maniac33 0 Posté(e) le 13 avril 2014 ah superlaisse faire de toute façon les poussins vont restés encore un peu au chaud au pire si tu voisqu'elle se lève et que tu peu mettre en couveuse fait le y'a peut être des oeufs qui sont pas bon aussi au bout d un moment quand les poussins vont vouloir vadrouillé la poule va abandonnée les oeufs restant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Je n'ai pas de couveuse ....c'est pour cela que je fais méthode naturelle ! Des poussins sortent de temps en temps de dessous la poule ....il me semble qu'il y en a 7 ou 8 maintenant La poule retourne les œufs qui sont encore sous elle ....et il me semble qu'elle fasse le ménage au fur et à mesure car elle a mangé un bout de coquille ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 13 avril 2014 oui c normal à l'éclosion les couveuse (mère poule) mange les coquilles pour le calcium du coup pas besoin de nettoyer derrière elle, super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Il y en a 8 peut-être même 9 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Toute la journée, j'ai fait des photos En voici quelques unes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 avril 2014 super tu doit être ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 13 avril 2014 eh oui ! J'ai passé ma journée à les regarder sortir de dessous la poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 14 avril 2014 j'éspère qu'ils vont tous survivre et qu'il y aura pas de renard dans les parage qui voudrait prendre un apéritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Non pas de soucis : pas de renard vers chez moi ! Je suis centre village ! De plus ce matin : tout le monde est enfermé dans la caisse chien- nichoir !Je verrais cet a.midi en rentrant du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Une petite série de photos de cet après-midi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 avril 2014 oulalalala c'est trop craquant !!!! combien alors sur les 14 ? je comprends que tu ai fait pleins de photos ils sont vraiment trop choux !!! tu dois être aux anges la j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Au final 8 poussins vivant qui vont avoir 1 semaine demain, samedi !1ère sortie dans l'herbe aujourd'hui :Les plumes commencent à sortir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 avril 2014 oh ouiiii vraiment trop joli joli joli 8 c'est pas mal du tout !!! les autres oeufs n'étaient pas bons du coup ? Bravo à super poupoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Il y a eu un 9ème qi est mort rapidement ( malformation)...En fait, je pense que c'est la 2ème commande (celle où le mr m'en a offert et dont j'en ai eu 10 !) qui sont éclos donc 9 fécondés sur 10 : c'est pas mal ...La 1ère commande des 6 œufs : ils devaient être clairs ! J'en ai déduit cela à la couleur des poussins !Heureusement que j'ai eu 2 origines différentes car la pauvre Poule , elle attendrai toujours sur le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 19 avril 2014 mais c'est déjà pas mal du tout 8 et 9 éclos sur 10 c'est + que bien et bravo à super poupoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 avril 2014 ils sont choux oui tu en n'a un bon nombre elle a de quoi s'occupé ta poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Les 8 poussins ont maintenant plus de 3 semaines : je les laissent sortir sous ma surveillance ( quelques pies possibles dans le coin !):Voici quelques photos de la sortie d'hier :le seul poussin à liseré blanc :un liseré noir :un liseré bleu :D'ici peu de temps, je les baguer ...je ferais des photos individuelles de la tête ( ils ont tous des couleurs différentes) pour les identifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 8 mai 2014 oh comme ils sont choux et ont bien grandit bravo à super poupoule du bon boulot la ah oui 1 seul à liseré blanc mais tu devais avoir uniquement du liseré blanc non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Sur les 6 œufs de la 1ère commande je devais n'avoir en effet que des liserés blancs...mais ce sont les œufs que je soupçonne n'a pas avoir éclos !C'est sur la commande des 10 œufs ....que les lois de la génétique devait donner : des liserés bleus+ des noirs + des blancs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 12 mai 2014 bon alors 1 seul liseré blanc du coup mais qu'es ce qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Mais je pense que c'est un coq !!! Donc en principe je ne garderai pas !J'ai reçu les bagues aujourd'hui...je pourrai donc les mettre bientôt ....ce sera une première pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mai 2014 ah oui la guigne le seul à liseré blanc et si c un coq en + a quelle âge tu met les bagues ? ouverte ou fermer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Pour les bagues , on m'a dit à partir de quasiment maintenant , c'est à dire 5 semaines bientôt ...il faut essayer pour les plus gros!Les bagues , elles sont fermées : je les ai eu par le club de race .Je me suis dis comme cela , si je veux, je pourrai exposer les plus belles...peut-être un jour ( il y a une expo à Avignon une fois par an ! la prochaine est en novembre !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mai 2014 ah oui oui pour exposer il faut des bagues fermer avec numéro d'éleveur dessus, alors la je dis chapeau madame quel chance de pouvoir participer à des expo et même pouvoir aller aux bourses avicoles, nous n'en avons pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 18 mai 2014 5 semaines je commence à mettre les bagues sur les plus gros : les coqs !Donc 2 coqs : 1 liseré blanc et 1 liseré noir !Reste encore les autres à faire ....mais ceux-ci étaient les plus gros !2 poulettes liseré bleu ? A voir plus tard ...Et le soir ...tout le monde est là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 18 mai 2014 ou les bonnes cerises lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 mai 2014 ah oui on vois bien les coqs déjà à 5 semaines très joli petit monde félicitation oulala les bonnes prunes miammmm Tu pourrais nous montrer les bagues comment c'est pour les poules s'il te plais ?Merci beaucoup d'avance, j'étais trop petite quand mon père en mettait aux poussins du coup je ne vois plus trop comment c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Les poussins vont bien grandis : bientôt 2 mois !Sur 8 éclos viables 5 poulettes et 3 coqs Les 2 poulettes dorées à liseré bleu et 1 coq doré à liseré noir :Donc le seul à liseré blanc qui est un coq :un autre coq à liseré noir ( le 3ème est aussi un liseré noir !)une poulette à liseré bleu:Photo datant d'1 semaine : Je pense que leur mère adoptive va bientôt arrêter de s'en occuper car elle a recommencer à pondre ( 3 œufs) ! Elle les chasse d'ailleurs régulièrement surtout les jeunes coqs ..mais la nuit , elle dort encore avec les jeunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 10 juin 2014 J'aime beaucoup ton liseré blanc il est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites