véronath 0 Posté(e) le 9 mars 2014 J'avais eu déjà un doute hier : je trouvais que Poupoule était restée longtemps sur le nid pour pondre son œuf.....Aujourd'hui, journée normale ....sauf que ce soir : elle est restée sur son œuf pondu du jour ( stérile car pas de coq !). Comme je la connais , si elle commence maintenant elle va y rester sans bouger , ni manger, ni boire ! Dans ce cas , je dois la prendre pour l'obliger à manger et boire .....Heureusement, j'ai du le sentir venir car j'ai pris contact avec une personne qui vend des œufs de Wyandottes naines doré à liseré blanc ! Je poste le chèque demain et j'espère avoir les 6 œufs courant de la semaine ....en espérant ne pas avoir une omelette à réception du colis Elle ne s'est pas installé dans l'endroit idéal ....mais je la changerai de place plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 oh la jolie poupoule !!!! mais c'est super ça !!! après combien d’œufs pondu elle à voulu couvée ? Génial que tu lui mettes des œufs de Wyandottes naines doré à liseré blanc à couver, pleins de pious pious chez toi en vue donc elle est bien sa caisse, pourquoi tu veux la bouger d'endroit, ma foi si elle s'y plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Non je pense que je vais la laisser couver dedans et je la changerai une fois les pious éclos ! Je ne vais pas lui en mettre beaucoup donc je pense que cela ira pour la place !Elle a commencé à pondre le 23 janvier à raison de 6 œufs/semaine environ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 9 mars 2014 ah oui d'accord donc elle couve en fin de ponte, bien régler ta poupoule ahlala si les miennes pouvaient prendre exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Finalement , la caisse n'a pas plus tant que cela à poupoule : pendant 2 jours , elle ne savait pas prendre une place définitive ! Je l'ai installée dans une caisse de transport pour chiens !Là , étant un peu plus à l'aise et plus protégée : elle ne quitte plus le nid ! Je lui ai mis un des œufs de canes qui me restait ....il était pondu depuis un bon moment ...c'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans mes colis d'œufs vendus...cela servira de test ...Le but est surtout de faire patienter la poule car j'ai des œufs qui doivent arriver par la poste cette semaine :6 œufs de wyandotte naine couleur dorée à liseré blanc commandé via "le bon coin" (colis part demain lundi)6 œufs de Wyandotte naine dorée à liseré bleu commandé via le forum des Wyandotte ( le chèque part demain et j'espère avoir les œufs courant de semaine ). A savoir que cet éleveur fait des croisements de "bleu " avec "bleu" ce qui donne en couleur: 50% de liseré bleu, 25 % de liseré blanc et 25% de liseré noir !A suivre : prochaine étapes : réception des colis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 16 mars 2014 les caisses à chien ont un énorme succé même chez moi et pourtant je leur ai acheter depuis les nichoir cube mais non elles préfèrent les caisses à chien ça dois être super jolie des Wyandotte naine dorée à liseré bleuMoi les courriers avec les chèques j'envoie que en courrier avec N° suivie c 'est pas cher l'enveloppe et c'est d'une rapidité !!! de corse ils ont le lendemain sur le continent ou lieu de 2 ou 3 jours On croise très fort les doigts pour les colis, tu as demander pour les emballages comment ils faisaient ?Moi maintenant je demande bien en détails , je veux plus avoir de mésaventure à l'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Pour les colis ,pour 1es 1ers , j'ai bien demandé si elle prenait toutes les précautions pour les colis et si elle avait un bon taux de fécondité ....on verra ! Après l'autre Mr ; faisant parti du club de ka race : j'espère qu'il sait faire les colis comme il le faut ?J'ai son numéro de tél .....au pire je l'appellerai pour savoir quand le colis partira ....je lui en toucherai 2 mots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 moi maintenant je demande tout gentiment dans les détails, je préfère que d'avoir des surprises, quand je vois que j'ai eu des œufs juste dans du journal et hop comme ça dans le colis oulalalalalalala catastrophe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Le Mr me faisait partir les œufs aujourd'hui !! Il m'a dit qu'il faisait parti du club des Wyandottes et aussi d'un club avicole du nord et qu'il serait intéressant pour lui de connaitre le taux de réussite des œufs !J'ai en profité pour lui glisser un petit mot concernant l'envoi des œufs par la poste et la façon de faire les colis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 bhé tu as bien fait la au moins tu est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Suite de l'aventure :Aujourd'hui j'ai reçu le 1er colis de mes œufs commandés via une annonce sur "le B..C...": les wyandottes naines dorées à liserés blancs.J'ai eu un peu peur en voyant le colis Pas plus rassurant en ouvrant :La boite semble intacte ...mais cela ne veut rien dire !Les œufs semblent , malgré tout bien emballés ....: Eh bien ....non : tout va bien : ils sont tous entiers !Il ne me reste plus à attendre la 2ème livraison qui , je pense , n'arrivera que vendredi car posté aujourd'hui ....