danydu09 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour Nouveau sur ce forum et novice dans l'élevage des poules, c'est arrivé par hasard !On m'a donné 5 poussins a la fin de l' années dernière, une amie les a trouvés sur une route, la poule s'étant faite écrasée et pas de maisons ou de ferme aux alentours, elle les a récupérés.Je ne connais pas la race de ses poules et de ces coqs, qui ont maintenant 5 à 6 mois, qui sont de la même couvée mais ne se ressemblent pas.je viens d'avoir les deux premiers œufs ce matin. Connaissez vous la race de ce coq?Pour les poules et l'autre coq nous verrons plus tard. Merci d'avanceDan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour danydu09, merci d'être venue t'inscrire sur passion volailles, nous sommes très heureux de t’accueillir et te compter parmi nous sur ce forum où tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.je t'invite s'il te plais dans un premier temps à venir te présenter ici en t'en remerciant beaucoup d'avance ( clic sur le lien ci dessous):/f1-presentation-des-membresTrès joli ce coq, je n'en ai encore jamais vu de tel, j'espère que les membres ici présent vont vite pouvoir te répondre et t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 personnellement je ne pense pas que ce soit une race à part entière. Ton coq est issue surement d'un coupage tous simplement, n’empêche que la couleur est belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 tu penses à quel coupage toi rocky ?je dirais faveroles / marrans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Comme il a posté dans race naines je ne pense pas à un coupage de grande race.... il y a de l'allure de wyandotte à mon avis mais avec des plumes aux pattes ça devient compliqué Et puis il descend peut être de plusieurs générations donc ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydu09 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjouret merci pour vos premiers commentairesoui j'ai posté sur races naines car je les trouve petites, ces poulettes et les premiers œufs de ce matin ! font 35g.Les poules sont 2 marron et une grise et le deuxième coq est tout blanc et plus petit que l'autre, pourtant c'est la même couvée. Est il possible ? que ce soit les œufs de plusieurs poules ou de plusieurs coqsle mieux pour vous faire une idée c'est que je vous poste les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 C'est ce que je pensaiDonc par chez nous on appelle ça des quiquines, ou des quequettes, ou des fanchettes selon les régions. Les poules sont de très bonnes couveuses et de très bonnes mères. C'est pas gros en gabarits je l'avoue mais chez nous on s'en sert pour faire couver n'importe quoi comme œufs : canard, oie etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 c'est pas les pomponettes du sud ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ou pomponettes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah oui oki oki, je me disais bien, sur la 1ére photo que l'ont voit pour la 1ére poule en photo c'est ce que je pensais mon amie de Marseille m'en a tellement parler de ces fameuses poules pomponette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danydu09 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjourmerci Rocki82 et Corsica, pour l'info sur les poules ce serait donc des Pomponettesle coq multicolore un croisement Faveroles , Marrans ou wyandottemais le coq blanc?comment 3 poules et 2 coqs aussi différents sont nés de la même couvée?plusieurs poules ou plusieurs coqs? ou les deux, ça compliquerais?La question que je me pose, c'est que ces poussins ont été trouvé loin d'une habitation donc c'est surement la même poule qui est la mère et qui à pondu les 5 œufs. de 3 coqs différents???? bizarre!je croyais que seul un coq dominant couvrait toutes les poules.je ne saurais jamais Maintenant plus que 2 poules une grise et une marron puis que le renard est passé par là hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 6 mars 2014 peut être la maman à couver des œufs autres que les siens qu'on lui à mis pour couver, beaucoup disent que c'est une bonne race la pomponette que ça couve tout, bonne mère ...Si on avait pu voir la maman ça aurait retirer des doutes J'aime beaucoup ton blanc et ta poule marron c'est vraiment dommage pour ta poule d"hier soir aahhhh saleter de renard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites