Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken

opération des yeux

Messages recommandés

J'ai un bélier français qui a un problème de paupières, les supérieures sont retournées vers l'intérieur et lui provoquent des infections constantes. Je lui nettoie les yeux tous les jours. L'année dernière notre véto nac nous a proposé une opération, mais je ne pouvais pas la faire pour manque de finances. Je voudrais éventuellement le faire cette année, parce que le pauvre, il doit tout de même être gêné, malgré les soins. Connaissez-vous ce type d'opération ? Est-ce efficace à 100% ? et enfin, je n'ai pas encore demandé de devis à mon véto, vous avez une idée du prix ? Merci  Very Happy 

Tu aurais une photo à nous montrer pour se rendre compte s'il te plais ? ça à toujours été comme ça ses yeux ?

Je vais tenter de le prendre en photo ce week-end et la mettre sur le post

Oui merci beaucoup, ça nous permettra de mieux voir ce soucis et t'aider au mieux  cheers cheers 
de mon côté je regarde ce que je peu trouver pour t'aider et si 'autres membres savent ils vont venir aider aussi, on va bien trouver allez ça va aller  Wink 
Je m'y met de suite après manger:

corsica a écrit:
Oui merci beaucoup, ça nous permettra de mieux voir ce soucis et t'aider au mieux  cheers cheers 
de mon côté je regarde ce que je peu trouver pour t'aider et si 'autres membres savent ils vont venir aider aussi, on va bien trouver allez ça va aller  Wink 
Je m'y met de suite après manger:

il a l'air bien ce bouquin  scratch scratch scratch 
oui chicken on va t'aider tu mieux qu'on peut. Une opération de ce type là ne doit pas être donnée je présume  Embarassed 

il est excellent ce bouquin rocky dedans il y a les symptômes, les traitements adéquates pour chaque symptômes et maladies , les noms des médicaments avec leurs composants ......

hummmmmmmmmm ça m’intéresse. je vais voir si je peux le trouver sur le net  study 

je l'ai eu pour 3 fois rien sur priceminister, le mien est de 2004 mais ils en sortent un tout les ans

corsica a écrit:
je l'ai eu pour 3 fois rien sur priceminister, le mien est de 2004 mais ils en sortent un tout les ans

je vais regarder  Merci Merci Merci Merci 

alors pour ces symptômes j'ai trouver dans mon livre:
Kératoconjonctivite
je scanne pour vous montrer ce que vous en penser puis on verra aussi d'après la photo
Je pourrais scanner le traitement pour le mettre si c'est bien ça

ha super merci
ça va lui rendre service j'en suis sur  Merci 

oui très, et j'ai les tableaux avec les traitements à part et les noms des médicaments pour les traitements.
Donc si c'est la kératoconjonctivite, j'ai le traitement, je pourrais le scanner pour le donner si ça peu éviter l'opération couteuse  Very Happy 

J'espère que c'est ça et que ça évitera l'opération  cheers cheers 

Super ton bouquin ! merci pour les recherches  Exclamation  je ne sais pas à vrai dire si cette maladie correspond à ce qu'il a  scratch  Je prends les photos sans faute, vous aurez peut-être une idée. Merci beaucoup pour tout.

mais de rien chicken, nous attendons tes photos pour mieux voir merci beaucoup  Very Happy 

voici une photo, certes de très mauvaise qualité  Embarassed  En fait, le bord de la paupière supérieure est retourné vers l'intérieur, ce qui fait que les cils frottent la cornée, d'où l'infection. (dixit mon véto nac). Il a donc tous les jours l'oeil infecté, je nettoie actuellement au dacryosérum, qui me semble plus efficace que le sérum physiologique tout simple. Je crains tout de même que ce soit un problème physique, plutôt qu'une maladie. Merci de vos observations !
http://i56.servimg.com/u/f56/18/49/64/01/bounty10.jpg

j'ai beaucoup de mal à voir du à la qualité de la photo  Embarassed 
une petite photo plus nette est possible s'il t plais ?

alex81390 a écrit:
Tu doit le faire opéré si non il aura cela jusqu'à la mort

On peut soigner beaucoup de choses en évitant des opérations très couteuses, si tu savais tout ce que j'ai fait chez moi  lol! 
Une fois que nous verrons mieux sur une photo plus nette, la oui nous pourrons déjà mieux voir et mieux juger Very Happy 
Si kératoconjonctivite ça se soigne très bien  Very Happy 
Pour les conjonctivites j'utilise de l'eau de bleuet ça marche vraiment bien et si c'est sévère derrière je met un collyre antibiotique + antibiotique dans l'eau et le tour et jouer Very Happy 

oui pas terrible la photo ... prise avec mon portable, j'essaye plus tard avec l'appareil photo, ça devrait être mieux. Le problème est déjà difficile à voir à l'oeil nu !