à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 19 mars 2014 oulaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai eu chaud pour toi envoyant les 1ére photos pas très soigner ces gens tout de même pour la boîte Perso j'aurais mirer dans le noir si rien du tout, quand j'en avait reçu je voyais rien à l’œil nu puis en mirant la j'ai vu des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 mars 2014 véronath a écrit:Suite de l'aventure :Aujourd'hui j'ai reçu le 1er colis de mes œufs commandés via une annonce sur "le B..C...": les wyandottes naines dorées à liserés blancs.J'ai eu un peu peur en voyant le colis Pas plus rassurant en ouvrant :La boite semble intacte ...mais cela ne veut rien dire !Les œufs semblent , malgré tout bien emballés ....: Eh bien ....non : tout va bien : ils sont tous entiers !Il ne me reste plus à attendre la 2ème livraison qui , je pense , n'arrivera que vendredi car posté aujourd'hui ....à suivre !Un peu limite comme emballage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 19 mars 2014 oui c'est vrai ça crains, j'imagine véronath quand elle à découvert ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Je pense que les œufs non pas cassé car c'était des petits œufs de poules naines ...donc un peu moins fragile ( moins de zones de pression !)A mon avis, si cela avait été des œufs de canards ou poules grande race , j'aurais eu de la casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 19 mars 2014 les miens on ne voyait absolument rien non plus mais au mirage En tout cas tant mieux s'ils n'ont rien c'est le principale et le but aussi à l'arriver , flippant l'emballage tu as eu beaucoup de chance oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Mon 2ème colis est arrivé ! J'ai fais des photos pour vous le montrer : on voit les gens qui ont l'habitude de faire des colis ....vous auriez vu ma tête : un si gros colis pour 6 petits œufs de poule naine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Je viens de mettre les 16 œufs sous poupoule il me semble que ce soit un peu trop : il y en a qui sont à peine sous elle ....tant pis ! je pensais en avoir 12 à mettre à couver mais le Mr de la dernière livraison m'en a offert 4 soit 10 au lieu de 6 ! Je ne pouvais pas ne pas les mettre ......On verra bien ! Du coup j'ai enlevé l'œuf de canard que j'avais mis en attendant....de toute façon, c'était un œuf qui avait été pondu il y a un bon moment. Je le mettais en leurre dans les pondoirs, pour inciter les canes à pondre. J'ai essayé de mirer ( avec une simple lampe) et je n'ai pas vu grand chose à l'intérieur donc moins de regret.....et je préfère de toute façon, privilégier les œufs de poule que j'ai acheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 22 mars 2014 coucou, tu as mis les œufs reçu aujourd'hui de suite à couver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Oui j'ai mis cet après-midi ! Car la poule couvait déjà depuis plus de 8 jours et je ne veux pas qu'elle reste trop longtemps sur le nid ...Il y a 6 œufs que j'ai reçu mercredi et ceux du colis d'aujourd'hui , je pense qu'ils étaient bien calés. Le colis était arrivé à la poste déjà de la veille mais mon mari est allé le chercher ce matin. Je pense que les œufs n'ont pas étaient trop secoué , il y avait beaucoup de paille pour amortir les secousses et le Mr avait précisé " haut" et "bas"...et surtout au repos dans un coin de la poste depuis la veille !Et aussi au départ je pensais laisser l'œuf de canard et je ne pouvais pas avoir trop d'écart d'incubation entre les œufs de poules et l'œuf de canards....au final , lui , je l'ai enlevé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 allez pleins de pious pour toi grâce à poupoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Voici les photos promises du 2ème colis :Pour mémoire, j'ai commandé 6 œufs de poule naine ....le colis est de bonne taille !Les œufs étaient répartis sur 2 étages dans le colis :Emballés individuellement, le Mr m'en a fait cadeau de 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 oula oula pas eu de casse comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Aujourd'hui, profitant une petite sortie de poupoule, j'ai jeté un coup d'œil sur les œufs que j'ai mis samedi :Finalement, tous les œufs semblent couvés correctement puisqu'ils sont tous chauds et la poule a aménagé son nid en fonction des œufs ...A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 super vive super poupoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 24 mars 2014 corsica a écrit:oula oula pas eu de casse comme ça ?Eh non , franchement : les œufs étaient très bien cachés et protégés au milieu du papier ! J'ai eu du mal à tous les trouver : heureusement que le Mr m'avait mis un mot en me disant qu'il y en avait 10 car sinon j'en aurais oublié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 ah oui, la c'était la partie de cache cache partie des œufs de pâques super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 25 mars 2014 sa fait beaucoup d’œufs pour une poule non ?moi j'ose pas mettre plus de 8 !!enfin tu verra bien le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Je n'avais pas le choix : je me suis retrouvée avec 16 oeufs ....sans couveuse ....donc pas d'autre solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero 0 Posté(e) le 30 mars 2014 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 30 mars 2014 La poule couve la totalité des œufs : j'ai vérifié , il n' y en a pas 1 qui dépasse ! ...et surtout elle ne quitte pas le nid (enfin , moi je ne la vois pas mais je pense qu'elle sort 2/3 min pour manger et boire vite fait !).Il faut attendre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 31 mars 2014 On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 31 mars 2014 se sera quand l'éclosion, désolé j'ai pas suivi à cause des pb avec mes animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Le 21ème jour c'est le 12 avril ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 31 mars 2014 ah pareil que moi pour mes œufs de cane de barbarie... coïncidence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Je suis très impatiente de voir mes petits poussins : 19ème jour aujourd'hui ! Je n'ose pas soulever la poulette ....apparemment , elle s'est levé ce matin ( je ne la vois jamais ) je lui donne des graines à côté d'elle ....!Plus que 2 jours ...et ils vont certainement commencer à sortir de leur coquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 10 avril 2014 ah je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 10 avril 2014 good Lucky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 12 avril 2014 21 jours aujourd'hui ! Depuis hier soir, j'entend des petits "piou-piou" qui sortent de temps en temps de sous la poule !Ce matin : un peu plus de bruits ....et poupoule émet des petits gloussements : elle doit leur parler .....Je n'ose pas la déranger maintenant mais la curiosité est très forte afin de savoir le nombre de poussins éclos !Je pense qu'il va y avoir des naissances au moins jusque demain car cela fera 21 jours qu'à partir de ce soir ( je les avais mis en fin d'après-midi ).J'avoue que j'ai eu quelques craintes ces derniers jours en me disant que si aucuns œufs n'éclosaient , il faudrait trouver une solution de remplacement pour ne pas laisser la poule couver indéfiniment ( j'aurais essayé de trouver 1 ou 2 poussin d'1 jour !)...Mais pas besoin !Je suis excitée comme lors de la naissance des chiots ....( qui d'ailleurs vont venir d'ici 15 jours aussi !).Je ferais des photos dès que possible , bien-sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Il y en a plein!!!!J'en ai pris 1 dans la main : c'est minuscule ! ( ce sont des Wyandottes naines )....1 photo de prise mais pour le moment tout le monde reste sous la poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Voici les 1ères photos de mes petits poussins :Ce matin :A l'instant, il a montré sa tête le temps de faire quelques photos :Puis il s'est caché sous sa maman ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 12 avril 2014 mignon et choux! félicitation à toi et à la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Ce soir, il y en a 3 c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 avril 2014 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Ce matin, je viens d'en voir 7 ...mais la poule couve toujours.....!C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'œufs donc il doit y avoir du décalage dans l'éclosion si les œufs n'ont pas tous eu la même température ?Est ce que quelqu'un sait si elle va rester sur les œufs longtemps ...j'ai lu qu'une poule enlevait d'elle-même les œufs qui ne donneront rien: est ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 13 avril 2014 je pense pas mais je suis pas sur du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites