout cas, je te souhaite de tout cœur de réussir ta première nichée avec tes géants, tu dois appréhender quand même si c'est plus difficile avec cette race alors du coup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question que je me suis toujours poser qui va vous paraître bête mais moi je ne le sais pas  lol! 
Comment vous voyez quand vos lapines sont en chasses ? je ne sais même pas si on dit comme ça  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais, peut être à cause de leur pois les géants sont 1 peu patauds, pour le moment, je fais en sorte que ma femelle soit en chaleurs en lui mettant un peu de paille du clapier du mâle dans le sien, et je pense que samedi, je vais les laisser un petit peu tranquille qu'ils puissent faire leur petite affaire   Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol!  ça va y aller dans le clapier samedi lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur pour Mme lapine de mijoter pendant 5 jours avant de rencontrer le fameux monsieur et faire affaires, les journées et nuits vont lui paraître très très longues  lol! lol! lol! mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale, c'est super rapide pour les fauves je les ai laissé à peine 2X 5min  lol! lol! lol! En fait on parle plus de chaleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord mais dur pour elle de mijoter autant pour juste 2x 5 minutes la pauvre  mdr mdr mdr superrire superrire mdr1 mdr1 
et donc elles viennent en chaleurs en procédant comme ça ? en mettant de la paille du mâle dans son clapier pendant 1 semaine c'est bien ça ?
Et tu fais aussi l'inverse pour le mâle ? tu met la paille de la femelle dans son clapier à lui non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr1 mdr1 tu sais la réputation des lapins n'est pas une invention, 2 min de va et vient et le mâle tombe sur le côté c'est le signe que l'affaire est dans le sac !!! superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui je vois ça là durrrr mais durrrrrr  superrire superrire superrire rire6 rire6 rire6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est qu'après il faut attendre + ou - 1 trentaines de jours avant de savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est combien de temps la gestation pour une lapine ? 60 jours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est + ou - trente jours les pro savent plus tôt, en générale, la femelle fait son nid elle coupe des bouts de pailles en petits et elle les prends dans sa gueule et les dispose dans 1 coin du clapier, et vers la fin de sa gestation elle s'arrache les poils sous le ventre pour rendre son nid plus douillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord et elle fait son nid juste avant la mise bas donc ? et c'est 30 jours la gestation si j'ai bien compris ?
à 15, 20 jours tu as déjà essayer de palper voir si tu sentais les ampoules fœtales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé, mais malgré un grand-père gynécologue  Wink je ne suis pas très doué et la femelle de se laisse pas trop caresser pendant la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'attrape par la peau du cou pour la soulever puis tu palpes sans appuyer fort non plus sur les flancs si tu sens des comme boules ou petites ampoules c'est bon elle est pleine  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure que ça marche essaye pour voir, je le fais moi à l'élevage pour voir si mes chiennes sont pleines mais sans les soulever, quand j'élevais du chat persan idem et encore les chats c'est même plus facile les tétines deviennent rose rouge si elles sont pleines et pour les lapins tout le monde ici fait comme ça comme je t'ai dit essaye pour voir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends et elle a beaucoup de chance de t'avoir  cheers cheers  au pire 10 jours avant la mise bas elle commence son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui fait faire 2 portés par an c'est pour ça que j'en cherche une 2nd pour pouvoir avoir plus de portés pour pouvoir payer la nourritures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends, je sais que ça chiffre vite les bêtes, rien que pour mes chiens seul je paie pas loin de 1500€ tout les 1 mois et demi, pour mes volailles j'en ai a peu prés pour 65 à 70€ pour 5 sacs de 25kg de nourritures volailles, chez ducatillon le matériel j'en ai eu pour 345€ et j'ai encore les à côtés.
Nous aussi on va regarder comment faire pour rentabiliser 1 peu pour les volailles ça revient cher quand même cette passion des poules et des canards, pour les oeufs fécondés que je me suis faite arriver il faudrais que je regarde à combien ça m'est revenue  confused 
Tu les manges toi ensuite tes lapins polo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mange quelques un j'en donne à ma famille et j'en vends, mais pour l'instant, je suis loin de rentabiliser mon petit élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu va pouvoir trouver ton bonheur sur leboncoin ou à une bourse s'il y en a vers chez toi, c'est vrai que ça chiffre vite mine de rien, ça je le comprends tout à fait Suspect 
J'aurais bien moi fait des volailles de consommation pour nous mais mon homme me dit qu'il ne sera jamais capable de tuer nos propres bêtes que nous élevons nous  Embarassed 
J'aurais pris là sinon des poules gauloise de Bresse, des dindes et pintades ainsi que d'autres races de canards pour la consommation mais pas possible pour nous No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne mangerai pas les géants des Flandres  affraid 
pour le moment c'est moi qui tu les lapins, mais c'est ma femme qui les vides en même temps je ne me voyais pas à chaque fois lui dire je mangerai bien un lapin tu veux pas aller en tuer un  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut des tripes pour tuer un animal et le vider  lol!  j'en suis incapable  Very Happy 
J'aurais penser mon homme lui très capable c'est un chasseur mais à ma grande surprise non, il m'a dit "oh non aline !! on va les élever les pauvres, et pire ceux qu'on va faire naître en couveuse on va les nourrir s'y attacher ils vont venir nous manger dans la main et après les tuer pour les manger non non je ne peu pas c'est sûr"  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
par contre je ne mangerai pas les géants des Flandres  affraid 
pour le moment c'est moi qui tu les lapins, mais c'est ma femme qui les vides en même temps je ne me voyais pas à chaque fois lui dire je mangerai bien un lapin tu veux pas aller en tuer un  Laughing 

Ils ne se mangent pas les géants des Flandres où c'est parce que tu y est attacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en temps que chasseur il a l'habitude de tuer les animaux !!!
Pour ce qui est des lapins, j'adore ma petite femelle Fauve de Bourgogne que j'ai affectueusement surnommé "Terrine" et son lapin que j'ai appelé "Civet" quand aux petits je ne leur donne pas de prénoms  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki j'ai compris tu y est très attacher donc, je le comprends  cheers cheers 
Ils ont bien de la chance d'être chez toi, longues vie à tes lapinous géants des Flandres  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
j'ai essayé, mais malgré un grand-père gynécologue  Wink je ne suis pas très doué et la femelle de se laisse pas trop caresser pendant la gestation

polo je t'ai toujours dis de ne pas jouer le gynécologue avec tes lapines  marer marer marer marer 

et puis on te demande pas de caresser la femelle pendant la gestation mais de la palper  marer marer marer marer marer c'est pas la même chose  humour1 humour1 humour1 humour1 
et si le lapin pinne la lapine la lapine lapinera mais si le lapin pinne pas la lapine la lapine ne lapinera pas rire4  rire4  rire4  rire4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
c'est vrai qu'en temps que chasseur il a l'habitude de tuer les animaux !!!
Pour ce qui est des lapins, j'adore ma petite femelle Fauve de Bourgogne que j'ai affectueusement surnommé "Terrine" et son lapin que j'ai appelé "Civet" quand aux petits je ne leur donne pas de prénoms  Wink 

oui car les petits partent en terrine ou en civet  humour1 humour1 humour1 humour1 humour1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
polo27 a écrit:
j'ai essayé, mais malgré un grand-père gynécologue  Wink je ne suis pas très doué et la femelle de se laisse pas trop caresser pendant la gestation

polo je t'ai toujours dis de ne pas jouer le gynécologue avec tes lapines  marer marer marer marer 

et puis on te demande pas de caresser la femelle pendant la gestation mais de la palper  marer marer marer marer marer c'est pas la même chose  humour1 humour1 humour1 humour1 
et si le lapin pinne la lapine la lapine lapinera mais si le lapin pinne pas la lapine la lapine ne lapinera pas rire4  rire4  rire4  rire4 

ah bravo c'est du joli tout ça, je vois que tu en connais un rayon  mdr1 mdr1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
rocky82 a écrit:
polo27 a écrit:
j'ai essayé, mais malgré un grand-père gynécologue  Wink je ne suis pas très doué et la femelle de se laisse pas trop caresser pendant la gestation

polo je t'ai toujours dis de ne pas jouer le gynécologue avec tes lapines  marer marer marer marer 

et puis on te demande pas de caresser la femelle pendant la gestation mais de la palper  marer marer marer marer marer c'est pas la même chose  humour1 humour1 humour1 humour1 
et si le lapin pinne la lapine la lapine lapinera mais si le lapin pinne pas la lapine la lapine ne lapinera pas rire4  rire4  rire4  rire4 

ah bravo c'est du joli tout ça, je vois que tu en connais un rayon  mdr1 mdr1 

 marer marer marer marer marer marer marer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La au moins j'ai appris l'essentiel sur les lapins et les lapines mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ce matin j'ai passé 1/2h devant le clapier à les regarder  bounce  bounce  bounce  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...