Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibiche1

seconde couvée de l'année

Messages recommandés



un petit bonjour à toutes et à tous avec cette photo de ma seconde couvée de l'année, sur 22 oeufs fécondés, 20 poussins sont nés, 11 araucana , 1 wyandiotte blanche et 8 leghorn blanche avec les 22 poussins nés il y a 3 semaines les 2 poussinières dont bien remplie, il restera tout de même un peu de place pour les prochaines naissances vendredi prochain.
bonne soirée et bon week-end avec le soleil et la douceur du périgord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choux les poussins surtout les leghorn j'adoreeee !!
Ton mari à fait à temps la deuxième poussinière  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , mais comment tu fais pour reconnaitre tel ou tel race lorsqu'ils ne sont que des poussins?parce que moi comme ça ....il y a des différences suivant les races a cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une question d'habitude, dans cette nichée, ceux de couleur sont des araucana, les jaunes sont des leghorn blanche sauf 1 qui est wyandiotte blanche que je reconnais car la forme du corps est plus arrondie et la forme des ailes également différentes des leghorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord , donc les différences se voient mais il faut quand même de l'expérience , merci en tout cas de nous faire partager tes jolie photo , j'adore les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bibiche, est ce que c'est toi qui avait commander des œufs de poule houdan pour mettre en couveuse s'il te plais ?
J'aimerais voir une photo pour mieux me rendre compte, les gros oeufs blanc que je pensais de ma poule houdan serait peut être ceux de ma cane pékin, j'ai de gros doute  scratch 
De voir des photos m'aiderais beaucoup merci beaucoup  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello! oui c'est moi qui ai mis des oeufs de houdan en couveuse, les naissances sont prévues pour ce jeudi, les oeufs sont blancs et assez gros, la photo des oeufs ne te donnera pas grand chose , par contre le poids est d'environ 60 g les oeufs de canne sont bien plus gros au minimum 100 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci beaucoup bibiche, je me disais bien que c’était toi qui en avais parler, et la du coup j'ai un très gros doute bibiche, je vais de suite peser celui que j'ai, j'en aurais le cœur net je pense.
Cet œuf est assez gros, légèrement granuleux et je ne sais pas si c'est ma houdan ou ma canne elles sont toujours ensemble ça fait des jours que j’essaie de les prendres sur le fait pour savoir  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le fameux œuf bibiche s'il te plais si tu peu m'aider ? de poule houdan ou bien alors de ma canne pékin ? il est très d'aspect légèrement granuleux au toucher, ( pas aussi lisse que mes œufs de canards coureur indien) il est à gauche sur les photos, à droite 1 œuf de leghorn pour donner une meilleur idée de la taille et couleur, pour le poids ce fameux œufs pèse 73gr contre 61 celui de droite la leghorn.
photo prise de face et de dessus
De face




de dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello! au vu de tes photos et du poids que tu m'indiques, pour moi ton gros oeuf n'est pas de la poule houdan, d'abord les oeufs houdan pèsent environ 60 , 65 g maxi et ils sont de forme plus allongée que celui qui est en photo et qui semble bien plus rond, c'est la première fois que tu as des oeufs de cette cane pékin? je ne connais pas cet animal ça doit être joli! bon dimanche sous le soleil qui doit bien briller et chauffer comme chez nous en périgord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci vraiment beaucoup à toi de ta gentillesse bibiche, oui cet œuf et effectivement bien rond et non allonger comme ceux de mes poules, c'est pour ça que j'ai pris en photo à côté d'un œuf de leghorn pour montrer la différence des 2 qu'on s'en rende mieux compte et il n'est pas non plus tout blanc alors donc c'est ma cane pékin qui pond ces gros œufs  cheers cheers cheers 
ça veux dire aussi que ma houdan n'a encore jamais pondu chez moi alors, et les œufs de la houdan sont-ils ont tout blanc comme ceux de la leghorn s'il te plais bibiche ?
Merci infiniment de ta gentillesse et de m'avoir éclairer  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu fait bibiche pour avoir 20 éclosion sur 22 œufs alors que moi sur 18 j'en ait eu que 12
(moi j'ai 2/3 des fécondés qui éclosent et toi 10/11)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadi volailles a écrit:
comment tu fait bibiche pour avoir 20 éclosion sur 22 œufs alors que moi sur 18 j'en ait eu que 12
(moi j'ai 2/3 des fécondés qui éclosent et toi 10/11)

le métier chady  lol! lol! lol! lol! le métier  lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles à les bonnes adresses pour commander ses œufs et il y a aussi le savoir faire de l'incubation, une pro bibiche  cheers  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhé alors c'est déjà pas mal  cheers  la prochaine fois tu aura mieux tu verra, le savoir faire ça vient avec le temps, l’expérience et les conseils  cheers  positive mon ami ça va aller et toi aussi tu aura d'excellents résultats comme bibiche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ma belle, j'ai la roll roce des couveuses la rcom 20, j'en ai 2 et je ne regrette pas du tout mon investissement largement rentabilisé avec toutes mes ventes, ça ne fait que la 3ème année que j'ai cette passion! mais attention le règlage de la température et de l'humidité durant l'incubation est très important donc il faut avoir du matériel fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux bien nous montrer ta couveuse rcom 20 s'il te plais bibiche ?
Je compte vraiment investir dans une autre couveuse que celle que j'ai avec la quelle je n'ai que des soucis, j'ai acheter un vrai gadget, vraiment très très déçu de ma couveuse  No No 
merci bibiche  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couveuse tu vas sur le site de farmline, tu vas la voir elle est a 279 Euros , elle est toute automatique et tu as une grande vitre plastique dessus ce qui te permet de bien voir les oeufs et surtout les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis aller voir merci, tes œufs sont à plat dans cette couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la rcom20 est une très bonne couveuse en effet  cool2 mais j'ai toujours préféré le premier modèle à la seconde......pour le système d’hygrométrie  cool2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en voudrais une de minimum 50 œufs, qu'es ce que vous me conseiller comme couveuse automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur farmline je ne peu pas commander ils ne livrent pas chez nous Embarassed , j'ai vu qu'ils ont une rcom 50 mais comme je ne peu pas commander chez eux  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Tu veux bien nous montrer ta couveuse rcom 20 s'il te plais bibiche ?
Je compte vraiment investir dans une autre couveuse que celle que j'ai avec la quelle je n'ai que des soucis, j'ai acheter un vrai gadget, vraiment très très déçu de ma couveuse  No No 
merci bibiche  cheers 

regarde sur le lien
c'est la mienne
/t233-nouvelle-incubation-rcom20?highlight=rcom20
Oui mais j'en voudrais une d'une plus grande capacité d’œufs  geek 
Minimum 50 œufs et automatique  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
j'en voudrais une de minimum 50 œufs, qu'es ce que vous me conseiller comme couveuse automatique ?

celle ci est pas mal et de bon rapport qualité prix.
Quelques membres du forum ont cette couveuse ( mag24, baptiste, moi etc...)
http://www.ufs-aviculture.fr/Couveuse/11-couveuse-50-oeufs-semi-auto-3700724605754.html
Elle existe en automatique en rajoutant le kit de retournement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais pour une automatique en ajoutant le moteur de retournement, les œufs on les mets comme ça à plat sur la grille dans rien pour le retournement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...