Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

je cherche la poule idéale ?

Messages recommandés

J'élève des sabelpoots de race pure avec lesquelles j'envisage de faire des expositions cette année. Par contre j'ai un parc pour mes grandes races avec un peu n'importe quoi. J'avais commencé un élevage de poules limousines mais le coq n'a pas la bonne couleur pour correspondre au standard et c'est une race très sauvage. Donc du coup nous y avons inclus des poules pondeuses sans race. C'est pourquoi je cherche une race de poule GR qui ait les qualités suivantes :
- poids du coq : 3 ou 4 kg car nous passons à la casserole les coqs en trop
- bonne chair pour la même raison
- poules bonnes pondeuses car nous les élevons pour les oeufs en priorité
- ne vole pas car nous déplacons souvent nos volailles l'hiver dans le grand potager et le grillage ne dépasse pas un mètre de haut et non attenant à notre maison
- aussi dociles que mes sabelpoots pour pouvoir les attraper facilement en cas de besoin
- pas de plumes aux pattes car malgré tout lorsqu'il pleut beaucoup, le terrain est gorgé d'eau et cela se transforme rapidement en boue
- rustique
Pensez vous que cette race existe ?

Pour la casserole en race lourde tu as les sussex et les houdan, la bresse gauloise aussi excellent mais moins lourde il me semble.
Pour la ponte les harco et la leghorn championne de la ponte + de 300 œufs en moyenne par an aux œufs blanc, la leghorn est très très gentille  Very Happy 

• Créer...