Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Les renards

Messages recommandés

Post supprimé par la modératrice.
Il y a des législations à connaître et à respecter contre les prédateurs.
Se renseigner aux mairies et à la fédération des chasseurs de son département qui vont vous aider et trouver les meilleurs solutions contre les prédateurs, ce sera fait là légalement.
MERCI DE FAIRE ATTENTION A CE QUE VOUS ÉCRIVEZ ET COMMENT S'EST DIT AUSSI POUR CERTAINS MOTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup voir ton matériel et ton installation avec la caméra qui te permet de flasher et aussi comment tu fais pour le déclenchement de la porte à distance s'il te plais, nous sommes beaucoup à être ennuyer avec cette vermine de renard, ce soir un nouveau membre du forum "danydu09" s'est fait éventrer une poule par le renard.
Pour l'instant j'ai les chiens pour garder contre le renard et donc il ne vient pas  cheers mais j'ai aussi la belette et celle ci je n'ai pas réussit à l'avoir pour le moment elle m'a fait 3 attaques en pleine journée, les 2 premiers sont une cane et une poule ces 2 sauver par contre mon vieux coq lui y est passer  Sad Sad Sad  on l'aimait beaucoup notre chanteclair  Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien ? j'aimerais beaucoup voir les photos s'il te plais  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j ai pas vu le message. Et bien c est une cam normalement de surveillance je l ai simplement installée sur la terrasse et tu paramètre via une plate forme les zones de déclenchement . Quand quelques choses passe dans la zone ça t envoi un SMS et la photo. Ça coûte légèrement cher ( mais a la base je ne l ai pas acheté spécialement pour le poulailler ... J ai une caméra devant la maison et une qui braquait le jardin. ) la caméra 140 e le pâte forme 150 e. Concernant les installation c est une caméra de surveillance normalement et pour la porte a rabat ça fonctionne simplement avec un moteur qui fonctionne avec une télécommande ( bricolage de mon beauf qui est calé en électromécanique ) qui en s enclenchant relâche la petite porte en métal assez lourde ... Pour une raison de sécurité j ai retiré la porte et je dois trouver autre chose assez rapide en fermeture ( le poid de la plaque de métal était idéal. ) mais malheureusement un autre animal en a fait les frais et il est mort la nuque brisée du coup... Ceci dit tu reçois le SMS direct du coup le simple fait d ouvrir la fenêtre suffit. Une autre solution est l halogène qui s allume si qq chose s approche du poulailler . Seul gros défaut de mon système de nombreuses fausses alertes ( hérisson , chat ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais montre nous ton fameux matériel haute technologie merci beaucoup  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des oies :) c'est naturelle et ca fait fuir les renards :)

Tuer les renards, c'est bien une belle erreur d'appréciation de leur utilité dans la nature.... Protéger vos poules mais ne tuer pas les renards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai des question comme j'ai des oisons, les oies ça protègent de tout prédateurs? fouines, rats, renard, varans?
et qui gagne si il y a un combat entre un chien et une oie ou un chat et une oie ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin a écrit:
Prends des oies :) c'est naturelle et ca fait fuir les renards :)

Tuer les renards, c'est bien une belle erreur d'appréciation de leur utilité dans la nature.... Protéger vos poules mais ne tuer pas les renards !!!
ça dépend ou ... Chez nous les renards sont en surnombre il pullulent du coup ça a un impact sur la faune et comme tout est équilibre ... Les chasseurs ont le droit de dénicher et tuer les portées... Et pour la part je préfère tuer une renarde gestante qu un bb tout juste sortie du terrier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 } voilà une des. 5 cam de la maison. Un est en face du poupou... Apres faut acheter la plate forme qui relie le tout ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci, moi je met 1 de mes berger allemand et du coup pas de renards dans mon poulailler, il serait mal à mon avis  lol! 
Pour la belette j'ai mis une cage trappe, si elle se fait prendre dedans nous irons la lâcher plus haut en montagne  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es gentille .................................................
( post supprimé par la modératrice: merci de faire attention à ce que tu écris s'il te plais franconancy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyer un MP, il y a des législations à respecter sur les prédateurs et donc certaines applications respectives à savoirs et à prendre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu ton mp en effet j irais voir a la mairie pour savoir qui est habilité dans le village et le ferais venir chez moi pour placer ses pièges s il estime qu il le faut. Déjà niveau renard ça sera plus un problème grave au chien. Les chats sont les bienvenue mais bon vu le caractère de minette rare sont ceux qui osent venir car elle attaque pire qu un tigre ( ça doit être la dominante du quartier lol ) reste plus que les fouines qui se faufilent partout et les pies qui me déniches chaque fois les mésanges , chardonnerets et merles qui nichent dans le jardin :-( pour les pie j avais trouve une bande sonore qui milite le bruit du faucon ça marche ! Sauf que ça fait fuir aussi les autres oiseaux et pire ça attire des crécerelles :-( c est un cercle viscieux! Ceci dit espérons qu avec la chienne qui dormira dans une niche sur la terrasse les fouines auront peur car même si elle a peu de chance d en attraper elle les coursera au moins et ça c est légale :-) j ai lu aussi qu il existant un répulsif a fouine a vaporiser . ( je suis énerve contre ses cochonnerie car j ai découvert mes combles entièrement ravagés la laine de verre réduite en miette , des crottes et ... La tête séchée de ma poule de soie!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais regarder ce fameux répulsif à base de produits naturels mais ils ne disent pas quoi et c'est hors de prix alors je me demande si ça vaux le coup franchement, j'aime bien savoir ce que j'achète quand même !! la où est mon parc nous avions des champignons girolles, maintenant dans le parc c'est le désert les poules ont tout raser et gratter avec leur pattes lol! mais je ne me vois pas mettre un produits autour du parc sans savoir ce qu'il y a dedans avec le vent et les pluies, j'ai peur que ça viennent dans le parc et si mes poules ou canards mangent une feuille ou herbe contaminer de ce fameux produit avec je ne sais quoi dedans merci pour les dégâts.
Je travaille beaucoup avec les plantes et huiles essentiels chez moi, je sais que certaines sont puissantes et toxiques pour les animaux, la je ne joue pas avec.
Exemple pour certaines huiles essentiels juste 2 ou 3 gouttes peuvent tuer un chien de bonne taille, non non je touche pas si je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre méthode pour éloigner le renard mais je sais pas si elle est fiable c'est un chasseur qui me l'a donné mais bon... il chasse plus le glaçon a mettre dans son rosé que le gibier lol ( d'ailleurs ça me fait flipper que ce genre de type ce ballade avec un fusil de chasse quand mes gosses font une cabane en foret! lol) Il faut uriner près du poulailler ça marque ton territoire et le renard le sens et se barre ...Plus facile pour les mecs héhé ! Ceci dit si en plus de l'arrivé des canards et du fait que j éleve a la main une perruche a collier qui dors a côté de nous... si ma femme me vois pisser dans le jardin...je pense qu'elle va m'envoyer voir le psy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle marchait cette méthode ça serrai....... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole pas rocky, moi je l'ai fait avec mes chiens mâles, j'ai pris les dominants et tout autour du poulailler je les aient laisser uriner, mais je vais te dire que maintenant je suis tranquille pour de vrai et j'ai même plus la visite de la belette non plus  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment l halogène qui se declanche a ras le sol ...Suffit a faire fuire chat renard et fouine ...c'est con un animal sauvage ...lumière = homme homme = danger on se barre ... Un simple hallogene placé avec détecteur a ras le sol a coté du poupou et c'est reglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
rigole pas rocky, moi je l'ai fait avec mes chiens mâles, j'ai pris les dominants et tout autour du poulailler je les aient laisser uriner, mais je vais te dire que maintenant je suis tranquille pour de vrai et j'ai même plus la visite de la belette non plus  geek 


Moi si je fais uriler la chienne autour du poupou ... Meme une sauterelle serait plus dominante ( d'ailleurs elle a peur des sauterelles...Mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai deja vu rentrer en marchant avec les pattes avant pattes arrières ecartées car elle a entendu un bruit dans le jardin pendant sa "grosse commission" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...