ça va aller, fais comme tu peu bien sur  Very Happy  nous attendons après  cheers 

ah ouiii pour moi c'est bien ça, une bonne kératoconjonctivite, attendons l'avis des autres membres
Tu as essayer de voir si il y aurait sous les paupières un corps étranger ? brindille de paille ou épillet.... ......
ça le fais aux deux yeux ? le nez coule ? éternuement ?

non pas d'éternuements, le nez parfois un peu humide, mais il est vu par le véto nac très régulièrement et rien n'a été décelé.Un corps étranger pourquoi pas, mais depuis l'année dernière et les lavages journaliers, je ne sais pas ... J'avais éventuellement pensé à une allergie, sa litière est en granule de bois, il a de la paille, et du foin de crau. Est-ce qu'une kératoconjonctivite peut déformer les paupières comme ça ? C'est sur les deux yeux, effectivement. Merci Corsica de ta rapidité ! et pour tes connaissances !

regarde sous les paupières si tu vois des corps étranger la ça m'éttonerais qu'il y en ai mais regarde en retournant délicatement les paupières si tu peu bien sur.
tu la prend où la litière granulés de bois dans une scierie ? il faut une litière de copaux dépoussiérer celles des scierie direct n'est pas conseiller puisque pas traiter ni dépoussiérer.
Il vie à l'intérieur dans une cage ou à l’extérieur dans un clapier ton lapinou ?
Je ne suis pas une pro en lapinou mais j’essaie de faire de mon mieux pour aider.
Quand j'avais mes lapins à la maison je mettais de la litière pour chat dans le bac + paille et foin.
Ceux que nous avions dehors en clapiers que de la paille pour litière.

Je vais regarder sous les paupières pour voir, mais il a été vu par un véto l'année dernière quand ça a commencé. Il vit en clapier (trois cases pour lui), dans un atelier en dur, en semi-liberté, plus promenade dans le jardin. Je prends du granule de bois en sac, celui qui est utilisé pour les poeles à bois ... ça a toujours bien marché pour tous mes lapins,  (trois actuellement). En fait sa litière est dans un panier plastique pour chien grand modèle (et oui vu le gabarit du lapin  Laughing ) et prend une case, il lui reste deux cases. Mais il n'est enfermé que la nuit. Je l'inspecte aujourd'hui et te dis ça, merci !

Inspection faite, je ne vois rien, à priori pas de corps étranger. L'oeil est infecté et rouge sur la paupière interne... Je vois bien que les nettoyages quotidiens au Dacryosérum ne font rien, juste le soulager pour la journée, mais ça ne soigne rien. Peut-être que ton traitement "magique" pourrait améliorer les choses, si tu peux me l'expliquer ?  Wink 

coucou, magique la je n'en sais rien mais je te le souhaite de tout cœur pour toi et ton joli lapin, je regarde le traitement à donner et je te dis quoi  Wink 

Merci ! Je veux bien tenter le coup, avant de voir le véto. On y va en avril pour le rappel des vaccins, et je pourrais faire un point avec lui à ce moment là.  cool2 

alors pour le traitement ça dit:

- 1°) collyre : N.A.C collyre de chez TVM 2 à 3 gouttes 3 à 4 fois / jour ( à commander en pharmacie)
Antibiotique:
- 2°) OTC 50 Franvet ( oxitétracycline) de chez Franvet ( à commander en pharmacie) : pour les lapins mettre 1gr dans l'eau de boisson pendant 3 à 6jrs ( changer l'eau chaque jour et bien nettoyer son récipient d'eau à chaque fois).

Ce que je te donne ça vient de mon livre vétérinaire, ( vétérinaire que moi je ne suis pas) , tu peux aussi poser la question à ton véto par téléphone voir ce qu'il en pense  Wink 
J'espère avoir pu t'aider  Wink

Merci beaucoup pour ces infos, je vais commander ça demain et te tiendrais au courant de l'évolution.  cont 

Oki et je te souhaite qu'il guérisse très très vite ton lapinou  cheers 

Je suis passée à la pharmacie commander le collyre, que j'aurais bientôt, quant à l'antibio, on ne le trouve qu'en très grosse quantité, 5kg, 10kg. Je vais déjà commencer le collyre et parlerais de l'antibio au véto. ça avance, merci !

chicken a écrit:
Je suis passée à la pharmacie commander le collyre, que j'aurais bientôt, quant à l'antibio, on ne le trouve qu'en très grosse quantité, 5kg, 10kg. Je vais déjà commencer le collyre et parlerais de l'antibio au véto. ça avance, merci !

Ha oui en 5 ou 10 kilos  lol! 
Va voir chez un véto peut être qu'il en aura à petite quantité  Wink 

Suspect  j'ai une boîte de 1kg à la maison, ne te tracasse pas je peu t'en envoyer sans soucis, envoi moi ton adresse postale et tes coordonnées en MP et ça part dés demain  cheers 

je commence le collyre et attend les antibios, je vous tiens au courant  Wink 

j'ai fait partir l'antibio, tu devrais pas tarder de le recevoir  cheers 

Si il n'y avait pas corsica qu'est ce qu'on ferrait  +1 +1 +1 

chicken a écrit:
Merciiiii  cheers 

mais de rien ça me fait plaisir d'aider  Wink 

rocky82 a écrit:
Si il n'y avait pas corsica qu'est ce qu'on ferrait  +1 +1 +1 

• Créer...